|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Mar 08, 2016 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
anne, je suis passée par cette solitude après le divorce et comme si je n'étais assez malheureuse comme ça, monsieur ex me faisait passer le message que je ne rencontrerai personne comme ça je manquais totalement de confiance en moi ct réglé..... pendant 3 ans..
Puis j'ai décidé de rencontrer une belle personne qui saurait m'aimer, me faire des amis qui sauraient ne ps regarder que le physique, le statut social etc... et c'est ce qui s'est passé "comme par magie"
je sors très peu mais j'ai un petit noyau de copines c important de ne ps être que maman, OVS j'ai eu la flemme "d'affronter" des inconnus mais ça m'a l'air bien dans une grande ville de choisir par affinités (ciné, resto ), j'ai une relation qui a fait plusieurs sorties et a trouvé sympa
Mirjam quand je te lis j'ai vécu avec quelqu'un de jaloux, depuis j'ai une tolérance zéro je trouve naturel de faire confiance quand on s'aime, parce que quand on est heureux aucune raison d'aller ailleurs... |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mar Mar 08, 2016 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Anne, après un divorce il y a toujours un vide, les amis que l on avait dans la plupart des cas ne savent pas comment réagir, rester neutre etc... du coup avec le temps on ne les voit plus. Pour rencontrer quelqu'un d autre, il faut déjà se libérer de l autre, je n ai pas l impression que ce soit encore ton cas, mais cela viendra avec le temps.
Je trouve qu il faut déjà admettre que même en couple avec une personne que l on aime, on peut être troublée par d autres personnes maintenant, il faut poser ses limites. J aime discuter avec les hommes, ils ont regard différent et très instructif. Par contre, je n aborde pas les sujets de la même façon, sans m en rendre compte ç est en réfléchissant à çe post, ç est plus franc, parfois plus cru mais moins intimiste, enfin pour ma part. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Mar 08, 2016 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
nous avions très peu d'amis en commun en fait, disons personne qu'on voyait régulièrement donc .... ça ne change pas vraiment sauf que ça me manque plus par moments
sinon j'avoue qu'en 22 ans de vie commune, je n'ai jamais été troublée ou attirée, ni attirée quelqu'un d'autre, séduire ou pas d'ailleurs, ça ne m'est jamais arrivée pas de dragues rien, il faut dire que je n'attire pas l'oeuil ...
alors que ça m'arrive maintenant je n'y crois pas non plus ... je ne cherche pas vraiment une relation de couple, même si j'aimerais bien partager quelques moments à 2 sans vivre à 2 d'ailleurs ...
mais j'aimerais faire des rencontres amicales qui soient suivies un peu plus et puis peut être que ça aille plus loin pourquoi pas, or ça ne se produit pas non plus ... pas pour le moment
et puis l'énergie me manque je le vois bien là
je ne travaille plus depuis 1 semaine et demi !! et je respire, j'arrive à avancer à mon rythme, être sereine, je suis fatiguée certes mais pas épuisée et j'arrive à faire autre chose
quand je travaille non ... je suis épuisée et je ne fais rien d'autre, pas même le week end ou tellement peu
même mes enfants m'ont dit qu'en ce moment je souriais beaucoup plus et je me sens sereine
pourtant j'aime bien aussi travailler j'aimerais juste que ça ne m'épuise pas au point de ne plus avoir de vie à côté
...
mais bon c'est comme ça .........
et pour la séparation c'est encore difficile pour moi et pour les enfants, oui....
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 14, 2016 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Michelledem, cela prouve que ton mari n'a pas confiance en lui, avant même de ne pas avoir confiance en toi.
Pour moi ce serait quelque chose d'insupportable qu'on ne puisse pas se faire confiance mutuellement dans un couple. C'est la base, non ? |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Juin 14, 2016 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi tu remontes le post Marika? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
guimellorique Légende d'argent

|
Posté le: Mar Juin 14, 2016 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari est assez possessif.
Mais pas au point de m'emoecher de parler à d'autres hommes.
Rien qu'au boulot comment faire autrement ? |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 21, 2016 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Pourquoi tu remontes le post Marika? |
à cause de mon post sur ce qui est essentiel dans le couple. Et l aconfiance réciproque en fait certainement partie.
Je me dis souvent que l'amitié homme-femme est beaucoup plus simple que certaines amitiés entre filles. Une fois que toutes les ambiguités ont été levées. |
|
|
 |
guimellorique Légende d'argent

|
Posté le: Mar Juin 21, 2016 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a parfois des ambiguïtés même si on essaye de se persuader du contraire.
Les hormones ne sont pas toujours au placard (parfois chez l'un oui et kn autre pas) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104632 / 0
|