|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2016 11:40 am Sujet du message: Habits des collégien(ne)s par grande chaleur? |
|
|
Tout d'abord, je souhaite une bonne rentrée à toutes et à tous!!!
Ça y est, numéro 2 a fait son entrée au collège aujourd'hui et d'ores et déjà, il y a eu un quack. Là où la n°1 était venue pour sa première journée en 6ème vêtue en jupe (et qu'elle a dû constater qu'elles n'avaient été que 2 à en porter une ce jour-là), on s'est dit, exit la jupe! Or, ils annoncent encore des températures bien élevées par ici et même si mon aînée ne porte que du long, je me suis dit que la deuxième n'est pas forcément obligée de faire pareil quitte à avoir le pantalon qui lui colle aux jambes toute la journée (j'avoue que moi-même, j'ai une sainte horreur des pantalons longs par 26°, ça fait transpirer, ça colle et ce n'est pas franchement agréable ). Du coup, on a opté pour un short - pas mini, un short normal avec bouton et fermeture Eclair (donc pas le petit panty qu'on porte à la place). Je dois vraiment être mal informée, car là où on ne lui aurait rien dit en primaire, mon mari - qui l'a emmenée ce matin - m'a dit que le short était interdit. J'ai vérifié le règlement du collège, couvre-chef interdit (no souci tant que les gamins peuvent se mettre à l'ombre par fortes chaleurs, sinon, bonjour l'insolation!) et sinon "tenue vestimentaire correcte" (ou décente, je ne sais plus).
Bon, je suis d'accord qu'il faut faire une disctinction entre short normal et "short mini à ras les fesses" - c'est peut-être pour ça qu'il est interdit - et aussi entre l'âge des enfants (à 11 ans, quelque part, c'est encore une gamine et la voir en short ne me choque pas, alors que si elle avait 16 ans, je lui dirais probablement aussi de mettre autre chose), mais à la finale, elles mettent quoi vos collégiennes quand il fait chaud?? Des leggings? Et les garçons, pas droit aux bermudas non plus? Du coup, je ne suis même plus sûre de ce qui est autorisée ou pas (pantacourt oui ou non?) - reste plus qu'à espérer qu'ils aient la clime
Sorry, mes années de l'équivalent de collège sont loin et ma grande a dit que sa soeur n'avait qu'à mettre ce qu'elle veut...
Bises et bonne journée!
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Sep 01, 2016 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Mes filles s'habillent bien comme elles veulent, souvent en jupe pour ma grande et short pour la seconde, elles n'ont rien d'indécent dans leur garde-robe qui pourrait me choquer _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2016 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Ben, comme toi, rien dans leurs placard que je qualifierais d'indécente, si ce n'est que les petits pantys légers, on les garde pour les journées jardin. Une fille de 11 ans en short - pas trop court pour l'école - ne me choque aucunement, mais n'empêche que ce serait interdit au collège
Je viens de lire un article sur les lycéennes qui auraient été refoulées à l'entrée du lycée pour tenue indécente - il y était aussi question de pantacourt!!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Sep 01, 2016 11:53 am Sujet du message: |
|
|
au collège de toto ct short interdit, bermuda ok et pantacourt aussi
la jupe au collège ça dépend si ta fille aime, sinon pantalon y'en a aussi de très léger en toile qui permettent d'être "à l'aise" et de pas cramer de chaud comme en jean ou legging
je me demande même si le débardeur n'était ps interdit mais ça ct à cause de certaines filles qui confondaient tee-shirt avec brassière, et interdire c clair faire du cas par cas à l'entrée c compliqué, et couvre-chef interdit aussi à cause de petits malins qui se la jouaient avec casquette à l'envers etc
ce n'est ps généralisé, ça dépend du collège, j'habite un coin à cheval sur un coin très "métissé" qui va du bobo à la cité bof, ceci explique cela  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2016 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ici il fait toujours très chaud à la rentrée on s'habille comme en juin, robe d'été, bermuda t-shirt ou blouse, jupe t-shirt, normal quoi
On évite juste les trucs trop courts ou les tops trop décolletés chez les grandes. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2016 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, ma fille aime encore les jupes et les robes Mais bon, ma grande les aimait aussi jusqu'à rentrer au collège - là c'est "l'uniforme" d'un slim + d'un t-shirt - souvent à manches longues. Mais bon, elle fait partie des jeunes filles qui n'aiment pas montrer leur corps, dans le sens où elle ne se mettra même pas en short dans le jardin quand nous sommes entre nous. Soit, je respecte ça - même si ça m'énèrve de devoir laver des vêtements longs à la pelle quand il fait plus de 30° dehors
Je verrai avec ma miss ce soir si elle accepte la robe - je lui conseille d'avoir son style, ce n'est pas aux autres de lui dire ce qu'elle doit porter. Maintenant, je conçois qu'à cet âge-là, on n'a pas forcément envie d'être la seule en jupe si toutes les autres sont en pantalon... j'attends le compte-rendu de cette première journée!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2016 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
En pantacourt, tenue indécente ? Interdire tout simplement le short, ça me paraît plus simple que de jouer à "trop court - dehors" "Assez long, tu peux entrer".
Ici, par correction vis-à-vis des profs, on ne va pas en collège comme on irait à la plage. Les enfants portent des jeans et ils ne reviennent pas trempés de sueur. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2016 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
En pantacourt, tenue indécente ? Interdire tout simplement le short, ça me paraît plus simple que de jouer à "trop court - dehors" "Assez long, tu peux entrer".
Ici, par correction vis-à-vis des profs, on ne va pas en collège comme on irait à la plage. Les enfants portent des jeans et ils ne reviennent pas trempés de sueur. |
Voilà pareil, pas de shorts, tongs, mini jupe après c'est du bon sens  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2016 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
PS: Oui, le débardeur est interdit aussi, ça je l'avais lu quelque part ou entendu. En effet, les jeunes filles en choisissaient des trop légers ou n'avaient rien en dessous. Enfin, ça s'est une autre question: à partir de quand est-il vraiment conseillé de mettre un soutien-gorge ou une brassière en dessous du t-shirt - ou plutôt, à partir de quel moment est-ce considérer comme "indécent" de ne pas en porter???
Je demande cela, car ma fille parle d'une camarade qui n'en porte pas en sport alors qu'elle en aurait besoin, tout le monde l'aurait remarqué. Alors qu'à elle (ma fille qui est tout juste en "formation" si je puis dire), il a fallu que je lui demande de se changer après qu'on l'ait balancé tout habillée dans l'eau lors d'une réunion familiale (et elle ne porte encore rien en dessous). Oh là là, quelle aventure l'adolescence!!!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2016 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Ici, par correction vis-à-vis des profs, on ne va pas en collège comme on irait à la plage. Les enfants portent des jeans et ils ne reviennent pas trempés de sueur. |
Je crois que c'est ça la question: le short est-il obligatoirement réservé à la plage? Mini-jupe ras-le-fesses, je suis d'accord et ça ne me viendrait pas à l'esprit d'envoyer mes enfants en tongues ou crocs à l'école! Après, je considère qu'un short "habillé" tant qu'il n'est pas trop court et qu'on ne le combine pas avec un débardeur ou un t-shirt qui laisse voir le nombril, ça passe... Enfin, on va revoir la garderobe avec ma fille ce soir  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2016 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de short, mais bermuda, pantacourt, et tee-shirt, sandales quand il fait chaud. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Dernière édition par barnaby le Jeu Sep 01, 2016 9:25 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2016 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je dis toujours qu'il y a une tenue pour la plage, une pour le boulot/école.
Au collège et lycée les shorts étaient aussi interdits, tout comme les tong, casquette et bermudas me semble-t-il.
Jupe ou robe à condition qu'elles ne soient pas trop courtes c'était OK évidemment. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Sep 01, 2016 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ma N°4 est toujours en jean donc la question ne se pose pas mais quand N°3 était en 3 ème, collège privé, les bermudas au dessus du genou étaient interdits
Je trouve normal que l'on interdise le short, cela limite les tenues "inappropriées"... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Sep 01, 2016 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bah pas moi
Il y a short et short et on ne voit pas les fesses de ma 12 ans quand elle en porte, je ne vois pas ce qu'il y a d'incorrect là dedans ? _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2016 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà pareil, le short est interdit ici. Après les codes vestimentaires existent partout c'est normal de les respecter et commencer à l'école pourquoi pas c'est un apprentissage comme un autre et très utile. |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2016 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Aucune idée de ce qui est interdit ici, juste ce matin un garçon qui avait une casquette sur la tête dans le hall se l'est faite enlever par la proviseur mais je ne sais pas si c'est carrément interdit ou juste dedans!
Ma 6ème est partie en pantacourt (le short ne me choque pas mais je trouve que ça fait un peu plage surtout pour la rentrée!) et débardeur mais habillé (j'espère que ça ira!!) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2016 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'en saurai plus ce soir, je ne pense pas non plus qu'on l'ait rembarrée à cause de son short , je suppose qu'on ait simplement fait la reflexion à son papa. Le règlement figure dans le cahier qui lui sera remis ici, celui qui a pour la première fois un enfant au collège ne peut donc pas connaître le code vestimentaire!
Je vois qu'au sujet du short, les avis sont partagés - ma tante m'a dit que c'était du n'importe quoi de l'avoir envoyée en short à l'école alors qu'une autre maman n'a pas du tout compris en quoi le short serait interdit au moment où il n'est pas trop court... faut dire que personnellement, je connais peu de parents qui laisseraient leurs enfants sortir avec une tenue indécente.
Côté Bermudas, je n'en sais rien, je me dis juste que ce serait un peu vache que les filles aient le droit à la jupe alors que les garçons doivent continuer à transpirer dans des pantalons longs Sembleraient que dans une école d'Angleterre, des garçons se seraient mis à porter des jupes (avec leur uniforme) pour protester contre l'interdiction de short à l'école  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2016 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
ici ils sont tous en jeans quelque soit la température extérieure donc la question ne se pose même pas
mais je crois que les shorts et débardeurs sont aussi interdits dans le règlement intérieur. ils ont même interdit les jogging et les baskets donc un sac en plus à emmener le jour où il y a sport _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2016 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Rien qu'au titre, je me suis dit " tiens, momo "
Mes collégiens mettent des pantalons parce que le short n'est pas mode parait il.... Mais mon lycéen a été impressionné ce matin par son prof principal en.... costard cravate
Les filles en robe, pantacourt, short correct ou bermuda, rien ne me choque tant que c'est décent.... Mais pas seulement au collège, dans la rue, dans les magasins et.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Sep 01, 2016 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Bah pas moi
Il y a short et short et on ne voit pas les fesses de ma 12 ans quand elle en porte, je ne vois pas ce qu'il y a d'incorrect là dedans ? |
Tout est là : toi et tes filles savez les limites de longueur correctes, ce n'est pas le cas de tout le monde, l'interdiction évite toute "discussion"  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104629 / 0
|