| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Aoû 17, 2016 9:22 pm Sujet du message: Silence ca pousse |
|
|
Tu as été suivie tout le long à Morvan ou seulement pour la fin ? _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 17, 2016 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Pour n4/5 et 6, j'ai été totalement suivie à Morvan. Pour n7, j'ai choisi une SF libérale qui s'installait à côté de chez moi. Ca m'évitait de refaire des km. Seuls hics : le dernier mois est forcément à Morvan, ainsi que les échos à Brest chez une SF libérale.
Si tu veux des noms de SF très bien à Morvan, j'en ai à te conseiller. L'échographiste est aussi très renommée. MP si tu veux Mais Morvan est une super maternité, le personnel y est top, le suivi juste après l'accouchement également et on te laisse faire ce que tu veux avec ton bébé. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2016 12:23 am Sujet du message: |
|
|
Je connais la sage-femme, c'est elle qui a découvert l'arrêt de la grossesse
J'ai une sage-femme sur Plouzané, je discuterai avec elle de mes attentes et choisirai la maternité en fonction
Un tel suivi ne me conviendra pas du tout et je vais vite ruer dans les brancards  _________________
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2016 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Mammig j'ai eu le même protocole avant les naissances de numéro 4 et 5, pour que tout se passe bien : 4,400 kg et 4,560 kg avec deux bonnes semaines d'avance.
Pour numéro 5, j'étais à deux doigts d'avoir une césarienne, sa tête volumineuse est passée de justesse mais vraiment de justesse ! |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2016 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Oui, je sais que c'est le protocole. Gros bébé+grossesse tardive, on est plus fliqué qu'à 25 ans avec un bébé "dans la norme".
Les maternités préfèrent les bébés qui arrivent avec un poids raisonnable, entre 3 et 4kg mettons. Cela permet d'éviter d'éventuelles complications à la sortie, même si généralement ça se passe bien (et heureusement) pour la plupart des cas.
Liza je me souviens que tu faisais des sacrés poupons à la naissance Ce qui est étonnant vue ta silhouette de jeune femme
A Brest Frau, il y a deux autres maternités privés, qui ont bonne presse côté qualité des soins également.
Moi, ce qui m'énervait à K., clinique privée où j'ai eu mes 3 premiers, c'était les passages incessants des photographes, des représentants en boîtes roses vertes ou bleues, du pédiatre qui semblait faire de l'abattage et son recrutement pour ses futurs patients, de la réflexion du gygy qui ne venait qu'après la bataille seulement pour encaisser son chèque alors que les SF avaient fait tout le boulot d'accompagnement, et qui se permettait de me fair la morale sur mon choix d'accouchement naturel : "pas de péri ? Mais vous ne pensez pas au personnel !"...
Bref, rien de tout cela à Morvan, qui la première maternité "amie des bébés" en France. On me laisse accoucher comme je veux, dans la position que je veux, je peux dormir avec mon bébé sans avoir à me justifier, rentrer le plus vite possible chez moi, et j'ai l'impression que les praticiens sont à mon service et non en campagne de recrutement pour leur future clientèle.
Mais c'est une question de sensibilité...
Tu as une annonce à faire ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2016 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que tu décris à K, je l'ai vécu pour mon aîné, le seul à être né dans une clinique privée, c'est vraiment pénible
Mais P. a toujours sa maternité ? J'avais cru comprendre qu'elle était fermée
Moi aussi je sais des gros bébés mais hormis une, ils sont restés, parfois à 5g près, sous les 4kgs
Déjà que je refuse le test dégeu du diabète et le dépistage de la T21  _________________
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2016 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je me réjouis pour vous Scoubidou et Angélique. Bonnes grossesses  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2016 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Ce que tu décris à K, je l'ai vécu pour mon aîné, le seul à être né dans une clinique privée, c'est vraiment pénible
Mais P. a toujours sa maternité ? J'avais cru comprendre qu'elle était fermée
Moi aussi je sais des gros bébés mais hormis une, ils sont restés, parfois à 5g près, sous les 4kgs
Déjà que je refuse le test dégeu du diabète et le dépistage de la T21  |
P. est peut-être fermée, je n'en sais rien ...
Moi aussi je refuse le test du diabète avec leurs histoires de glucose. C'est à vomir et en plus, ça fait virer de l'oeil. Je ne sais vraiment pas qui a inventé ce truc-là, alors qu'on peut faire une recherche de diabète autrement.
Le tri test, moi je voulais le faire et le dépistage sanguin (gratuit pour tout le Finistère) aussi. Mais il n'y a pas d'obligation. |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2016 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Karolina Passionné(e)

Inscrit le: 17 Aoû 2015 Messages: 370 Localisation: à la montagne
|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2016 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Caillou ? Félicitations !(??)
Candice aussi était estimée grosse. J'ai simplement eu une écho supplémentaire à 36sa et finalement elle est née à 3.6kg à terme.
Mammig plus que 15 jours ? Que ça passe vite. Profite  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2016 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Caillou, tu sautes pour Calisson? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2016 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Caillou, tu sautes pour Calisson? |
Je me réjouis pour Calisson, mais sauter... dans mon état, ce ne serait pas raisonnable  |
|
|
 |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2016 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
caillou a écrit: |
michelledem a écrit: |
Caillou, tu sautes pour Calisson? |
Je me réjouis pour Calisson, mais sauter... dans mon état, ce ne serait pas raisonnable  |
Félicitations Caillou
Que de bonnes nouvelles ! j'espère me joindre à vous très rapidement  _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2016 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
caillou
pour moi , je n'arrive pas à réaliser ....j'ai tellement attendu !! et puis nous étions passés à autre chose (ce qui va nous faire quelques soucis ! ) .
je devrais être heureuse mais du coup les soucis que cette grossesse provoque m'en empêche , j'espère que ça passera vite ! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2016 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
P. est en effet fermé ! _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2016 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
mel a écrit: |
P. est en effet fermé ! |
Merci Mel, c'est là que tu exerçais non ? _________________
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2016 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
calisson21 a écrit: |
caillou
pour moi , je n'arrive pas à réaliser ....j'ai tellement attendu !! et puis nous étions passés à autre chose (ce qui va nous faire quelques soucis ! ) .
je devrais être heureuse mais du coup les soucis que cette grossesse provoque m'en empêche , j'espère que ça passera vite ! |
Moi c'est l'inverse, c'est venu très vite (un peu trop peut être, et je m'excuse de dire cela, alors que certaines attendent désespérément ), et j'ai mis plusieurs semaines à m'investir (c'est d'ailleurs encore un peu le cas ). |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2016 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Désolée de m'être trompée Caillou, je te souhaite une heureuse grossesse!
Calisson, j'espère que tes soucis seront vite derrière toi! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2016 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Plein de bonnes nouvelles ici !
Calisson moi aussi au début ça ne tombait plus trop bien, vu que j'avais organisé la suite sans (travail, vacances), mais je suis vite rentrée dans la grossesse et finalement ça n'a été que du bonheur  |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 18, 2016 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
mel a écrit: |
P. est en effet fermé ! |
Merci Mel, c'est là que tu exerçais non ? |