Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question complémentaire santé MAIF

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2016 1:44 pm    Sujet du message: Question complémentaire santé MAIF Répondre en citant

Nous changeons de mutuelle santé et j'avais rv ce matin avec la MAIF.
J'ai été étonnée de plusieurs choses : la nana me dit que ce n'est pas possible de tous nous mettre sur le même contrat (2 adultes mariés et nos 5 enfants), donc deux contrats, l'un pour M. et les enfants et l'autre pour moi.
Ensuite, elle me vante telle formule très complète, notamment optique et dentaire, nos deux critères essentiels, et le remboursement optique est par ex 60% de B.R. + 35€ pour une monture, ce qui est très bas.
Enfin, le tarif, loin d'être compétitif, plus de 250€ pour une couverture moyenne (j'ai eu plusieurs devis déjà à 140/150€ pour une meilleure couverture chez différents prestataires), et en plus assujettie à un réseau de médecins/professionnels, sans possibilité de savoir qui fait partie du programme et qui n'en fait pas partie. En gros, si ton orthodontiste fait partie du truc, tu es remboursé, sinon, tu ne l'es qu'à 50%. Mais on ne le sait qu'après avoir souscrit le contrat !

Certaines sont à la MAIF ? Je suis tombée sur une quiche ou ce n'est intéressant que pour les autres types d'assurance ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2016 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis à la MAIF que pour les assurances, c'est vraiment intéressant quand on est dans l'éducation nationale, pour le reste, je ne connais pas, désolée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2016 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins tu sais ce que tu ne dois pas choisir!
Je ne connais pas la MAIF, on est à la mutuelle du paysage maintenant.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2016 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
je ne suis à la MAIF que pour les assurances, c'est vraiment intéressant quand on est dans l'éducation nationale, pour le reste, je ne connais pas, désolée.

Non même dans l'EN, elle est chère et pas intéressante.
J'y suis parce que si on la quitte, on ne peut plus y revenir pff n'importe quoi , mais je me sers exclusivement de la mutuelle de mon mari.
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2016 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
rlullier a écrit:

J'y suis parce que si on la quitte, on ne peut plus y revenir pff n'importe quoi , mais je me sers exclusivement de la mutuelle de mon mari.

Bon les choses sont claires alors clin d'oeil (et s'ils baissaient leur budget pub, peut être ? grimace )
Merci sourit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2016 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
Brune a écrit:
rlullier a écrit:

Bon les choses sont claires alors clin d'oeil (et s'ils baissaient leur budget pub, peut être ? grimace )
Merci sourit

Mais brune, tu ne parles pas de la MGEN? (qui est très chère et rembourse très mal, je ne suis pas chez eux pour la mutuelle, je suis chez Radiance) ?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2016 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas la MAIF comme mutuelle santé (juste la MGEN qui n'est pas intéressante d'ailleurs)
En revanche la MAIF comme assurance on en a toujours été très contents, rapides et pas procéduriers. D'ailleurs pendant les vacances mon mari s'est cassé le poignet (et on était à deux voitures) ils ont envoyé un chauffeur pour le rapatrier à la fin des vacances, services nickel en quelques heures c'était réglé.
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2016 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je ne connais pas la MAIF comme mutuelle santé (juste la MGEN qui n'est pas intéressante d'ailleurs)
En revanche la MAIF comme assurance on en a toujours été très contents, rapides et pas procéduriers. D'ailleurs pendant les vacances mon mari s'est cassé le poignet (et on était à deux voitures) ils ont envoyé un chauffeur pour le rapatrier à la fin des vacances, services nickel en quelques heures c'était réglé.

Tout pareil !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2016 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
caillou a écrit:
Brune a écrit:
rlullier a écrit:

Merci sourit

Mais brune, tu ne parles pas de la MGEN? (qui est très chère et rembourse très mal, je ne suis pas chez eux pour la mutuelle, je suis chez Radiance) ?

ah si !!!!!! pardon.... Quelle nulle ! honte honte honte
Bref, on la refait : la MGEN, pas intéressant. La MAIF très bien pour nous comme Laurence.
grimace
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2016 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, MAIF Assurances, ils sont top ! Mutuelle, je ne connais pas.
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2016 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les non enseignants c'est filia maif en assurance c'est parfait clin d'oeil les enfants d'enseignants avant y avaient automatiquement le droit maintenant me semble que tout le monde peut la prendre clin d'oeil . La mgen non merci
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 23, 2016 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La MAIF en complémentaire santé, je ne connais pas : je vais donc creuser. Mais pour la voiture c'est vraiment bien.
La filia Maif, c'est plus cher clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed