Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
piscine hors sol
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
Je partageais un peu l'avis d'Ingrid jusqu'à ce que nous achetions notre maison de campagne. Il y a une piscine enterrée très grande avec de jolis carreaux, le bleu, la verdure et le tuffeau c'est très joli. Nous ne savions pas si nous allions la garder, nous l'avons rempli et ça a été un grand bonheur pour tous. C'est convivial, hyper gai et c'est une activité qui plait à toute la famille de 4 à 70 ans.

voilà. Si elle avait été en parpaings, ça aurait été tout de suite moins convivial, non ?

Je ne remets pas en cause l’intérêt d'une vraie piscine mais d'un truc immonde servant à se baigner dont la vue te fera pleurer 10 mois par an !
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piscine enterrée à la campagne aussi, genre grand bassin naturel qui se fond dans le paysage, et pas tout près de la maison. Après 10 ans sans, et des jeunes qui rechignaient de plus en plus à nous suivre là-bas, coin paumé entre tous, on n'a pas pu faire autrement titre la langue et franchement ça change tout: tout le monde en profite, petits-enfants, ados, adultes et même séniors clin d'oeil
Et moi qui suis une grande nageuse j'ai réalisé mon rêve c'est trop mignon
Ahhh les longueurs de bon matin seule dans ma piscine quand la maison dort et que ma tasse de café fume sur le bord... amoureux transi
Par contre ça coûte une blinde si on veut qq chose de joli. Et aussi du temps et des sous (encore!) en entretien...mais aucun regret!

Et pour le trampoline, on y pense on y pense...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Maxie, le trampo, je te rejoins complètement. J'ai lutté, lutté... et on a cédé l'année dernière. Pourquoi ? Parce que ma fille voulait squatter chez les copines qui en avaient un.

C'est exactement la raison pour laquelle on a commencé à penser à la piscine. On en avait marre que nos enfants squattent celle du voisin. clin d'oeil Enfin je dis squatter mais ils étaient chaque fois invités. Et pourtant j'entendais sans arrêt mon voisin se plaindre que les enfants (les miens et les siens) faisaient trop de bruit dans la piscine. Bref, ça m'agaçait. clin d'oeil
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
Piscine enterrée à la campagne aussi, genre grand bassin naturel qui se fond dans le paysage, et pas tout près de la maison. Après 10 ans sans, et des jeunes qui rechignaient de plus en plus à nous suivre là-bas, coin paumé entre tous, on n'a pas pu faire autrement titre la langue et franchement ça change tout: tout le monde en profite, petits-enfants, ados, adultes et même séniors clin d'oeil
Ahhh les longueurs de bon matin seule dans ma piscine quand la maison dort et que ma tasse de café fume sur le bord... amoureux transi
Par contre ça coûte une blinde si on veut qq chose de joli. Et aussi du temps et des sous (encore!) en entretien...mais aucun regret!

Le trampo enterré, c'est acceptable clin d'oeil
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
violette a écrit:

Le trampo enterré, c'est acceptable clin d'oeil

Tu enterres le trampo pas loin de la piscine comme cela quand les gamins ont trop chauds ils vont direct dans la piscine roule de rire roule de rire
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh bonne idée le trampo enterré.. idee on verra.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
Oh bonne idée le trampo enterré.. idee on verra.

Moi je l'avais sérieusemenr envisagé! grand sourire
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="michelledem"]Je comprends les raisons de Ingrid, je suis pareille. LEs quelques semaines dans l'année qu'on pourrait l'utiliser, mais l'avoir tout au long de l'année quand même.
Par contre, j'avais aussi l'argument de la barrière couteuse, et j'ai lu qu'avec 1.22m ce n'est pas obligatoire, il faut juste mettre l'échelle hors portée. Justement on en a pris une tubulaire de cette hauteur là l'année passée pour cette raison.
On ne sait pas pourquoi, mais dans la toile du fond il y a des fuites. On pensait qu'en ne la rangeant pas elle tiendrait mieux que pliée (dans les plis risque de casse) et visiblement non.

La piscine municipale non, il n'y en a pas tout près et celle à 10 km est archi chère (5E l'entrée) ce n'est pas une option.

Oui, il faut une autorisation de travaux. Et donc une taxe d'aménagement plus des impots supplémentaires tous les ans.
Notre jardin n'est pas grand, je ne vois vraiment pas une piscine dedans. A moins d'avoir du béton partout. Berk.[/quote

Renseigne-toi bien, dans mon département c'est barrière auto-fermante obligatoire quelque soit la hauteur de la piscine.

Et franchement son projet a toutes les chances d'être très laid. Négocie absolument qu'il enterre la piscine.
Et quand il aura bien maîtrisé la technique il vient en vacances chez nous pour en creuser une deux fois plus grande.
Notre piscine tubulaire tient parfaitement le coup , avec des petites réparations d'entretien; mais je rêve d'une piscine plus discrète.
La piscine nous compte chaque année l'équivalent de 20 entrées à la piscine municipale , c'est largement rentabilisé. Elle sert tous les jours de mai à octobre. En été de 10h à 22h.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, avec la chaleur, je ne sais pas comment on aurait fait sans piscine. Les piscines municipales sont loin, chères, pas bien fréquentées. On a une tubulaire de 7,32m je crois. On la range l'hiver parce qu'on est en zone monument historique et on a eu un permis pour 3 mois/an. Aucun problème, elle a 4 ans. Ce n'est pas très joli mais tant pis. C'est sûr, tant qu'à utiliser du béton, autant enterrer la piscine, sinon ça risque de faire lavoir.
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Poulette a écrit:
C'est sûr, tant qu'à utiliser du béton, autant enterrer la piscine, sinon ça risque de faire lavoir.

Oh bah c'est une idée ça ! Comme ça, les enfants sont occupés, le linge est économiquement lavé, ça fait un point de rencontre intergénérationnel... tout le monde est content ! je me fais les ongles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bouvier a écrit:
On a eu 6-7 ans une zodiac hors sol qui a été plus que rentabilisée même si ce n'était pas super beau surtout l'hiver bâchée (les enfants y allaient jusqu'en octobre en combi de plongée récup des vide greniers).
Quand elle a rendu l'âme, on est resté 2 ans sans se disant que les enfants devenaient grands.
L'an passé, on a fait une enterrée bien aménagée au pourtour; elle fait partie intégrante du jardin: je ne trouve pas ça moche.

Mon mari serait assez d'accord avec toi; lui n'était pas aussi convaincu, mais j'essaie quand même en saison de nager 1 km par jour.
D'ailleurs, je me dis que je ne suis pas très courageuse que je lis que Mammig entre dans l'eau en bretagne presque en hiver... gros yeux

roule de rire Je te rassure, je ne suis pas une femme très courageuse clin d'oeil Aller dans l'eau fraiche, c'est juste un truc que j'adore (et on a pris cette habitude, on s'y est risqués en Irlande clin d'oeil ) mais le plus difficile ici, c'est de trouver la bonne plage en fonction du vent (il faut absolument éviter le vent si on ne veut pas etre malade) et de la marée (à marée basse, il peut y avoir des caillloux). Avec le découpage des cotes par ici et près de 30km de plages à portée de voiture (dans un délai de 15' maxi) c'est vrai que c'est assez facile de profiter des bains de mer longtemps dans l'année. Présentement, une piscine ne nous conviendrait pas car ce serait des frais, de la surveillance supplémentaire. Mais je vous comprends bien lorsque avoir une piscine est la seule alternative pour se baigner.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici zoom n'est pas du tout piscine et moi moyen mais évidemment les enfants en rêvent !
En plus 2 de nos voisins en ont une maintenant. Mais avec des petits ça me fait peur et on ne sera plus tranquilles de laisser les enfants dans le jardin quand on a du monde. Par contre je me dis qu'avec des ados ça serait chouette !
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la surveillance m'aurait vraiment fait peur. Je vois déjà ce que ça donne sur le bateau avec des petits (mais là, le danger est permanent, connu : on fait avec, c'est LA priorité lorsqu'on est en mer). Mais dans mon jardin, je n'ose l'imaginer !
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un argument: en tant qu'assistante maternelle, je n'imagine même pas avoir une piscine, trop de surveillance.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2016 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Un argument: en tant qu'assistante maternelle, je n'imagine même pas avoir une piscine, trop de surveillance.

Je l'ai déjà depuis l'année dernière et avec la hauteur là et l'échelle en mode sécurité il n'y a aucun problème.
Bon, cette année le petit que je garde est plus intrépide, 2 ans et demi, donc c'est de toute façon plus de surveillance, mais je ne crains pas trop. Je suis toujours à côté évidemment.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2016 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil je suis toujours avec eux dans le jardin et au pire les baies me donnent une excellente vision de la piscine et de ce qui peut se passer autour. C'est sympa aussi de partager une "piscine, serviette chaude et glace " avec les plus grands l'été.

pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'est passé un petit miracle: la fuite ne se produit pas avec le poids de l'eau dans le fond.... Les quelques gouttes qu'on voit s'échapper ne sont rien du tout, donc on pourra l'utiliser encore cette année, et qui sait, l'année prochaine de préférence. grand sourire grand sourire hourrah
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Il s'est passé un petit miracle: la fuite ne se produit pas avec le poids de l'eau dans le fond.... Les quelques gouttes qu'on voit s'échapper ne sont rien du tout, donc on pourra l'utiliser encore cette année, et qui sait, l'année prochaine de préférence. grand sourire grand sourire hourrah

Tu ne peux pas "rustiner" avant de la remplir. Le poids de l'eau ne risque pas d'agrandir la faille ? Perso, je jouerais la carte de la sécurité, histoire de ne plus être embêtés avec les projets de maçonnerie !
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si les trous étaient sur les côtés on aurait fait ça oui Ingrid. Mais là il y en a plusieurs dans le sol. On ne sait pas comment faire, et il y en a quand même plusieurs.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plastique collant "spécial piscine", t devais certainement en avoir des échantillons dans ton paquet. Il se collent parfaitement même sous l'eau, pas besoin de vider la piscine pour réparer le liner.

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed