| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Poulette Légende de bronze

|
Posté le: Dim Mai 01, 2016 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Est ce que pour vos enfants aussi la carte d'identité est obligatoire pour l'histoire des arts? Parce mon tête en l'air a paumé sa CNI, un passeport est en fabrication parce que plus rapide, mais je me demande si par exemple la carte famille nombreuse était accepté si jamais le passeport n'arrive pas à temps. |
C'est arrivé à ma numéro 4. Elle s'est fait insulter par la surveillante. Heureusement, un prof de son collège l'a identifiée et la dame s'est calmée. Pour les aînés, il n'y avait eu aucun problème, mais c'était dans une autre ville. C'est pour ça qu'elle n'avait pas encore de CNI. Du coup, les suivants ne l'ont pas passé. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Mai 02, 2016 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Est ce que pour vos enfants aussi la carte d'identité est obligatoire pour l'histoire des arts? Parce mon tête en l'air a paumé sa CNI, un passeport est en fabrication parce que plus rapide, mais je me demande si par exemple la carte famille nombreuse était accepté si jamais le passeport n'arrive pas à temps. |
C'est une épreuve du brevet, la CNI est obligatoire enfin chez nous en tout cas... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 02, 2016 9:34 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
C'est une épreuve du brevet, la CNI est obligatoire enfin chez nous en tout cas... |
Pareil ici. |
|
|
 |
NAD18 Passionné(e)

|
Posté le: Lun Mai 02, 2016 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ma N2 vient de m'appeler elle passe lundi à 11 h 00, sachant qu'elle n'a commencé (sous la contrainte) que mercredi à travailler dessus.
Je sens que ça va être très chaud, sachant que pour une fois nous partons en week end jeudi à dimanche.
Je ne la comprend plus,stressée de nature, elle était du genre à faire les choses très très très en avance et maintenant elle attend la dernière minute
Pour en ajouter au stress pour les épreuves écrites, son collège n'est pas centre d'examen cette année et ils vont être répartis dans différents collèges de la ville.  _________________ G (1997) S (2001) A & B (2010) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Mai 02, 2016 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Oké, merci. Je pense qu'il arrivera à temps, il m'a dit qu'il avait l'épreuve le 12 mai, ça devrait être bon. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 03, 2016 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Moi elle passe demain matin à 9 H
Vous les accompagnez ou vous les laissez avec les copains ?
Je pensais la laisser y aller seule... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Mai 03, 2016 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Moi elle passe demain matin à 9 H
Ils y vont en bus à l'heure normale, donc oui, il va seul. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Mai 03, 2016 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
C'est juste le brevet hein et ils ont quinze ans ou pas loin ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 03, 2016 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Justement je pensais la laisser retrouver ses copines, que c'était plus sympa
Quand Jean était en voyage scolaire il y a des parents qui ont envoyé des colis. ..Moi pas car je ne voyais pas trop l'intérêt. .. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 03, 2016 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bah oui.
Les colis
Pour les voyages, je suis aussi toujours sidérée que même pour juste deux jours, les parents veulent un blog où on voit heure par heure s'ils sont arrivés, s'ils se sont lavé les dents et tout ça...
Franchement même pour une semaine ils nous raconteront aussi bien après, et puis s'il y avait un accident de car ben on le saurait... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 03, 2016 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
certains parents sont de vrais boulets..concours sc.Po Paris : je dépose ma grande devant l'endroit noté sur la convoc' à 7h et revient vers 18h..certains parents (voire papa+maman ) ont accompagné leur fifils devant la porte d'entrée,ont immortalisé l'instant en mitraillant "leur trésor"
Avec C. cela nous a bien fait marré..pas trop le genre de la maison ! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 03, 2016 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Bah oui.
Les colis
Pour les voyages, je suis aussi toujours sidérée que même pour juste deux jours, les parents veulent un blog où on voit heure par heure s'ils sont arrivés, s'ils se sont lavé les dents et tout ça...
Franchement même pour une semaine ils nous raconteront aussi bien après, et puis s'il y avait un accident de car ben on le saurait... |
Bah je ne savais pas trop quoi mettre dans le colis vu que j avais tout mis dans sa valise..
J'ai l impression qu'elle gère bien |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 03, 2016 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
C'est juste le brevet hein et ils ont quinze ans ou pas loin ! |
Euh oui...de toutes façons elle ne m'aurait jamais laisser l'accompagner.... |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 04, 2016 11:47 am Sujet du message: |
|
|
si la piece d'identité est perdue, le principal peut faire un document attentant l'identité de l'élève, avec photo de l'élève, se rendre a l'administration du collège et demander que soit établi ce document, cela sert pour brevet, bac. |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 04, 2016 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
le mien passe bientôt mais je ne sais plus quand, il a encore 4 oeuvres à préparer avec son pote et il n’est absolument stressé le jour de l'exam se fera comme d'habitude quand on l'emmène au collège. comme dit laurence, ils ont 15 ans, s'ils ne sont pas demandeurs de maman ou papa,qu'ils se débrouillent  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01
Dernière édition par soffy le Mer Mai 04, 2016 3:13 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 04, 2016 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est passée ce matin Elle était assez cool
Elle est tombée sur le sujet qu'elle voulait . La Pyramide du Louvre
Elle ne connaissait pas les profs mais ils ont été sympa et souriants
Elle a fait ses allers retours toute seule comme d'habitude |
|
|
 |
sara Légende d'or

|
Posté le: Mer Mai 04, 2016 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ma grande est passée aussi ce matin ; elle avait pas mal bossé et elle est passée sur une oeuvre qu'elle aimait bien : "Russians" de Sting.
On avait fait des oraux d'entrainement ce week-end et j'avais trouvé ça intéressant, elle était plutôt à l'aise. Les profs ne lui ont posé aucune question, lui disant qu'elle avait tout abordé... _________________ Sara, 3 belettes et 1 belot |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Mai 04, 2016 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
je ferais aussi le boulet si mon fils réussissait à intégrer S.Po.
le brevet en revanche et le coup des colis mes parents en envoyaient un ou deux quand on partait pour deux mois... un simple séjour en colo je me contentais d'envoyer des cartes postales quand il était en primaire
Toto avait sa CNI pour l'examen... avec une belle faute sur son prénom je ne l'ai ps fait refaire il s'en sert si peu et vu la tête de chérubin qu'il a dessus faudra la refaire bientôt sinon on va croire qu'il a pris celle de son petit frère  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 17, 2016 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Mon 3° le passe dans un peu moins de 3 semaines.
Il a commencé.
Avec mon mari on a jeté un coup d'oeil; ça commence par: "Je n'ai pas aimé cette pièce de théâtre car je n'ai rien compris"
 |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 18, 2016 4:48 am Sujet du message: |
|
|
Bah oui.
Les colis
ça me rassure... je suis comme ça aussi! ça m'étonne toujours ce besoin de vouloir scruter à ce point les journées de ses enfants. _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|