Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Dédommagement appareil copine en panne?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 6:04 pm    Sujet du message: Dédommagement appareil copine en panne? Répondre en citant

Bon, j'aimerais votre avis..
Une amie m'a donc prêté son kärcher pour nettoyer ma terrasse.
Il a fonctionné tb 10mn, puis s'est mis à fumer et sentir le chaud. Je l'ai arrêté, laissé refroidir, et réessayé: idem, 5mn après il fumait et sentait le chaud.

Ma copine me dit qu'ils n'ont jamais eu de soucis avec mais qu'ils l'ont acheté il y a 6 ou 7 ans.

J'ai fait le tour de tous les réparateurs, magasins etc du coin susceptibles de réparer/donner un avis:
bilan: un magasin (Pôle vert) me dit qu'ils ne réparent pas cette marque, que c'est compliqué, qu'ils n'ont pas le droit d'ouvrir les nettoyeurs vapeur de cette marque pour faire un devis...
Un vendeur de nettoyeurs haute pression (mais d'une autre marque beaucoup plus chère,) mais qui répare Kärcher me dit que ça coutera beaucoup plus cher de démonter pour faire un devis+ envoyer en réparation chez la marque...

Ma copine m'avait dit de ne pas faire de frais dessus, que ce n'était pas grave, que c'était dommage que ça tombe le jour où c'est moi qui m'en sert etc...

Je me sens super mal vis à vis d'elle, je ne sais pas trop quoi faire. Le vendeur m'a dit que pour avoir l'équivalent de ce modèle, il fallait compter 445€ , je ne peux pas mettre cette somme évidemment.
Que feriez-vous?
Cette copine a eu sa mutation marre marre elle part dans une autre région et fait un pot de départ mardi....
Il va y avoir un cadeau commun de ses anciennes collègues (dont moi) mais je me disais que je pourrais lui glisser un chèque pour participer à l'achat d'un nouveau nettoyeur... ou de ce qu'elle veut d'ailleurs ...
Qu'en pensez-vous? Que feriez vous?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton assurance ne te couvre pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée je n'y ai même pas pensé honte
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as aussi la solution de lui en chercher un sur leboncoin. Mais si elle déménage, elle sera peut-être ravie: "un truc de moins à déménager", c'est ma devise dans ces moments. Le chèque me paraît être une bonne solution, si tu préfères. L'important, je pense, c'est qu'elle voie que tu t'en soucies, en tout cas je crois que c'est ce qui me toucherait. Cela dit, je ne connais pas ta copine.
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta responsabilité civile pourrait jouer. Même s'il y a une franchise, ça vaut le coup de tenter.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec l'assurance de la maison je suppose?
Poulette, elle déménage mais pas son conjoint, il aura sans doute sa mutation dans l'année..
Mon assurance n'avait pas fonctionné quand M. avait renversé un verre de vin de noël sur l'ordi de ma bm...
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'assurance responsabilité civile a généralement une franchise et ne fonctionne pas entre membres d'une même famille.
On en a fait l'expérience.

Je suis partagée sur l'achat d'un Karcher en commun avec les autres collègues. Ça fait un peu j'utilise la générosité des autres pour réparer quelque chose dont je me sens responsable (même si c'est juste un coup de malchance).
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guimellorique a écrit:
L'assurance responsabilité civile a généralement une franchise et ne fonctionne pas entre membres d'une même famille.
On en a fait l'expérience.

Je suis partagée sur l'achat d'un Karcher en commun avec les autres collègues. Ça fait un peu j'utilise la générosité des autres pour réparer quelque chose dont je me sens responsable (même si c'est juste un coup de malchance).

hein ? Il n'a jamais été question de ça... tu as mal lu ou je n'ai pas été claire !
Il y a un cadeau commun auquel je participe en tant qu'ex collègue. Je pensais lui faire un cadeau perso en plus puisque c'est une amie, du coup je me demande si je ne vais pas lui glisser un chèque à la place de mon cadeau perso...
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je chercherais sur le bon coin un appareil équivalent dans mes moyens ou je lui offrirais un cadeau.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Ta responsabilité civile pourrait jouer. Même s'il y a une franchise, ça vaut le coup de tenter.

Je crois que je prendrais cette option clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Stéph, je tenterais la prise en charge par l'assurance et si ça marche ps, peutêtre un troc de service envers le mari de ta collègue pendant qu'il est est là ou pour aider au déménagement de ta collègue ?
elle sait bien que c "pas de chance" et j'aime autant l'échange que l'argent clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre voisin qu'on aime bien nous a pété notre perceuse.
On n'en a pas fait un pâté parce qu'on l'aime bien et qu'on se rend toujours mutuellement service et que la relation de bon voisinage est plus importante que la perceuse.
Si elle te dit que ce n'est pas grave c'est qu'elle considère que ce n'est pas aussi important que votre relation
C'est un cadeau de la vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Notre voisin qu'on aime bien nous a pété notre perceuse.
On n'en a pas fait un pâté parce qu'on l'aime bien et qu'on se rend toujours mutuellement service et que la relation de bon voisinage est plus importante que la perceuse.
Si elle te dit que ce n'est pas grave c'est qu'elle considère que ce n'est pas aussi important que votre relation
C'est un cadeau de la vie

je suis assez d'accord avec ça...
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steph je suis curieuse, comment s'est terminée l'histoire? J'ai beaucoup de mal dans mes relations avec les autres, je suis très compliquée. Vos expériences m'aident beaucoup à choisir une ligne de conduite.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Steph je suis curieuse aussi, qu as tu fait pour finir ?
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui ai rapporté... clin d'oeil j'ai discuté avec elle et lui ai raconté tout ce que m'avaient dit les différentes personnes à qui je ne suis adressée, et je me suis engagée s'ils le faisaient réparer, s'ils devaient changer une pièce, ou s'il en rachetaient un, à participer.
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fait de lui proposer de participer mais c'est quand même balot qu'il ait lâché au moment où tu t'en servais.
Je comprends que tu étais mal à l'aise.
C'est comme la fois où les parents d'une amie m'ont prêté leur maison dans le midi et le lave vaisselle est tombé en panne juste quand j'y étais.
J'étais super mal triste
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rappelle la seule fois où j'ai fait une lessive chez ma belle mère. On avait les quatre grands et déjà elle s'était étonnée que j'aie besoin de faire une machine en une semaine...
Je lance la machine et paf ça marche pas.
Elle commence à me demander ce que j'ai bien pu mettre dedans, et est-ce que je n'aurais pas tourné les boutons dans le mauvais sens ou programmé n'importe quoi ?
Heureusement mon beau père passe par là et fait remarquer qu'au fait il a coupé le robinet d'arrivée d'eau pff n'importe quoi
Si la machine avait eu vraiment une panne, on était bons pour la racheter.
Nous la Maif aurait couvert heureusement.
Bon c'est resté un moment fort de l'harmonie beaux parents/moi quand même !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed