| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 8:24 am Sujet du message: chaussures de marche très confortables |
|
|
QU'est ce que vous pouvez conseiller en baskets ou chaussures de randonnée qui ne donnent pas d'ampoules dès la première utilisation?
Ce weekend je vais faire beaucoup de marche, je dois acheter des chaussures parce que je n'ai rien, mais j'ai peur des ampoules.
Merci! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 8:26 am Sujet du message: |
|
|
De toute façon même des bonnes chaussures il faut les "faire" avant
Tu peux mettre des pansements en prévision.
Mon mari , ma dernière et moi on doit s'en racheter pour cet été et on les mettra avant sinon aïe aïe ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 8:27 am Sujet du message: Re: chaussures de marche très confortables |
|
|
michelledem a écrit: |
QU'est ce que vous pouvez conseiller en baskets ou chaussures de randonnée qui ne donnent pas d'ampoules dès la première utilisation?
Ce weekend je vais faire beaucoup de marche, je dois acheter des chaussures parce que je n'ai rien, mais j'ai peur des ampoules.
Merci! |
Règle n°1 : ne jamais mettre des chaussures neuves ! Enfin, il faut bien mais si tu prévois une randonnée, il faut que tu les ais mises un peu avant sur de petites distances.
Règle n°2 : si tu fais de la marche (en montagne en particulier), prends une pointure de plus... tu verras, ce sera mieux, surtout en descente !
Prends des montantes si tu veux que ta cheville soit maintenue. Serre les lacets plus fort dans les descentes.
Sinon, jamais eu d'ampoules dans mes chaussures de marche. Ce sont des modèles intermédiaires de chez Decath, pas le top du top des chaussures de marche, mais ça me va bien. _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 8:43 am Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup les Palladium ( http://www.sarenza.com/palladium-us-baggy-f-s779545-p0000049771 )
Bon ce ne sont pas exactement des chaussures de marche style magasin de sport, mais j'ai fait des kilomètres et des kilomètres avec sans douleur. Elles sont très crantées donc c'est bien en terrain glissant, en toile donc ça prend l'eau certes mais ça sèche aussi très vite et légères du coup.
Le seul inconvénient c'est que c'est un peu long à mettre et enlever (ça lace haut). Les modèles enfants ont une fermeture éclair, la chance!
Et aussi elles ne sont pas données c'est clair, c'est mieux si on peut attendre la petite promo. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que les décath sont bien et confortables
Il vaut mieux comme dit Figalix prendre une pointure de plus, et moi je préfère les prendre imperméables.
C'est difficile de te dire lesquelles vont être bien pour toi
Et les modèles changent d'une année sur l'autre
Chez décath j'ai voulu racheter un modèle que j'avais beaucoup aimé mais dès l'essayage je les ai trouvées raides, alors que les 1 ères je les avais mises en rando sans " les faire "...
Sinon des chaussures basses peuvent être mises plus facilement après
Tout dépend aussi le terrain sur lequel tu marches ... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 9:49 am Sujet du message: Re: chaussures de marche très confortables |
|
|
figualix a écrit: |
Merci! |
Règle n°1 : ne jamais mettre des chaussures neuves ! Enfin, il faut bien mais si tu prévois une randonnée, il faut que tu les ais mises un peu avant sur de petites distances.
Règle n°2 : si tu fais de la marche (en montagne en particulier), prends une pointure de plus... tu verras, ce sera mieux, surtout en descente !
Prends des montantes si tu veux que ta cheville soit maintenue. Serre les lacets plus fort dans les descentes.
Sinon, jamais eu d'ampoules dans mes chaussures de marche. Ce sont des modèles intermédiaires de chez Decath, pas le top du top des chaussures de marche, mais ça me va bien. |
Tout comme la dame, à la marque du magasin près  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas eu le temps d'attendre vos réponses, j'ai déjà été à la Halle, et on m'a conseillé des chaussures d'une marque que je ne connais pas, avec des semelles en mémoire de forme. Je les mets dans la maison pour les faire là, elles sont confortables, j'ai deux jours pour les essayer.
Je sais bien qu'il faut les mettre avant, mais la marche s'est décidée hier soir, alors... _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 10:36 am Sujet du message: |
|
|
La marque est SKechers. Le vendeur m'a dit qu'on y est mieux que dans les nikes. C'est beaucoup utilisé dans les marches et le fitness. On va bien voir... Je prends des pansements quand même. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai des Décath montantes que je trouve bien pour ce que j'en fais.
Plutôt que de prendre de simples pansements qui ne font rien si on a des ampoules, prends des Compeed. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 11:04 am Sujet du message: |
|
|
La marque est SKechers. Le vendeur m'a dit qu'on y est mieux que dans les nikes. C'est beaucoup utilisé dans les marches et le fitness. On va bien voir... Je prends des pansements quand même. |
J'en ai une paire achetée chez décath, c'est très confortable pour marcher sur du plat mais pas du tout stable en terrain instable
Je les mets pour marcher en ville, petites balades, mais l'autre jour on a fait une balade sur un sol glissant et pentu : cailloux, schiste, ... je n'étais pas du tout à l'aise
C'est celles là :
http://www.decathlon.fr/flex-appeal-bleu-marine-rose-id_8340476.html _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 11:26 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
http://www.decathlon.fr/chaussure-forclaz-100-high-l-id_8287394.html
J'ai quelque chose qui ressemble à cela mais les nôtres ne sont plus sur le site. Elles sont beiges et surtout, très légères. |
Tu as vu la belle faute dans le descriptif de la chaussure en lien ?
(l'instit en vacances... ) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Pour "maintien" ou "conçu" ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Elles sont légères ? Il faut que j'en rachète pour ma fille qui va sûrement faire une partie de St Jacques cet été. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Elles sont légères ? Il faut que j'en rachète pour ma fille qui va sûrement faire une partie de St Jacques cet été. |
elles ont l'air légères et surtout, j'ai pu les lacer vraiment serrées (j'ai le pied très très fin).
Avant, j'avais des lafuma (que j'ai gardées une dizaine d'années) et mon pied bougeait énormément à l'intérieur... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 11:46 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Elles sont légères ? Il faut que j'en rachète pour ma fille qui va sûrement faire une partie de St Jacques cet été. |
elles ont l'air légères et surtout, j'ai pu les lacer vraiment serrées (j'ai le pied très très fin).
Avant, j'avais des lafuma (que j'ai gardées une dizaine d'années) et mon pied bougeait énormément à l'intérieur... |
OK. Merci  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Pour "maintien" ou "conçu" ? |
ni l'un ni l'autre
au grès... / au gré... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Pour "maintien" ou "conçu" ? |
ni l'un ni l'autre
au grès... / au gré... |
Ah !
Remarque, j'aurais écrit "conçue" car on parle de la chaussure et j'aurais écrit "maintient" car je pense "elle maintient"  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Marinaq, c'est pour en ville, donc ça ira. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|