| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 28, 2016 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Ici aussi on a signé le devis déménageurs : 4500€ pour 65 m3, 300 km, le 29/30 juin.
J'ai commencé les cartons ce matin, ça s'empile dans le garage et dans le salon déjà
La fête des voisins hier a tourné à la tournée d'adieu de la famille Caillou, c'était super sympa mais un peu tristou  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 28, 2016 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Figualix, un compromis de lieu comme Rennes au hasard ne serait pas possible ?
Il doit muter cette année ?
Au fait, mon mari n a pas eu le poste demande ici.....bon il en a un autre en vue qui a l air intéressant, toujours sur Paris. On serait donc réparti pour 3 ans de célibat géo  |
Tu es déçue ou, finalement, tu as pris tes habitudes et ça va ?
Rien à voir mais le mien commence à faire du home office. Je préférais quand il était au bureau (sauf pour les petits trajets des enfants...). _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 28, 2016 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je te comprends Ingrid!
Apres des années de célibat géographique , mon mari a un poste qui lui permet de travailler - parfois- de la maison! Et bien c'est très compliqué pour moi à gérer...
Et accessoirement pour 2 enfants qui mettent du temps à s'adapter, dont 1 à qui papa manque pendant ses absences (qui sont très variables) mais qui a du mal à comprendre que papa - quand il est present- est une figure d'autorité au même titre que moi! _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 27, 2016 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
On a trouvé un appartement qui nous plaît beaucoup !
Vivement la fin de l'année scolaire qu'on puisse attaquer sérieusement les cartons. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 27, 2016 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
Vivement la fin de l'année scolaire qu'on puisse attaquer sérieusement les cartons. |
ha super!! |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 28, 2016 5:38 am Sujet du message: |
|
|
Vivement la fin de l'année scolaire qu'on puisse attaquer sérieusement les cartons. |
Chouette Bou. Quand on trouve l'appart , cela nous donne le courage de nous attaquer aux cartons et au travail qui nous attend. je trouve que cela dynamise car il y a enfin un but! _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Ven Juil 08, 2016 11:54 am Sujet du message: |
|
|
est-ce qu'il faut lessiver les murs quand on quitte une location ? ou juste les boiseries ? _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Juil 08, 2016 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'en sais rien, mais laisser propre sans pour autant refaire à neuf me paraît suffire. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Juil 08, 2016 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bou, je n'ai jamais lessivé des murs en quittant un appart. Et j ai déménagé plusieurs fois. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 08, 2016 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Bou, je n'ai jamais lessivé des murs en quittant un appart. Et j ai déménagé plusieurs fois. |
Pareil, il suffit que ce soit "normalement" propre. |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Ven Juil 08, 2016 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez raison.
Le précédent déménagement, on avait tout lessivé, mais là après 11 ans dans cet appart, la logique voudrait de repeindre, donc c'est au proprio de décider. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juil 09, 2016 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Les cartons avancent à la vitesse grand V.
Le bonheur : la maison étant petite, tout avait été stocké à droite à gauche sans trop sortir des placards, et surtout, je n'ai pas d'enfants dans les pattes. J'avoue que c'est plus simple de faire les cartons sans eux : pas de linge ni de repas à gérer. Je peux ranger les chambres entièrement. Le pied !
Nous venons de faire la cave en 1h30 ! elle est nickel.
Ca change de l'apocalypse de l'an dernier .....
Je vais finir par m'ennuyer .... mais zozo3 revient pour 3 jours ... on va faire les légos et playmo ensemble ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Sam Juil 09, 2016 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
ici aussi, on avance à vitesse grand V, les enfants sont chez mon BP.
Départ le 25 juillet mais avant on ira quelques jours dans les Vosges en famille.
seule inconnue, mon boulot ... _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Juil 10, 2016 9:30 am Sujet du message: |
|
|
déménagement un peu cauchemardesque ici...
Je me suis rendue compte le samedi matin vers 2h que je n'aurais jamais assez de cartons (je me suis relevée à 5h, les déménageurs sont arrivés à 7h30).
Donc tout ce qui n'était pas en carton n'a pas été emmené, un bazar sans nom...
On a donc vidé tout ce qu'on pouvait dans la nuit de samedi à dimanche (dans la poussière du chantier...) et le dimanche à partir de 6h , on a mis en carton tout ce qui restait et fini de déménager avec notre voiture (+ notre cuisine intégrée à emmener à la déchetterie + cave et garage à vider, et le ménage à faire pour l'état des lieux le lendemain).
Pour l'état des lieux, on a eu plein de remarques car il fallait lessiver toutes les boiseries + toutes les fenêtres en PVC, chose qu'on n'avait absolument pas fait.
Ils nous ont gardé une indemnité de 75€, un peu de l'arnaque car l'appart' est déjà vendu donc il est vendu "en l'état".
Bou, ça faisait 9 ans pile qu'on était dedans  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juil 10, 2016 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Question lessivage, si ce n'est pas le locataire qui s'en charge, c'est le proprio avant la remise en location.
Je fais la gestion de l'appartement de ma mère et l'appartement n'est jamais lessivé. Pourtant, quand on le livre, l'appart' est nickel. Je passe toujours une journée pleine voire deux suivant l'état à récupérer la crasse laissée par les précédents occupants... Franchement, cette année, avec ma grossesse, j'aurais eu autre chose à faire. Et comme c'est un petit appartement, il y a pas mal de rotation (tous les ans/deux ans, souvent des étudiants), donc j'y reviens vraiment souvent.
Maintenant, au moment de l'entrée et de l'état des lieux, je précise aux locataires qu'on fera une retenue sur DDG si l'appartement n'est pas rendu propre. C'est clair depuis le départ, pas de surprise. Mais je trouve normal qu'on rende un appart' dans l'état où on l'a trouvé...
Cela dit, je ne voudrais pas être à votre place, celles qui déménagent... Bon courage pour tout gérer  |
|
|
 |
Poulette Légende de bronze

|
Posté le: Dim Juil 10, 2016 11:45 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Je me suis rendue compte le samedi matin vers 2h que je n'aurais jamais assez de cartons (je me suis relevée à 5h, les déménageurs sont arrivés à 7h30).
On a donc vidé tout ce qu'on pouvait dans la nuit de samedi à dimanche (dans la poussière du chantier...) et le dimanche à partir de 6h , on a mis en carton tout ce qui restait et fini de déménager avec notre voiture (+ notre cuisine intégrée à emmener à la déchetterie + cave et garage à vider, et le ménage à faire pour l'état des lieux le lendemain).
Pour l'état des lieux, on a eu plein de remarques car il fallait lessiver toutes les boiseries + toutes les fenêtres en PVC, chose qu'on n'avait absolument pas fait.
Ils nous ont gardé une indemnité de 75€, un peu de l'arnaque car l'appart' est déjà vendu donc il est vendu "en l'état".
Rachel, heureusement que c'est derrière toi, tu as dû avoir un gros coup de stress! Repose-toi bien maintenant . |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juil 10, 2016 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Poulette a écrit: |
rlullier a écrit: |
Rachel, heureusement que c'est derrière toi, tu as dû avoir un gros coup de stress! Repose-toi bien maintenant . |
Bon installation dans ton nouveau chez toi. J'espère que tu pourra te reposer un peu. |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Dim Juil 10, 2016 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
l'emménagament, c'est le plus agréable ! J'ai hâte
Rhullier, vous vivez dans la poussière du coup ? ou cette phase là est finie ? _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Juil 11, 2016 5:28 am Sujet du message: |
|
|
l'emménagament, c'est le plus agréable ! J'ai hâte
Rhullier, vous vivez dans la poussière du coup ? ou cette phase là est finie ? |
On vit dans la poussière, j'espère que le plus gros des travaux sera fini pour la rentrée... |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 12, 2016 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Quand il n'y en a plus, y'en a encore .... sans compter les démarches administratives.
Mais ça va ! J'ai retrouvé zozo3 pour 3 jours, mais je suis contente qu'il reparte faire un camp, franchement les vacances déménagement, c'est casse pied pour eux.
Un petit stress à 17h en voulant assurer ma maison avant de l'acheter demain ..... mais c'est réglé, j'ai changé d'assureur tant pis ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|