Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
déménagement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2016 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a "'propre" et "propre" : un appart loué 9ans c normal de prévoir un rafraîchissement et il n'est ps à la charge du locataire..., en plus si l'appart est vendu, l'acheteur a vu l'état de l'appart si lui ne dit rien...
j'ai donné un coup de frais en redonnant une couche de peinture blanche au salon qui en avait bien besoin ! c parce que j'en avais marre que ce soit moche, quand je partirai je nettoierai mais ce sera un cache-misère, gros travaux à prévoir par l'acheteur...(isolation, plomberie, électricité), je rendrai l'appart "propre" mais la proprio n'a ps intérêt de me retenir quoi que ce soit sur la caution au bout de 16ans...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2016 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au bout de 16 ans c'est normal de prévoir des mises au norme ! Si l'appartement est propre tu n'auras pas de retenue sur ddg. On ne peut pas reprocher à des locataires l'absence de travaux à imputer au propriétaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2016 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait avoir lu qu'au bout de 8 ans le locataire n'était pas tenu de refaire les peintures et compagnie.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2016 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Au bout de 16 ans c'est normal de prévoir des mises au norme ! Si l'appartement est propre tu n'auras pas de retenue sur ddg. On ne peut pas reprocher à des locataires l'absence de travaux à imputer au propriétaire...

oui mais ma proprio plane pff n'importe quoi , son fils lui a dit qu'on vendait des apparts à 10000€ le m2 à paris, elle s'y voit déjà, moi je lui ai dit que chez elle ce serait entre 6000 et 6500€ le m2 et que si quelqu'un offrait 7000€ elle signe de suite sans rien discuter sifflote innocemment : isolation (baies vitrées) à refaire, électricité (tableau OK mais ps les prises), plomberie (faite par dieusaitqui avec des coudes partout) + rafraîchissement, ça l'a très étonné(e) , je crois que ses enfants voient les sous tomber dans leur tirelire et ps le prix du marché grand sourire, le très beau se vend très cher, là c un truc fait à la va vite dans les années 70...
je fais des devis pour un appart qui se vendra 20000€ le m2 dans le 6e...
haussmannien refait à neuf avec du matériel haut de gamme... clin d'oeil
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2016 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les propriétaires pensent souvent que leur bien vaut plus...
On a rénové l'appartement de ma mère cet hiver. Mon frère et ma soeur s'étonnaient qu'on ne puisse pas le louer en état, d'autant qu'il a été saccagé par les précédents locataires. Mon frère et ma soeur ont suggéré à ma mère de vendre mais ont été déçus de l'évaluation qui en avait été faite... Et se sont étonnés de tout le boulot de rénovation qu'on a du faire pour finalement le relouer ( avec bonne grâce puisque c'est ma mère qui en profite, ça lui fait un revenu complemetaire).

Idem avec la maison de famille qu'on a rachetée : il en voulaient 80% de plus que l'évaluation du notaire et des agents immobiliers...

Alors après ils attendent que les sous tombent sans rien faire. C'est pénible car ils sont à côté de la plaque, font des reproches à tout le monde ensuite...

Une évaluation neutre par un professionnel de l'immobilier est nécessaire dans ce cas.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2016 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mammig, bravo pour le boulot de rénovation, j'espère que ta mère se rend compte de sa valeur... très étonné(e)
l'estimation neutre, j'ai dit à la proprio de m'autoriser à faire faire éval par agence immo, elle veut que son fils gère le truc pff n'importe quoi sans engagement ça lui donnerait une idée du prix, et j'ai trois agences ds le quartier dont une qui a vendu l'appart voisin, mais comme elle trouve le prix trop bas ...
je suis passée de moi-même à l'agence pour avoir fourchette de prix, le gars m'a demandé comment je connaissais les prix du marché,ben en faisant du secrétariat dans le secteur du BTP grand sourire
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2016 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

La blague du jour: la mairie de la ville où on arrive veut qu'on fasse la circulation alternée le jour du déménagement !
La patronne de l'entreprise de déménagement m'a appelée dans tous ses états ...
J'ai appelé la police municipale, c'est juste illégal !
Bref, avec la fin des cartons et "ça", le nettoyage ici ce sera juste la dernière des priorités !
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fini, on est dans notre palace, c'est trop cool ! on est à nouveau propriétaires et sans passer par une agence, le bonheur sur patte !!

Super déménageurs.

Ponçage du parquet .... plus que difficile, il y avait une peinture qui avait 40 ans et en dessous 40 ans de cire ...... très étonné(e) on en a bavé, mais on a réussi à faire un étage sur le pont entre deux allées et venue.

J'ai fait au moins 8 à 10 h de ménage dans l'ancienne maison pour entendre dire qu'il restait 2 trous (de petits clous) 3 traces de doigts et 2 de carrosserie sur les radiateurs (???) et de rouille dans un placard de cuisine (celui qui sert à faire sêcher la vaisselle !!!) . Quel bougainvillier, ce mec.... m'en fiche il crevait de chaud .... quel métier débile, il n'a rien dit sur le store à moitié fichu du vélux ........ et n'a pas vu une latte de parquet fendue sous le paillasson ... (je m'en suis rendue compte au dernier coup de serpillère, je ne sais pas comment c'est arrivé ????? mais ça m'ennuyait bien).
Par contre, pas cool, il y a des traces d'infiltration qui viennent de l'extérieur, légères, mais quand même, c'est chµµµµ pour les proprio ..... sont sympas.
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur nos instructions de sortie, ils parlent du rebouchage des trous de cheville, pas des clous ...

j'imagine bien le genre de type ... je verrai ça lundi !
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un truc imparable pour reboucher les trous de clous : la craie !
Ca marche du tonnerre....

Cpdt les états des lieux, c'est important, vu la mauvaise foi de certains locataires ou propriétaires.... Une maison laissée en bon état c'est important.
Je n'ai pas regretté d'avoir nettoyé à fond.
Surtout qu'on a eu un bon contact avec les locataires qui suivent. On les reverra .... je préfère qu'ils trouvent la maison propre.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma petite avait cassé la porte de douche quelques semaines avant le déménagement (le truc 1er prix, qui a cassé au bout de 9 ans, normal mais j'étais sure qu'ils allaient nous la refacturer).
Quand j'ai fini le ménage, cette porte de douche m'énervait bien, parce que ça me gave de payer pour ça donc j'ai trouvé un clou, je l'ai enfoncé dans le montant et oh miracle, ça tenait à peu près...
Lors de l'état des lieux, le gars a ouvert la porte de douche, j'ai croisé les doigts très forts... et il l'a refermé sans souci! hourrah
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2016 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

là où on arrive, il y a déjà 2-3 trucs qui disfonctionnent (on y a passé même pas 48h !), la dame du syndic nous a dit de tout lui signaler au fur et à mesure (mais je ne sais pas si elle le retiendra de la caution de ceux qui sortent)
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2016 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bou tu m'envoies un mp pour me dire où vous arrivez?
Du coup tu as un nouveau poste?
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2016 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de penser à moi Bibounette.
Je pensais t'avoir envoyé un mp mais ça n'a pas marché alors je te réponds ici.
On habite Villeurbanne pour être proche de la gare, mon mari ayant eu un poste à 50km.
De mon côté, j'ai eu mon ineat mi juin et enfin mon exeat le 13 juillet, mais pas encore de poste.
Le déménagement s'est bien passé, ils ont "juste" fait tomber un carton du 3ème étage ! Ouf sur personne et re ouf c'était des livres.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2016 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok super, on n'est pas très loin du coup! clin d'oeil
Si tu veux venir au vert une journée, fais moi signe!
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2016 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super pour le bon déroulement Bou!
Ouf pour le carton de livres, ça aurait fait très mal sur une personne.
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au bout de combien de temps on prend ses marques ?
... ici c'est un peu (beaucoup) la déprime ...
Pourtant on a eu de la chance sur plein de points (boulot, écoles, activités), mais l'été a été dur (pas que à cause du déménagement) et je me sens débordée ...
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
au bout de combien de temps on prend ses marques ?
... ici c'est un peu (beaucoup) la déprime ...
Pourtant on a eu de la chance sur plein de points (boulot, écoles, activités), mais l'été a été dur (pas que à cause du déménagement) et je me sens débordée ...

Ca dépend des caractères, mais je trouve que ce n'est pas très rapide, les enfants facilitent la "prise de marques".

Ca va venir.

rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh, je n'avais pas vu que tu arrivais à Villeurbanne, j'y ai habité plusieurs années (6ans, je crois?), c'est sympa comme tout!
Il faut bien quelques mois pour prendre ses marques.
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est long je trouve, surtout si on quitte un endroit où on a habité longtemps. Il est normal de te sentir débordée, tu dois remettre toutes tes routines en place pour l'intendance, le ménage, les enfants... Ne t'en fais pas, je suis sûre que tu vas y arriver. Tu as un poste pas trop loin de chez toi j'espère? Je te souhaite beaucoup de courage et de te réveiller un matin en te disant que ô miracle! tu te sens bien chez toi.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Maximômes topic RSS feed