Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Stage d'entreprise
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2016 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon cela dit
Je forme des étudiants en BTS et c'est moi qui les aide pour la lettre de motivation et le CV et Comment écrire un compte rendu d’une réunion
Et tous mes étudiants sans exception trouvent leur stage. J'en ai jamais eu qui n'ont pas eu leur stage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2016 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Bon cela dit
Je forme des étudiants en BTS et c'est moi qui les aide pour la lettre de motivation et le CV
Et tous mes étudiants sans exception trouvent leur stage. J'en ai jamais eu qui n'ont pas eu leur stage

En Bts les stages sont pas rémunérés et moins long.
En licence et au delà c'est une autre histoire...

En attendant ma fille espère trouver un logement des qu'elle a la réponse définitive de son dossier... Ça aussi c'est une autre histoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2016 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
phanou a écrit:
Bon cela dit
Je forme des étudiants en BTS et c'est moi qui les aide pour la lettre de motivation et le CV

En attendant ma fille espère trouver un logement des qu'elle a la réponse définitive de son dossier... Ça aussi c'est une autre histoire.

C'est ça qui freine les entreprises comme le disait Laurence clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2016 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
liza a écrit:
phanou a écrit:
Bon cela dit

C'est ça qui freine les entreprises comme le disait Laurence clin d'oeil

Effectivement c'est plus facile de trouver un stage non rémunéré
Pour les alternants nous avons le même problème .
L'envoi de lettres me semble souvent malheureusement peu fructueux et ingrats.
Le mailing est moins coûteux en temps.Et la meilleure technique me semble être le démarchage où l'étudiant s habille avec le look de l'emploi , se présente et remet son cv lui même . En général le CV est lu au moins !
Pour les mailings je dis aux étudiants de téléphoner pour savoir à qui faire la demande puis de mettre en début de mail " Conme convenu lors de notre entretien téléphonique..."
Bon courage
Autrement il y a un site d'entraide des familles Gensdeconfiance et j'ai des étudiants qui ont trouvé ainsi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2016 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui phanou sourit a raison, téléphoner avant et avoir quelqu'un et adressé le cv et lettre ou mail directement ça permet de rappeler la communication et tout

ça marche mieux comme ça

courage en tous les cas

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2016 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un CV ne remplace pas la personne de visu
si toto doit se débrouiller seul après la mission, je vais lui apprendre à se présenter et il démarchera pour trouver une entreprise en alternance, quand je cherche du boulot je démarche !
au tél tu as le barrage de la secrétaire, un CV tu le lis rapidos ou pas du tout, un mail risque de passer pour un spam et d'être rejeté sans être lu et puis quand tu en reçois bcp tu zappes les messages de destinataires inconnus ou dont l'objet du message ne t'intéresse pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2016 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis il ne faut pas hésiter a appeler le service pédagogique pour voir si ils n'ont pas reçu des offres de stages . Et ils peuvent aussi demander des conseils à leurs professeurs.
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2016 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se présenter je ne suis pss sûre que ce soit utile pour une grosse structure...
A l'hôpital oùje travaille à l'accueil je vois régulièrement des gens apporter des cv... Que je transmets au secrétariat de direction... Envoyé par courrier cela aurait été pareil.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2016 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as sans doute le même professionnalisme pour tous.
N'empêche que si tu vois arriver une jeune polie , avenante, motivée ...Tu auras tenuance naturellement à dire que la personne t'a fait bonne ou mauvaise impression
Et si c'est une bonne appréciation l'autre aura plus tendance à regarder le cv....
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2016 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Tu as sans doute le même professionnalisme pour tous.
N'empêche que si tu vois arriver une jeune polie , avenante, motivée ...Tu auras tenuance naturellement à dire que la personne t'a fait bonne ou mauvaise impression
Et si c'est une bonne appréciation l'autre aura plus tendance à regarder le cv....

Je suis d'accord. Pour le premier stage de cap de mon bijoutier, les lettres n'avaient pas reçu de réponse, quand il y est allé avec son papa (il avait 15 ans) la réponse a été positive immédiatement.
En ce moment il cherche un apprenti en vente, c'est très difficile pour lui de se faire une idée sur un CV
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2016 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux t envoyer mon cours sur le cv et la lettre de motivation sur ton e Mail .Je dois pouvoir le trouver sur ma messagerie
Il y a de bons modèles gratuits en ligne sur Microsoft Word
Je peux éventuellement si cela te rend service jeter un coup d'oeil
A partir du 1er j'aurai accès à un ordinateur c'est plus facile pour corriger
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2016 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

miss a trouvée tous ses stages en ce déplaçant avec moi avec lettre et cv.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2016 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:

Comment va t elle ?
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2016 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
sandrac a écrit:

Comment va t elle ?

elle a l'air d'aller pas mal je verrais demain soir en la récupérant a l'internat
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2016 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
marinaq a écrit:
sandrac a écrit:

Comment va t elle ?

elle a l'air d'aller pas mal je verrais demain soir en la récupérant a l'internat

ok
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2016 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, c'est une bonne nouvelle. Elle devait quand même bien angoisser la pauvrette .
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2016 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac il y aura des hauts et des bas c'est normal, elle va prendre ses marques
comment tu t'y prenais pour les stages de miss ? si j'accompagne toto j'aurais l'impression "de prendre sa place" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2016 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je vais avec elle , je lui montre l'adresse . Je rebriefe le petit speech et je reste en arrière non visible .
Donc c'est elle qui gère
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2016 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
sandrac il y aura des hauts et des bas c'est normal, elle va prendre ses marques
comment tu t'y prenais pour les stages de miss ? si j'accompagne toto j'aurais l'impression "de prendre sa place" ?
ici m^mê pour mon 18 ans j'ai été avec lui les première fois a l'interim et il a bossé, car les employeurs aiment bien pour certains voir les parents un responsable de structure ou est passé en stage miss ne prend que des stagiaires présentés par les parents pour éviter certains jeunes
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2016 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:

Si tu n'interviens pas, tu ne prends pas sa place.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed