Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Plaie
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2016 6:04 pm    Sujet du message: Plaie Répondre en citant

Il y a 15 jours, je me suis fait mal en me cognant contre le coin d'une caisse en plastique. J'ai une plaie triangulaire d'environ 3 cm à la base et 2 cm de hauteur. J'ai à peu près tout essayé et au bout de 2 semaines pas d'amélioration, j'ai donc laissé à l'air. Mais ça suinte encore. Auriez-vous une idée, un truc miracle? Par moments ça tire, c'est douloureux, j'en ai marre. Le docteur que je consultais pour autre chose m'avait recommandé le miel de thym mais si je laisse à l'air ça coule et si je mets un pansement il reste collé et je douille pour l'enlever. Au secours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2016 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du tulle gras c'est génial pour ce genre de plaie.
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2016 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un médecin qui conseille du miel de thym ? hein ?

désinfecter 2 fois par jour, tulle gras oui, changer le pansement, ne pas laisser à l'air tant que ça suinte.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2016 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
un médecin qui conseille du miel de thym ? hein ?

désinfecter 2 fois par jour, tulle gras oui, changer le pansement, ne pas laisser à l'air tant que ça suinte.

Oui dans certains hôpitaux ils en mettent même sur certains début de cicatrisation après greffe de peau (grands brûlés)

Sinon Tulle gras ou mieux bêta-tulle si tu n'es pas allergique à l'iode (c'est le même principe que le Tulle gras mais avec de la bêtadine impregné, donc désinfection )
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2016 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je file essayer le tulle gras de ce pas, j'en ai. Merci beaucoup. Je vous dirai si ça a bien marché
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2016 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tulle gras bétadiné c'est encore mieux parceque au bout de 15 jours ca fait long je trouve ton médecin un peu léger mais c'est mon coté déformation professionnelle sans doute clin d'oeil clin d'oeil
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2016 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les MM savent tout faire ! très étonné(e)

Vous m'épatez ! reverence
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2016 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'argile verte en compresse (tu en trouves en pharmacie) ça fait tout : ça évite les infections sur les plaies clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2016 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les plaies qui suintent je laisse sécher à l'air libre mais tout dépend de la localisation de la plaie bien sûr.
Soof
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Mai 04, 2016 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'huile essentielle de lavande aide à cicatriser aussi !
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2016 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soof a écrit:
L'huile essentielle de lavande aide à cicatriser aussi !

Tu en mets directement sur la plaie? Ça ne brûle pas?

Au fait, je dois m'attendre à quoi avec le tulle gras? Il n'y aura pas de croûte et la peau repoussera par dessous? C'est un bonheur de ne plus rester collée au pansement. Mais je ne vois encore aucune amélioration. Je suis un peu à bout de patience. Je sais qu'il y a bien pire mais bon pleure.
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2016 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive peut-être après la bataille, mais je te suggère d'essayer le tulle à l'argent.
J'ai eu un truc catastrophique avec ma cicatrice de césarienne, pas fermée au bout de 3 semaines... Ça suintait aussi beaucoup, et mon généraliste m'avait prescrit ça, ça a cicatrisé en 2 ou 3 jours !

Bon courage
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2016 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
L'argile verte en compresse (tu en trouves en pharmacie) ça fait tout : ça évite les infections sur les plaies clin d'oeil

Pareil , je fais mes compresses moi même. Compresse classique + beurrage généreux d'argile + une bande en coton pour maintenir le tout.
J'ai soigné sans soucis des plaies pas jolies et parfois étendues avec.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2016 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le souci de l'argile c'est que ça sèche et que je suis tellement manche que j'en mets toujours partout. Tu faisais comment pour la nuit? Là je m'asperge d'argent colloïdal avant de poser le tulle gras, mais sans voir beaucoup d'effet jusqu'à présent. Je n'ai aucune patience, je suis capable de changer de traitement tous les jours honte .
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2016 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est probablement car tu changes de traitement sans cesse que ca ne guérit pas!
Choisi une ligne de conduite et tient la qq jours, tu fais voir ça va aller mieux
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2016 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'argile sèche la nuit mais le lendemain, ça part facilement. Et si tu la places bien sous des compresses avec sparadra, pas de soucis : tu n'en mets pas partout !
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2016 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila comme mammig et ce que j'ai dit plus haut. On "emballe" le tout dans une bande coton que tu peux laisser en place. Je vérifies tous les jours l'état de l'argile et des compresses mais en général ça va très vite.
Si l'endroit est compliqué pour mettre une bande alors on recouvre avec de grandes compresses fiées avec du sparadrap.

Et c'est normal que l'argile sèche , c'est même sain. Elle absorbe les mauvaises secrétions et sèche. Le mieux étant de laver la peau/plaie et changer l'argile par de la pure tous les 24h mais rien ne sert de s'acharner sur des morceaux qui collent. On nettoie ce qu'on peut et on remets de l'argile si ce n'est pas encore guérit.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2016 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'argile ça fait tout : ça soigne les plaies, ça préserve des gastros et de tout un tas de cochonneries en voie orale (bon d'accord, c'est infecte, mais efficace), en cataplasme ça soulage les maux musculaires, les douleurs articulaires, les boutons d'acné...
On a toujours un gros pot d'argile pure à la maison. Une fois, j'ai eu un problème de staphylocoque doré suite à du jardinage : l'épine, plantée dans ma paume, ne partait pas et une infection grimpait le long de mon bras malgré des antibios. Le médecin a contenu l'infection (en attendant l'opération) grâce aux compresses d'argile.
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2016 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulle gras. changer tous les jours. ne pas mouiller. nettoyer à la bétadine au changement de panseent.
Ca ne fera pas de croûte, la peau va se refermer depuis l'extérieur petit à petit.
Ca prend facile 3 semaines.
Si tu arrêtes ça va faire croûte. et tu auras une cicatrice.

Testé et approuvé.
L'an dernier j'ai chu dans mon jardin, j'avais les jambes ravagées....; tant que j'ai traité j'ai eu une belle cicatrisation.
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2016 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Purée de purée grrr... je viens de m'entamer encore une fois la jambe, la gauche cette fois, avec une caisse en plastique cassée que j'allais jeter. Pas le courage d'aller aux urgences poireauter 6 heures. C'est reparti pour 2 mois de pansement. Je suis verte de rage. Du coup je m'offre une pause et je vais finir le paquet de Kréma.
Tant de maladresse ça ne devrait pas être permis.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed