| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Juin 20, 2016 6:05 pm Sujet du message: cours à distance |
|
|
Qui a déjà testé ? Qui connait le cours Minerve ou le cned ? Y a-t-il un retour d'expérience ?
Je me lancerai bien dans une formation l'année prochaine, histoire de faire travailler mes neurones et pourquoi pas, me réorienter.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 20, 2016 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai testé le CNED pour le capes et pour les enfants (un été en 5e pour les rédactions, un été en 4e pour les maths). J'en ai été contente.
Tu voudrais faire quoi ? |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Juin 20, 2016 6:54 pm Sujet du message: Re: cours à distance |
|
|
val. a écrit: |
Qui a déjà testé ? Qui connait le cours Minerve ou le cned ? Y a-t-il un retour d'expérience ?
Je me lancerai bien dans une formation l'année prochaine, histoire de faire travailler mes neurones et pourquoi pas, me réorienter.  |
Regarde dans le catalogue IPERIA pour la formation continue des assmats, il y a des formations à distance. Ca dépend de ce que tu veux. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Juin 20, 2016 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Une de les filles à fait preparation pour le concours de professeur des écoles et l'autre a fait celui du CAP petite enfance toutes les deux impeccable et concours réussi ..
Ma mini, attends pour savoir si elle est accepté pour sa L3 sciences de l'éducation .... |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mar Juin 21, 2016 8:28 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fait mon CAP petite enfance par le CNED J'ai deux enfants qui viennent de finir leur sixième et leur première et qui continuent l'année prochaine. C'est très sérieux. petit E commence chez Kerlann l'année prochaine, ce n'est que pour les enfants, que j'ai privilégie au Cned par rapport à une cohérence des contenus pédagogiques.
Je crois qu'il faut que tu fouilles un peu dans les différents cours pour voir ce qui te plairait et qu'ensuite tu choisisses ton organisme de formation en fonction de tes critères ( diplôme au bout? temps à y passer? cours complets? interactivité? etc...) _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 21, 2016 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Le Cned a bonne réputation. Le Cnam fait aussi de la formation à distance. Personnellement, j'ai fait des cours du soir au Cnam, c'était super mais très très prenant et aussi une formation à distance avec sessions de regroupement. Il faut avoir un peu de volonté pour s'organiser. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 21, 2016 9:43 am Sujet du message: Re: cours à distance |
|
|
LAB a écrit: |
Je me lancerai bien dans une formation l'année prochaine, histoire de faire travailler mes neurones et pourquoi pas, me réorienter.  |
Regarde dans le catalogue IPERIA pour la formation continue des assmats, il y a des formations à distance. Ca dépend de ce que tu veux. |
Dans ce catalogue, il n'y a que des formations très courtes (quelques heures). C'est plus un complément du métier.
Je cherche une formation diplômante qui pourrait m'ouvrir d'autres horizons qu'ass mat, tout en pouvant garder un lien avec ce métier. Je ne sais pas si je suis claire.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Juin 21, 2016 10:17 am Sujet du message: Re: cours à distance |
|
|
LAB a écrit: |
Regarde dans le catalogue IPERIA pour la formation continue des assmats, il y a des formations à distance. Ca dépend de ce que tu veux. |
Dans ce catalogue, il n'y a que des formations très courtes (quelques heures). C'est plus un complément du métier.
Je cherche une formation diplômante qui pourrait m'ouvrir d'autres horizons qu'ass mat, tout en pouvant garder un lien avec ce métier. Je ne sais pas si je suis claire.  |
Tu peux tenter une VAE pour puer .... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 21, 2016 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Oui je peux avoir des VAE grâce à mon expérience mais aussi par mon niveau d'étude. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Juin 21, 2016 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Beaucoup partent en VAE auxiliaire puer, il faut que tu te rapproches d'un centre qui fait des bilans de compétences dans ton coin. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 21, 2016 3:36 pm Sujet du message: Re: cours à distance |
|
|
Je cherche une formation diplômante qui pourrait m'ouvrir d'autres horizons qu'ass mat, tout en pouvant garder un lien avec ce métier. Je ne sais pas si je suis claire.  |
Tu as une idée précise ? _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 21, 2016 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Plusieurs idées et un emploi du temps plus léger l'année prochaine. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
guimellorique Légende d'argent

|
Posté le: Mar Juin 21, 2016 4:05 pm Sujet du message: Re: cours à distance |
|
|
Mistral a écrit: |
Tu as une idée précise ? |
Tu fais quoi actuellement ?
J'ai préféré faire une formation extérieure pour avoir la stimulation du groupe.
J'avais tenté en congé parental une formation par correspondance avec le CNED, mais sans arriver jusqu'au bout. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 21, 2016 6:00 pm Sujet du message: Re: cours à distance |
|
|
guimellorique a écrit: |
Mistral a écrit: |
Tu as une idée précise ? |
Tu fais quoi actuellement ?
J'ai préféré faire une formation extérieure pour avoir la stimulation du groupe.
J'avais tenté en congé parental une formation par correspondance avec le CNED, mais sans arriver jusqu'au bout. |
Je suis assistante maternelle. J'aurai mes matins de libre de septembre à décembre (sauf si un contrat arrive d'ici là mais très très peu de demande en ce moment) + les siestes. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 21, 2016 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas Val !  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 21, 2016 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas Val !  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Juin 21, 2016 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais fais une année préparatoire avec le CNED pour faire un bts il y a 11 ans ... mais je n'ai pas continué car j'ai eu des ennuis de santé, mais j'avais adorée
puis j'ai fais à la rentrée 2013 des cours du soirs 1 soir le premier semestre et ensuite 2 soirs , et l'année suivante 2 soirs au début et ensuite 1 soir, ça a été compliqué de finir (à cause de la séparation ) mais j'ai adorée aller au cours et bosser ensuite de chez moi vraiment très chouette
j'envisage toujours de continuer, commencer autre chose et autre, dommage que je n'ai pas l'énergie
après ces 2 ans en cours du soir j'ai fais 6 mois de stage et validée mon diplôme (courant mars dernier ) et depuis là où j'ai fais mon stage j'ai été embauchée à temps partiel du fait de ma santé j'adore ... (malgré la fatigue) ce que je fais et tout
je ne regrette pas du tout
alors si tu en a envie lance toi  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 22, 2016 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Cours du soir, tiens, je n'y avais pas pensé ! Je vais fouiller dans les formations. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Juin 22, 2016 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai fais mes cours du soir via l'ipst-cnam
et ils sont situé à la maison de la recherche ...
courage val  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 22, 2016 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les filles. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|