|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Juin 16, 2016 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
Quand vous parlez d'"offrir le permis", vous voulez dire quoi? 20h d'auto-école? La voiture d'occas' pour apprendre avec papa/maman?
Question d'une brûlante activité ici...
Merci! |
1 forfait code et conduite.
La voiture ils doivent se le payer.
Ici aussi, on le leur donne (c'est aux environ de 1200E.)
On a deux permis à un euro par jour en ce moment. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Juin 16, 2016 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Forfait code conduite accompagnée, permis n'est pas égal à voiture.  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Juin 16, 2016 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Quand vous parlez d'"offrir le permis", vous voulez dire quoi? 20h d'auto-école? La voiture d'occas' pour apprendre avec papa/maman?
Question d'une brûlante activité ici...
Merci! |
alors en gros je leur offre le premier passage code et permis
si 2ème passage ils m'aident et ensuite c'est eux qui financent tout
pour la voiture, je ne suis pas capable de leur offrir, au pire au début je pensais acheter une voiture "familiale" et mettre mes deux grands en conducteurs, mais je ne peux pas l'acheter, ni faire de crédit ni rien ...
ma grande économie et regarde pour une voiture d'occasion ... qu'elle partagerait avec son frère mais qui serait à elle ...
je l'ai fais pour les deux grands, j'espère pouvoir le faire pour mes deux plus jeunes  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2016 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Fameux budget, quand même... Beau cadeau! |
C'est un gros budget, oui, mais nombre de parents mettent le même montant voir plus (en cumulé) dans l'école/collège privé(e), voire des fringues de marques, des téléphones, ou autre.
Le permis, pour moi, c'est indispensable pour un adulte, chacun fait en fonction de ses moyens, bien entendu, mais si on peut, pour moi ce n'est pas un "cadeau", juste le "bagage" de base (comme payer les études jusqu'au bac, ou ensuite si on peut).
Je ne sais pas encore si on offrira un cadeau à nos bacheliers, je pense que oui, au moins symbolique (pour moi, mon père avait ouvert une bouteille de champagne.... je ne bois jamais d'alcool, il n'y a que lui qui en a profité ) |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Je me demande quand même si c'est bien utile de lui payer 20h d'auto-école (et de croiser les doigts pour qu'elle réussisse son permis dans la foulée), si je sais déjà qu'elle n'aura pas de voiture à conduire après... Franchement, 20h d'auto-école, vous trouvez que ça suffit pour savoir conduire? Je veux dire, vraiment savoir conduire, pas juste réussir son examen.
Parce que prendre le risque qu'elle fasse un accident avec ma voiture, bof: je n'aurais pas les moyens d'en racheter une autre en ce moment, or, vu l'âge de la voiture en question, il y a fort à parier que l'assurance refuse de payer une réparation un peu conséquente => dilemne.  |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je me demande quand même si c'est bien utile de lui payer 20h d'auto-école (et de croiser les doigts pour qu'elle réussisse son permis dans la foulée), si je sais déjà qu'elle n'aura pas de voiture à conduire après... Franchement, 20h d'auto-école, vous trouvez que ça suffit pour savoir conduire? Je veux dire, vraiment savoir conduire, pas juste réussir son examen.
Parce que prendre le risque qu'elle fasse un accident avec ma voiture, bof: je n'aurais pas les moyens d'en racheter une autre en ce moment, or, vu l'âge de la voiture en question, il y a fort à parier que l'assurance refuse de payer une réparation un peu conséquente => dilemne.  |
Mes parents m'ont payé le permis. Il m'a été indispensable pendant mes études quand j'étais en stage, avec l'obligation de couvrir un large territoire avec la voiture de l'entreprise. Rien que pour ça, j'étais contente de l'avoir ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas eu de cadeau pour mon bac ni pour les autres diplômes d'ailleurs. Ma soeur non plus.
Par contre, j'ai décidé d'offrir une somme d'argent pour l'obtention du bac. J'ai mis de l'argent de côté depuis un moment. Je le fais parce que cela me fait plaisir et c'est un coup de pouce pour leur profession (c'est ce qui a été décidé entre nous). Bon vu la somme, cela fera un demi-chien (fesse ou museau.... à elles de choisir !!! ) Comme mes aînées font bac pro élevage canin et félin, cela fera une participation pour l'achat du 1er animal.
Pour les petites, même somme, mais en fonction de ce qu'elles feront plus tard, elles verront dans quoi investir.
Pour le permis, on verse depuis plusieurs années, et aux 4 filles, une somme d'argent sur leur livret A. Nous leur avons bien dit que c'était pour le permis. Donc elles puiseront leur budget conduite quand ce sera le moment. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
20h d'auto école ça ne me parait pas suffisant. En conduite accompagnée c'est le minimum avant de faire les kms. C'est sur que c'est un budget, comme celui des études sup. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as raison zzou, c'est très peu, 20 heures. Chez nous pour l'instant, l'ainée a raté la première fois et a du prendre quelques leçons, et faisait la conduite supervisée vu qu'elle avait eu 18 ans, le deuxlème l'a même raté deux fois, la quatrième 1 fois et on craint pour notre voiture, elle ne l'aura pas en prêt pour la raison que tu dis plus haut.
Le cinquième avec qui on fait la conduite accompagnée est tellement à l'aise depuis son plus jeune âge que je prêterais la voiture, il conduit des tracteurs depuis des années, et à côté de lui je n'ai pas peur.
Mais sur les 4 c'est le seul. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pour cela que les miens se payent leur permis parceque le permis si tu n'as pas la voiture, ni l'argent pour mettre de l'essence ou payer l'assurance ca a peu d'interet.
Par contre ils sont en conduite accompagnée je donne donc beaucoup de mon temps c'est le mieux que je puisse faire pour les aider. On leur met tout l'argent que donne les tontons, les parrains, les grands parents sur un livret depuis leur naissance ce qui fait qu'ils ne se payent pas vraiment le permis ils utilisent l'argent qu'ils ont
Bon pour la dernière on participera certainement car depuis les ainés ont a perdu
une grande partie de la famille au fil des années et elle a moins cumulé que les autres et elle n'aura pas l'aide départementale qu'on eu les autres non plus. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
QUelle aide départementale mirena? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Jusqu'a présent on avait ici "la carte jeune" offerte par le département 140 euros par an de 16 a 18 ans soit 420 euros a utiliser pour le permis ,les transports ou les loisirs mais cette année elle est supprimée faute de sous dans les caisses.
Pour mes ainés la prime était même doublée si le jeune choisissait la conduite accompagnée donc mes deux grand garçons n'ont pas déboursé grand chose pour leur permis. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
C'est pour cela que les miens se payent leur permis parceque le permis si tu n'as pas la voiture, ni l'argent pour mettre de l'essence ou payer l'assurance ca a peu d'interet.
Par contre ils sont en conduite accompagnée je donne donc beaucoup de mon temps c'est le mieux que je puisse faire pour les aider. On leur met tout l'argent que donne les tontons, les parrains, les grands parents sur un livret depuis leur naissance ce qui fait qu'ils ne se payent pas vraiment le permis ils utilisent l'argent qu'ils ont
Bon pour la dernière on participera certainement car depuis les ainés ont a perdu
une grande partie de la famille au fil des années et elle a moins cumulé que les autres et elle n'aura pas l'aide départementale qu'on eu les autres non plus. |
Sauf que certains employeurs n'embauchent que des jeunes qui ont le permis, c'est important de le savoir  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve aussi que c'est mieux d'avoir une voiture aussi après le permis, mais parfois il faut attendre un peu parfois non
et comme il faut bien un début, mon fils va commencer des stages et du coup aura besoin d'avoir un permis
pour la voiture entre les prêts occasions et autres on peut s'arranger ... tandis que s'il n'a pas le permis
(bon il l'a passé hier mais pense l'avoir râté ) ... on verra
et en effet quand mes deux ainés auront le permis on verra comment on fait pour avoir une voiture ou autre
pour l'essence et l'assurance et tout, je leur laisse les bourses pour ça et ils ont leurs "petits boulots" ....
ensuite
chacun fait comme il peut, ou comme il veut ou les deux et en fonction de ces possibilités et autres et c'est pas toujours évident ...
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Mon père m'avait convaincue de l'intérêt de passer le permis le plus vite possible même si pas de voiture tout de suite: l'assurance jeune conducteur est plus chère... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Mon père m'avait convaincue de l'intérêt de passer le permis le plus vite possible même si pas de voiture tout de suite: l'assurance jeune conducteur est plus chère... |
L'assurance jeune conducteur est plus chère effectivement mais peu importe l'âge que l'on a. Jeune conducteur c'est quand tu viens juste d'obtenir ton permis donc que tu le passes à 18 ans ou 45 ans, tu restes jeune conducteur. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Mon père m'avait convaincue de l'intérêt de passer le permis le plus vite possible même si pas de voiture tout de suite: l'assurance jeune conducteur est plus chère... |
L'assurance jeune conducteur est plus chère effectivement mais peu importe l'âge que l'on a. Jeune conducteur c'est quand tu viens juste d'obtenir ton permis donc que tu le passes à 18 ans ou 45 ans, tu restes jeune conducteur. |
Ben oui.. Tu le passes à 18ans, tu achètes une voiture à 25, tu as 7 ans de permis tu n'es plus jeune conducteur.. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
L'assurance jeune conducteur est plus chère effectivement mais peu importe l'âge que l'on a. Jeune conducteur c'est quand tu viens juste d'obtenir ton permis donc que tu le passes à 18 ans ou 45 ans, tu restes jeune conducteur. |
Ben oui.. Tu le passes à 18ans, tu achètes une voiture à 25, tu as 7 ans de permis tu n'es plus jeune conducteur.. |
Je ne sais pas si ce n'est pas la 1ère assurance qui compte ? _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
si c'est la première assurance qui compte mais si en attendant tu es 2ème conducteur déclaré sur une autre voiture ça compte aussi ...
le permis coute cher oui (pour le moment 1600 euros pour mes 2 grands, chacun ) mais bon pas autant ensuite qu'une voiture, même en occasion et l'assurance et essence ça reste "abordable" je trouve
je me renseigne pour mes grands et c'est vraiment l'achat de la voiture qui coûte le plus cher ...
une voiture ensuite ça peut se revendre, ça se partage, ... et on récupère de l'argent pour un autre achat (le permis non .. )
j'avoue que j'aimerais bien que mes enfants puissent conduire régulièrement quand ils auront leur permis et que je réfléchis encore quitte a faire un crédit ? je ne sais pas du tout (qui sera en leur nom car je ne peux pas en faire .. ) _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
si c'est la première assurance qui compte mais si en attendant tu es 2ème conducteur déclaré sur une autre voiture ça compte aussi ...
le permis coute cher oui (pour le moment 1600 euros pour mes 2 grands, chacun ) mais bon pas autant ensuite qu'une voiture, même en occasion et l'assurance et essence ça reste "abordable" je trouve
je me renseigne pour mes grands et c'est vraiment l'achat de la voiture qui coûte le plus cher ...
une voiture ensuite ça peut se revendre, ça se partage, ... et on récupère de l'argent pour un autre achat (le permis non .. )
j'avoue que j'aimerais bien que mes enfants puissent conduire régulièrement quand ils auront leur permis et que je réfléchis encore quitte a faire un crédit ? je ne sais pas du tout (qui sera en leur nom car je ne peux pas en faire .. ) |
Oui c'est vrai on a fait ça avec les garçons et au bout de 3 ans comme ça ils peuvent s'assurer eux même sans surcoût  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104632 / 0
|