| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 01, 2016 9:20 am Sujet du message: miss |
|
|
hier 20 h tel de l'internat elle a donné un coup de poing donc obligé de venir la chercher.
c'était la dernière soirée de première, fatiguée++ des filles qui ce fichent d'elle...
bien sur les autres sont resté a l'internat les paroles peuvent faire mal mais ce n'est pas des coups.
donc elle ne veut plus y retourner l'an prochain, elle est en bac techno stav il y a en a pas partout, je sais pas quoi faire, car difficile de la scolariser a la maison pour la terminale il y a des ccf...
démoralisée  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Juil 01, 2016 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Mais c'était le premier incident ?
Tu ne peux pas rappeler l'équipe pédagogique et discuter avec eux ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 01, 2016 9:26 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Mais c'était le premier incident ?
Tu ne peux pas rappeler l'équipe pédagogique et discuter avec eux ? |
heureusement c'est la première fois, non elle veut pas y retourner, et j'attends qu'il m'appelle, j'ai pas envie d'y allez, et là ce qui me soûle c'est toujours au mômes différents de s'adapter, a quel prix. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Juil 01, 2016 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Qu'elle soit consignée oui, aller la chercher si c un incident isolé euh... ils peuvent comprendre que les parents bossent, surtout en fin d'année c si compliqué de la garder ?
D'ici la rentrée de l'eau va couler sous les ponts, tu vas discuter avec elle, MAIS il faut aussi que l'équipe de l'internat cherche à comprendre/entende POURQUOI elle en est arrivé à ce geste! c quand même dingue de voir l'arbre mais ps la forêt qui est derrière, une enfant équilibrée qui file un coup de poing, ça veut dire qu'elle est victime avant d'être agresseur
je condamne le geste mais il arrive un moment où...
j'ai subi un truc ps du tout sympa en 2e que mes parents n'ont ps voulu entendre et j'ai fait l'erreur de ne ps me confier à la responsable de l'internat qui aurait sûrement écouté mieux que ma mère , il faut que miss s'explique et que la personne qui a provoqué ce pétage de plomb soit aussi punie...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 01, 2016 10:21 am Sujet du message: |
|
|
on avance visite d'une mfr a angers vendredi |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juil 01, 2016 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Mince!
Je laisserais la pression retomber et appellerais lundi l'équipe pour tirer ça au clair et avoir une discussion.... |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 01, 2016 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 01, 2016 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
suite, l'école ne s’inquiète pas de miss ils n'ont pas téléphoné de la journée
miss va mieux, mais triste de cette fin d'année |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Juil 01, 2016 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Mince!
Je laisserais la pression retomber et appellerais lundi l'équipe pour tirer ça au clair et avoir une discussion.... |
Oui avoir une discussion à froid ce sera mieux ,bon courage  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 01, 2016 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
nelcy a écrit: |
Mince!
Oui avoir une discussion à froid ce sera mieux ,bon courage  |
miss est claire elle veut pas y retourner  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Juil 02, 2016 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Est ce que les mêmes filles seraient encore là l'année prochaine?
Je m'imagine bien comment elle doit être mal pour avoir mis un coup de poing! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 02, 2016 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Je m'imagine bien comment elle doit être mal pour avoir mis un coup de poing! |
oui elles seront là dans la m^me classe classe de 12, et aucune ne demande de ses nouvelles, donc je verrais vendredi, mon père est a 20 km de la mfr, ma belle mère a mon age, et ils ont une petite fille de 5a, donc mon père pourra la prendre en cas de besoins, croisons les doigts qu'elle soit acceptée. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Juil 02, 2016 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
oui elles seront là dans la m^me classe classe de 12, et aucune ne demande de ses nouvelles, donc je verrais vendredi, mon père est a 20 km de la mfr, ma belle mère a mon age, et ils ont une petite fille de 5a, donc mon père pourra la prendre en cas de besoins, croisons les doigts qu'elle soit acceptée. |
Est ce que ta fille a appelé la victime du coup de poing pour prendre de ses nouvelles ? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juil 02, 2016 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'elle rentre ou non dans cette école, je ne laisserais pas se terminer les choses comme cela, je pense que - aussi pour son bien à elle pour ne pas rester sur cet échec - il faudrait tirer les choses au clair.
Je trouve que la question de Steph7 est tout à fait justifiée, se renseigner comment va la fille qui a eu ce coup de poing, s'excuser mais aussi essayer de savoir ce qui s'est réellement passé et expliquer dans ce cas aux parents de la jeune fille le comment et pourquoi.
On dit toujours aux jeunes qu'ils ne doivent pas faire justice eux-mêmes, mais quand dans une cour de récré un enfant dit 5 fois à la maîtresse qu'il se fait embêter, que la maîtresse ne fait rien et que finalement l'enfant se défend, c'est sur lui que ça retombe.. ce qui n'est pas normal non plus.
Après, il faut bien faire comprendre à ta Miss que ceux et celles qui ne l'acceptent pas telle qu'elle est, qu'elle les laisse de côté, dans ce cas, ils/elles n'en vaillent pas la peine qu'elle se met dans des états pas possible, qu'elle les ignore (si possible, bien sûr). Pour avoir été le bouc émissaire de ma classe en primaire, je sais ce que c'est que d'être différente et d'être "harcelée". N'a-t-elle pas quelques copines là-bas?
Bon courage!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 03, 2016 6:10 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Est ce que ta fille a appelé la victime du coup de poing pour prendre de ses nouvelles ? |
oui et elle lui a présenté ses excuses |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juil 03, 2016 6:57 am Sujet du message: |
|
|
Est ce que ta fille a appelé la victime du coup de poing pour prendre de ses nouvelles ? |
Comme dit Momo, je ne laisserais pas l'histoire se terminer sans aucun discussion ou explication avec l'équipe éducative....c'est important. Partir comme ça sans avoir une chance d'expliquer ce qui s'est passé....c'est domage ( je ne trouve pas un meilleur mot)...
Elle a eu des soucis avec ces filles tout au long de l'annėe? L'école était déjà intervenu?
J'espère que votre solution de repli fonctionnera.  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juil 03, 2016 9:33 am Sujet du message: |
|
|
C'est déjà une bonne chose! Maintenant, je n'hésiterais pas à prendre rendez-vous avec l'équipe de l'internat (dans la mesure du possible) pour voir ce qui s'est réellement passé. Ta fille devrait venir aussi, pouvoir s'expliquer puis voir s'il y a une solution ou si elle veut fermement et définitivement partir. Quand on n'est pas bien dans sa classe ni avec ses camarades, cela peut jouer sur la motivation en classe, j'en sais quelque chose A l'époque, j'avais redoublé ma Seconde, car je n'étais clairement pas bien dans ma peau - changement de classe, d'autres camarades, la transformation a été radicale! Donc à voir si on peut la mettre dans une autre classe, remonter les bretelles aux harceleuses ou s'il vaut vraiment mieux qu'elle quitte son école.
Je te souhaite de trouver la solution qui vous convienne à toutes les deux  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 03, 2016 11:47 am Sujet du message: |
|
|
en partant jeudi soir j'ai vue la maîtresse de maison et la monitrice miss a dit son point de vue, et la maîtresse de maison a confirmé que je l'ai alerté la semaine d'avant de la fatigue de miss et des moqueries, après si ils ne savent pas gérer que faire?
vendredi ils ont passé un questionnaire en classe pour savoir ce que miss doit améliorer...  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Juil 03, 2016 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Comme tu dis: Il vaut mieux dans les cas de harcèlement que c'est la CLASSE qui améliore des choses,en tout cas les harceleuses!!! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Dernière édition par pleine lune le Dim Juil 03, 2016 3:56 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|