Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Fête de l'école
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2016 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
fraueza a écrit:
Oui les locaux appartiennent à la mairie, l'équipe enseignante n'a pas son mot à dire sur leur exploitation en dehors des heures de classe (bon évidemment je pense bien que personne ne laissera l'accès libre aux salles de classe, c'est du bon sens)

Le barbecue partagé on a eu fait aussi avec organisation de jeux parents/enfants, c'était très sympa surtout dans une commune bénéficiant d'une grande mixité ethnique (ici on serait mal barré pour retrouver cet enrichissement)

Pour les merdouilles, on peut vraiment les limiter avec le système du marché aux étoiles
Au lieu de gagner une merdouilles à chaque stand, ils collectent des étoiles et vont les échanger contre des lots plus importants, plus intéressants et de meilleure qualité clin d'oeil

j'aime bien l'idée du marché aux étoiles... Et pour la mixité ethnique, grand regret ici aussi triste

Vu ds une école. Les enfants gagnent des gomettes qui servent à aller colorer une fresque collective qui finira par décorer la cour.
A mon grand étonnement, les enfats étaient ravis d'aller coller leur gomette et très motivés à en gagner.

Etonnant aussi, mais cohérent avec leur politique "alimentation saine" : l'eau plate était gratuite, les sodas sucrés et l'alcool + chers que les jus, ...
les brochettes de fruits, gobelets de salade de fruits moins chers que les sachets de bonbons, pâtisseries, ...

Mardi dernier je suis allée à une fête autour des arts du cirque, les enfants collectaient des gommettes pour avoir participé aux ateliers puis les échangeaient contre un petit sachet de bonbons ou un sirop ou une crêpe
Pris par leur succès inattendu, ils ont vite été à cours de bonbons et de crêpes, ils ont donc proposé des bananes aux enfants et elles sont parties tout aussi rapidement grand sourire
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 10, 2016 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La directrice est arrivée l'année dernière, la fête a été organisée à l'arrache et il faut bien reconnaître qu'il y a eu des couacs. On voudrait lui présenter un beau projet et qu'elle ouvre l'école de bon cœur, on a pas d'échos des instits et les animateurs sont plutôt derrière la directrice...
Frau tu est dans la ligne de la FCPE.
Les têtes de listes lui présentent cette semaine notre projet commun en fonction de ce qu'elle nous dira, nous aviserons.
Je vais leur parler du loto c'est sympa comme idée peut être qu'on pourrait le faire à une autre occasion. J'aimerais bien que nous partagions plus de moments festifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a eu une réponse positive, les papiers seront dans les cahiers demain soir et on tract à la rentrée pour inciter les parents à participer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2016 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'elle est se servira pas de cet argument clin d'oeil

http://www.ouest-france.fr/terrorisme/cause-de-letat-durgence-les-fetes-decole-menacees-dannulation-4171213?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1460996280
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed