| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 14, 2016 10:18 am Sujet du message: Coût du transport scolaire |
|
|
Bonjour à toutes ,
Etant dans un département qui jusqu'à présent bénéficiait de subventions pour le transport scolaire, je me permets, par curiosité de vous demander combien vous payez pour le transport? Si vous habitez p.ex. à la campagne et que vous êtes en regroupement scolaire? Ou même en ville si c'est trop loin pour y aller à pied?
Pour l'instant, rien n'est clair entre la carte scolaire ou Imagine'R (tout le monde dit autre chose, personne ne sait rien), mais quand le transporteur m'a annoncé dans les 190€ par collégien et pour l'année prochaine 341€ par lycéen, j'avoue que j'ai eu les boules quand même, cela me ferait déjà maintenant plus de 400€ de transport puis pas loin de 600 (!!!) l'année prochaine pour 3 enfants... Jusqu'à présent, nous en étions à 12€ de frais de traitement par enfant...
N'ayant pas l'habitude de payer pour le transport, j'hallucine tout de même un peu! On dit toujours que l'école est gratuite, mais quand je vois qu'en plus des fournitures, la cantine, les livres au lycée, les TAP/NAP payants si l'on est obligé d'y mettre son enfant parce qu'on ne peut pas aller le chercher à l'école, il faut débourser 600€ pour que l'enfant puisse se rendre à l'école, je trouve que - notamment pour une petite commune rurale où il n'y a strictement rien - cela tout de même assez cher.
Merci d'avance pour vos témoignages, je ne sais pas du tout comment ça se passe dans les autres départements!
Bises,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Juin 14, 2016 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de payer 100€ pour le lycée, pour l'année mais il faut que je vérifie ce que j'ai payé l'an dernier, ça me semble peu... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 14, 2016 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est peu contrairement à ce qui nous attend Mais tant mieux! Comme je suis "petite joueuse" avec mes "que 3 enfants" , je me demandais comment cela se passait pour vous qui en avez encore plus. Cela peut vite devenir un sacré budget!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Juin 14, 2016 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
je sais que le prix du bus de ville est dégressif en fonction du nombre d'abonnements pris dans la famille, c'est peut-être le cas pour toi?
Ici, ma petite va avoir besoin d'un abonnement (pour rejoindre la piscine après le collège et rentrer ensuite), c'est 140€ pour un an. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 14, 2016 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Jusqu'a présent c'était 173 euros par an pour le lycée pour un accès toutes zones sur la région parisienne l'an prochain ca passe a 341 euros car comme Momo suppression de la subvention départementale.
Le collège c'est 60 euros l'année. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 14, 2016 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant c'est gratuit  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Juin 14, 2016 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Je viens de payer 100€ pour le lycée, pour l'année mais il faut que je vérifie ce que j'ai payé l'an dernier, ça me semble peu... |
C'est bien ce que je pensais l'an dernier j'ai payé 233 €, donc là je suppose que c'est juste la part pour le conseil général le reste sera versé au transporteur.
Les autres années ont payait tout au transporteur soit en début d'année, en 1 fois ou en 3 chèques, soit une fois par mois en achetant 1 coupon chez un commerçant  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Juin 14, 2016 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant c'est resté gratuit. Mais pour l'école primaire le conseil départemental ne veut plus payer le bus du midi, ce sont les communes qui le paient pour l'instant. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
frede Habitué(e)

|
Posté le: Mar Juin 14, 2016 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps, 600€ pour 3 enfants et 180 jours d'école par an, cela ne fait que 2€ par jour.
Il n'y a que la marche à pied qui soit plus économique
Frede |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 14, 2016 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
frede a écrit: |
En même temps, 600€ pour 3 enfants et 180 jours d'école par an, cela ne fait que 2€ par jour.
Il n'y a que la marche à pied qui soit plus économique
Frede |
Cela dépend de la distance et du nombre d'enfants. Ici, on paie le car à 100 % mais dans 80 % des cas, mon mari amène les enfants au collège le matin, en allant au bureau. Et comme ils seront 3 à y aller l'année prochaine, ce serait plus économique que le car. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 14, 2016 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que si on compte comme toi, Frede, ce n'est pas cher Mais sortir 430 € puis 580€ puis à terme 730€ d'un coup, ça fait mal quand même! Peut-être que nous sommes trop gâtés car jusqu'à présent, rien à payer, les transports étaient entièrement gratuits.
Pour les primaires c'est un trajet de 7km et la carte était valable aussi bien matin/soir que le midi (pour ceux qui rentraient chez eux). Maintenant, cela passe à 50€, ça peut encore aller.
Par contre, pour les collégiens et lycéens qui ont 10 km à faire, cela fait respectivement 191 et 341 €. Ils font exactement le même trajet et j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi toute subvention est supprimée pour les lycéens?! Enfin, cela ne me concernera que l'année prochaine, mais 400€ c'est quand même déjà pas mal! Surtout, ce que nous nous disions entre mamans, si encore nous avions des transports par ici qui justifient Imagine R (que l'enfant peut aller se balader à Paris, aller au ciné ou que sais-je, mais dans notre coin il n'y a strictement rien!!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 14, 2016 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
je sais que le prix du bus de ville est dégressif en fonction du nombre d'abonnements pris dans la famille, c'est peut-être le cas pour toi?
Ici, ma petite va avoir besoin d'un abonnement (pour rejoindre la piscine après le collège et rentrer ensuite), c'est 140€ pour un an. |
Nous sommes un tout petit patelin, les seuls bus qui passent par ici sont justement les bus scolaires, c'est pour cela que j'ai du mal à comprendre leur raisonnement: nous sommes sur une soi-disant "ligne réguière", donc nous allons devoir payer plein pot. Alors que ce car ne passe jamais en dehors des horaires d'école et qu'il est exclusivement rempli... d'écoliers! Nous pensions donc selon toute logique qu'il devrait s'agir d'un circuit spécial scolaire et donc la carte Scol'R qui est bien moins chère... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 14, 2016 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Jusqu'a présent c'était 173 euros par an pour le lycée pour un accès toutes zones sur la région parisienne l'an prochain ca passe a 341 euros car comme Momo suppression de la subvention départementale.
Le collège c'est 60 euros l'année. |
Par contre, avant d'acheter la carte, renseigne-toi bien en mairie. Une autre maman m'a dit qu'elle recevait le dossier là-bas et bizarrement elle paie moins cher que les tarifs indiqués. Dans beaucoup de cas, les mairies essaient d'aider. Ici, elle donne un certain montant par enfant - pour la première année - c'est une aide appréciable!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 14, 2016 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Au collège, ici, jusqu'à présent tout est pris en charge par le conseil général, au nom de la gratuité de l'école. Mais seulement jusqu'à 16 ans (fin de la scolarité obligatoire).
Je ne sais pas si cela a changé pour cette année, car mon seul collégien va à l'école en vélo. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Juin 14, 2016 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Mon lycéen me coûte 27 euros sur 10 mois
Mes filles utilisent leur pieds sur 1,2 km  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juin 14, 2016 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Jusqu'à présent c'était gratuit. Maintenant, c'est 100 euros. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 14, 2016 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Pour mon grand qui est pensionnaire à 60 km de là, c'est 90€ l'année. Pour mes collégiens (4 transports par semaine) c'est 181€ pour les deux. Pour mes 3 petits à l'école, c'est 450€ à l'année, 4 déplacements semaine.
J'ai payé pour l'année prochaine. Comme ça, c'est réglé... |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 14, 2016 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Gratuit ici! Mais a priori ça ne va pas durer éternellement! |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 14, 2016 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
150/enfant _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 14, 2016 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|