|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Sep 01, 2016 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
fraueza a écrit: |
Bah pas moi
Il y a short et short et on ne voit pas les fesses de ma 12 ans quand elle en porte, je ne vois pas ce qu'il y a d'incorrect là dedans ? |
Tout est là : toi et tes filles savez les limites de longueur correctes, ce n'est pas le cas de tout le monde, l'interdiction évite toute "discussion"  |
Donc au nom du principe de précaution, on "punit" tout le monde
Si une élève de pointe habillée de manière appropriée, elle est renvoyée chez elle pour se changer, c'est ainsi qu'ils procédaient dans le précédent collège de mes aînés
Ici je n'ai vu aucune jeune fille portant un short au ras des fesses
Je viens de décortiquer le règlement intérieur du collège de mes filles, il leur est simplement demandé d'avoir une tenue propre et décente et rappelé qu'aucun signe d'appartenance religieuse n'est toléré
Puis, plus bas, il est demandé... Un short pour l'EPS  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Sep 01, 2016 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a quelques années, les shorts ainsi que jupes trop courtes étaient interdits au collège des deux grandes.
Maintenant, ils sont revenus sur cette décision.
La grande y est allée d'ailleurs ce matin en short court, sans aucun souci. Short court mais pas indécent pour moi
Les deux autres y sont allées en robe. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Sep 01, 2016 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Bah pas moi
Il y a short et short et on ne voit pas les fesses de ma 12 ans quand elle en porte, je ne vois pas ce qu'il y a d'incorrect là dedans ? |
Tout est là : toi et tes filles savez les limites de longueur correctes, ce n'est pas le cas de tout le monde, l'interdiction évite toute "discussion"  |
Donc au nom du principe de précaution, on "punit" tout le monde
Si une élève de pointe habillée de manière appropriée, elle est renvoyée chez elle pour se changer, c'est ainsi qu'ils procédaient dans le précédent collège de mes aînés
Ici je n'ai vu aucune jeune fille portant un short au ras des fesses
Je viens de décortiquer le règlement intérieur du collège de mes filles, il leur est simplement demandé d'avoir une tenue propre et décente et rappelé qu'aucun signe d'appartenance religieuse n'est toléré
Puis, plus bas, il est demandé... Un short pour l'EPS  |
Ici il y en a, dans la rue j'en ai vu une ce matin, limite on lui voyait les fesses tellement le short était....short
C'est sûr que c'est nul d'interdire systématiquement mais je conçois qu'on ne veuille pas perdre d'énergie à gérer ça ...
J'en vois qui sont habillées/maquillées/décolleté... à 12 ans, ça fait peur la notion de décence n'est pas la même pour tout le monde  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2016 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec vous - il m'est déjà arrivé de voir des jeunes filles - guère plus âgées que la mienne - qui portaient des tenues "limites". Enfin, pas forcément des filles que je connaisse Disons qu'en primaire, un short "court" (mais pas à ras-les-fesses pour autant) ne choque personne. Mais bon, je vais devoir m'y faire - ma fille joue dans la "cour des grands" maintenant
Apparemment ce sont des copines à elle (des nouvelles 6èmes) qui lui ont dit que c'était interdit. Sur toutes les élèves de 6ème et 3ème, elles auraient été 3 ou 4 en short, le reste c'était pantalon long, pantacourt, robe, jupe... enfin, exit la prise de tête, je saurai désormais qu'on va devoir réserver ses innombrables shorts aux jours de vacances Qu'elle porte ses robes, c'est aussi bien - elle en a tellement qu'elle n'arrive jamais à toutes les mettre !
Mon aînée, elle, a dit qu'il y en avait qui venaient en short - je ne compte pas commencer une polémique, mais je vais tout de même poser la question à une copine prof du collège . _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2016 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé ce soir: c'est marqué tenue décente, casquettes seulement dans la cour et pas de talons! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 01, 2016 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, essaie de l’envoyer en burkini pour voir....
Apparemment, ce n'est pas une tenue de plage !!  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Ven Sep 02, 2016 6:10 am Sujet du message: |
|
|
Au collège ici , le vêtement ( bermuda , jupe....) doit descendre au genou sinon c'est interdit.
Du coup de septembre à juin ils sont en jean ... _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 02, 2016 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Chez nous, la règle c'est "une main au-dessus du genou". Donc jupes, bermudas, pantacourts ok, mais pas les shorts. Ca me paraît plus facile à appliquer que la notion de décence, car tout le monde n'a pas la même... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 02, 2016 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Oui Maxie, c'est plus clair déjà. Ce qui est ridicule: selon mon aînée, il y a bel et bien des filles en jupe aussi courte - ou même plus courte - que le short de ma fille, donc...  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104629 / 0
|