|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 20, 2016 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Les colocations, ce n'est pas spécialement moins cher que la chambre seul. C'est plutôt une question de goût.
L'avantage c'est que souvent c'est une vraie cuisine, parfois avec un lave linge même, et c'est plus pratique qu'avec une mini plaque en fonte et un frigo de 20L.
L'inconvénient, outre la loterie au niveau affinités/bruit/coloc crade, c'est au niveau taxe d'habitation. Ils en reçoivent une, à se partager à l'amiable. Si tes colocs ont disparu dans la nature, les impôts se fichent bien de les retrouver, toi tu es là, tu paies et tu te débrouilles.
Le moins cher c'est effectivement chez l'habitant, mais il faut tomber sur quelqu'un qui te laisse utiliser sa cuisine, ça n'est pas toujours le cas. Et la différence de prix avec un studio n'est pas gigantesque non plus. |
Mais (question de béotienne, désolée) la taxe d'habitation n'est pas sujette à l'impôt sur le revenu ? Des étudiants ne doivent pas trop banquer à ce niveau... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Juin 20, 2016 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ils sont à notre charge fiscalement, donc ce sont nos revenus. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Juin 20, 2016 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Je crois que la colocation, je la conseillerais plutôt si ce sont par exemple deux copines qui veulent aller au même établissement ou au moins étudier dans la même ville... Il est vrai qu'avec des parfaits inconnus, ça passe ou ça casse... |
Exactement ! |
|
|
 |
Poulette Légende de bronze

|
Posté le: Lun Juin 20, 2016 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Et encore! Ma fille a été en coloc avec une amie, fille d'amis, on a halluciné. Elle venait fouiller dans la chambre de ma fille, ne préparait pas toujours les repas quand c'était son tour, faisait du bruit, une plaie. Et ne voyait jamais où était le problème.
Alors que mon grand est en coloc avec deux parfaits inconnus et tout roule. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 20, 2016 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Poulette a écrit: |
Et encore! Ma fille a été en coloc avec une amie, fille d'amis, on a halluciné. Elle venait fouiller dans la chambre de ma fille, ne préparait pas toujours les repas quand c'était son tour, faisait du bruit, une plaie. Et ne voyait jamais où était le problème.
Alors que mon grand est en coloc avec deux parfaits inconnus et tout roule. |
Mince alors! Ça s'est terminé comment, je suppose qu'elle a terminé cette coloc à la première occasion? _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104632 / 0
|