Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Aludeo
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai confié les médicaments en mains propres à l'animatrice chargée de l'accueil des enfants directement sur le centre. Quand j'ai récupéré ma fille il y a eu l'histoire de l'appareil et je n'ai plus pensé aux médicaments. Je les ai retrouvés dans la valise, d'un coté ceux à usage quotidien dans la trousse de toilette où ils ont d'après ma fille passé la semaine, et de l'autre coté la ventoline te le solupred (une boite neuve 20 mg... Medicament non anodin) avce l'ordonnance dans le sac de pharmacie d'origine.
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je te suis bien 4y le centre est clairement en tort pour les medicaments.
je fais quoi ?
Surtout pour alerter et éviter que cela ne perdure le reste de l'été.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucun des deux n'auraient dû se trouver dans la valise. les médicament ne doivent JAMAIS transiter par les enfants.
Je ferais un courrier recommandé,poli, a l'organisateur en lui annonçant les faits MAIS je previendrais aussi- je pense- le directeur de mon action afin qu'il réalise qu'existe , probablement, un dysfonctionnement dans l'équipe (il ne l'a peut être pas encore constaté)

attention le directeur c'est different de l'organisateur
donc un souci avec un animateur peut aussi être le résultat d'une mauvaise direction, chose dont l'organisateur n'est pas forcement au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
J'ai été adjointe sanitaire en colo, et tous les traitements étaient dans mon bureau. Les enfants venaient les prendre à des horaires fixés avec eux en début de séjour, sous ma surveillance. Et je pointais bien entendu ! D'ailleurs je devais consigner tout ce que je faisais. En début de séjour j'épluchais les fiches sanitaires et je faisais le tour des chambres pour récupérer tous les médicaments.

Je faisais attention que les porteurs de lunettes aient leurs lunettes sur le nez. Pour les appareils dentaires, aucun souvenir...

Tu es mal tombée je pense.

Oui moi je suis extrêmement étonnée.
A l'école , en sortie , en voyage extrascolaire ils sont extrêmement stricts sur le respect de ce qui est noté sur la fiche sanitaire.
A mon avis il faut quand même faire jouer les assurances
Le centre doit être assuré contre ce type d'événement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2016 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi par contre cela m'étonnerait très fortement qu'ils soient assurés pour ca. ( vu le prix des assurances / jeune/ jour de centre, la garantie "objet de valeurs et / ou personnel c'est le premier truc qui saute pour tirer les prix)

Et même si ils sont assurés, ça risque d'être très tendu à faire passer ...
Tu peux toujours essayer.
J'opterai très sincèrement pour le courrier et la petite pression pour qu'ils continuent à chercher .
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2016 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma 11 ans a pris sa ventoline directement dans sa valise, elle gère parfaitement tout ça, pas envie qu'elle ait à demander à des personnes qui ne connaissent pas spécialement si elle a besoin de prendre une bouffée ou en prévision selon les activités...
Je sais que ce n'est pas légal mais tant pis.
Je n'avais reçu le dossier avant qu'elle parte (changement d'adresse) donc j'avais écrit sur un papier "allergie kiwi, asthme d'effort" et fait une photocopie des vaccins.
Sur le quai de la gare, le gars a voulu tout de même que je remplisse vite fait la fiche sanitaire, heureusement que le guichetier de la SNCF avait un stylo clin d'oeil
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2016 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

le coup des médocs dans la valise, ça craint si un autre enfant les trouve et y touche !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2016 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir bossé en colo, je trouve que la fiche sanitaire était claire, que l'animatrice devait vérifier que l'enfant faisait bon usage de son appareil dentaire, qu'il soit perdu sans s'en rendre compte je trouve ça hein ?
je trouverais normal que l'assurance du centre prenne en charge la perte, ou que les animateurs se débrouillent à le retrouver, ça me laisse songeuse, qui aurait l'idée de piquer un truc pareil ?

la ventoline confiée à l'enfant, si c marqué sur sa fiche ça ne me choque pas, il faut qu'elle l'ait à portée si besoin , les médocs à donner étaient regroupés sous la surveillance d'un responsable, je suis sûre que la loi a changé depuis mais ça paraissait logique qu'ils soient confiés aux adultes clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2016 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mimosa, on n'a normalement pas le droit de laisser les médicaments à un mineur, même s'il sait s'en servir seul, idem à l'école, mon grand devait cacher sa ventoline pour pouvoir la prendre seul.

Yoko, n'en veut pas à ta fille, si l'animatrice était au courant, c'est en priorité à eu de gérer. J'ai eu des soucis d'un autre ordre avec une colo, j'ai fais remonter aussi clin d'oeil
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2016 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles du lundi : le cabinet d'orthodontie est fermé jusqu'au 23/08.... elle risque donc de perdre 3 mois de traitement, déjà qu'on démarrait tard...
J'ai contacté mon assurance, ils ne couvrent qu'en cas d'accident.
Pas de réponse au mail que j'ai fait vers aludeo.
Je suis juste dégoutée. Je m'en veux d'avoir imaginé que cela pouvait bien se passer. Je m'en veux de dramatiser alors qu'il n'y a rien de "grave".
Je ne suis pas sûre d'avoir le courage d'entreprendre des démarches qui ne vont sans doute servir à rien.
Il me reste juste à espérer que la re-fabrication sera moins longue que ce que j'imagine et qu'éventuellement un deuxième appareil est compris dans le prix (important) du traitement.
En tout cas je ne suis pas prête de laisser à nouveau partir un enfant avec un truc à gérer avec l'aide d'adultes, ma confiance est bien ébranlée.

Pour les médicaments je laisse tomber, cela n'a pas eu de conséquences négatives, je suis juste ahurie du manque de précautions prises.

Merci pour vos petits mots, je me sens moins seule.
Et ma mésaventure pourra peut-être servir à d'autres.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2016 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoko a écrit:
Nouvelles du lundi : le cabinet d'orthodontie est fermé jusqu'au 23/08.... elle risque donc de perdre 3 mois de traitement, déjà qu'on démarrait tard...

Elle a quel âge ta fille ?
Nous démarrons ce traitement en septembre pour N3 qui a 14 ans 1/2. A priori on peut commencer à n'importe quel âge. Certains te diront même que trop tôt, c'est incohérent, il y a bcp de chances que ça bouge.

yoko a écrit:

Pour les médicaments je laisse tomber, cela n'a pas eu de conséquences négatives, je suis juste ahurie du manque de précautions prises.

Je comprends que tu sois étonnée. Au bout de 10 ans de voyages scolaires, je ne le suis plus. On en fouille pas les sacs des élèves (même des 6e), certains ont toutes sortes de trucs dans leurs sacs (non notés sur les fiches de liaison). Un adulte ne peut pas être derrière toutes les situations. Je pense que c'est bien d'apprendre vite à son enfant à être autonome (dans la capacité de se méfier et de refuser).
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2016 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ta colère clin d'oeil et tu as raison d'essayer de comprendre et d'informer, et je le ferais aussi, même pour les médicaments, si ça peut éviter un accident clin d'oeil
Pour le traitement il ne faut pas dramatiser, elle reprendra son traitement dès qu'elle aura un nouvel appareil mais ça ne devrait pas avoir beaucoup de conséquences, elle est jeune grand sourire par contre tu risques d'avoir à repayer, au moins une partie triste
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2016 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le problème de fond je pense que 4y t'a bien renseignée grand sourire ,
pour l'appareil, c'est affiché chez notre orthodontiste qu'en cas de perte ou de casse, ils facturent un forfait (il me semble que c'est 70€, mais je peux demander, ma fille a rdv le 9 août), et je crois que ce n'est pas remboursé.
C'est beaucoup, mais peu comparé au prix d'un trimestre clin d'oeil

Bon courage pour tes démarches, je serais en colère aussi soupire
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2016 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des nouvelles d'aludeo hier. Ils ont ouvert un dossier auprès de leur assureur. Reste à attendre aout pour connaitre le cout et leur éventuelle prise en charge.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2016 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que leur assurance te remboursera une somme suffisante pour le remplacement de l'appareil clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed