|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Votre enfant a-t-il reçu une tablette ou un ordinateur dans son école ? |
oui |
|
8% |
[ 2 ] |
non, mais il va le recevoir |
|
0% |
[ 0 ] |
non, et ce n'est pas prévu |
|
50% |
[ 12 ] |
on nous l'a proposé et nous avons refusé |
|
0% |
[ 0 ] |
ça ne se fait pas dans notre école mais j'aimerais |
|
4% |
[ 1 ] |
je trouve ça très bien |
|
4% |
[ 1 ] |
je trouve ça plutôt bien |
|
4% |
[ 1 ] |
je suis plutôt contre |
|
8% |
[ 2 ] |
je suis tout à fait contre |
|
8% |
[ 2 ] |
on a essayé et j'ai été déçu |
|
12% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 24 |
|
Auteur |
Message |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Sam Sep 03, 2016 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, il y a du mieux côté gestion des tablettes dans le collège de ma fille... Cette année, tous les livres sont sur la tablette ! Incroyable...
Mais, car il y a un mais, l'absurdité continue car le livre d'exercice anglais (payé en supplément), le cahier "à trous", est ... en version papier ! Cherchez l'erreur...
Par rapport à la housse. En 6ème, on leur a remis une housse de protection... mais il y a eu de la casse. Cette année, nouvelle housse... mais elle pèse le poids d'un homme mort !!! Heureusement que tous les livres sont dans la tablette... _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 03, 2016 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Mais, car il y a un mais, l'absurdité continue car le livre d'exercice anglais (payé en supplément), le cahier "à trous", est ... en version papier ! Cherchez l'erreur...
|
Il n'y a pas d'erreur.
Il FAUT écrire et continuer à écrire quand même. J'ai beau faire beaucoup de choses avec l'ordinateur, je continue à faire écrire mes élèves.
Si on arrête, certains parents vont protester. A juste titre je trouve.
http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/a/article-faut-il-encore-ecrire-a-la-main-35789.php
Pour ce qui est des livre sur tablettes, je suis très partagée. Je peux lire sans problème un roman sur liseuse (qui n'est pas rétroéclairée, donc pas fatigante pour les yeux). Sur la tablette, je trouve ça très inconfortable sur le long terme. Et je trouve qu'on n'a pas sur tablette la vision globale et synthétique du livre (d'ailleurs, les élèves ne savent plus chercher).. Bref, je préfère vraiment tourner les pages d'un livre.
J'aimerais mieux avoir deux jeux de livres (un en classe, un à la maison) et réserver la tablette/ordi à autre chose. Pour moi son intérêt n'est pas là.
Dernière édition par Brune le Dim Sep 04, 2016 7:15 am; édité 1 fois |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Dim Sep 04, 2016 6:21 am Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
figualix a écrit: |
|
Il n'y a pas d'erreur.
Il FAUT écrire et continuer à écrire quand même. J'ai beau faire beaucoup de choses avec l'ordinateur, je continue à faire écrire mes élèves.
Si on arrête, certains parents vont protester. A juste titre je trouve.
http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/a/article-faut-il-encore-ecrire-a-la-main-35789.php
Pour ce qui est des livre sur tablettes, je suis très partagée. Je peux lire sans problème un roman sur liseuse (qui n'est pas rétroéclairée, donc pas fatigante pour les yeux). Sur la tablette, je trouve ça très inconfortable sur le long terme. Et je trouve qu'on n'a pas la vue globale et synthétique qu'a le livre. Bref, je préfère vraiment tourner les pages d'un livre.
On n'a pas sur tablette la vision globale et synthétique du livre (d'ailleurs, les élèves ne savent plus chercher). J'aimerais mieux avoir deux jeux de livres (un en classe, un à la maison) et réserver la tablette/ordi à autre chose. Pour moi son intérêt n'est pas là. |
Je suis tout à fait d'accord avec cela !
Dans un autre collège d'une précédente région, mon fils avait double jeu de livre, c'était top !
Concernant l'écriture, de toute façon, le cahier d'exercice d'anglais, c'est anecdotique, ils continuent d'avoir de vrais cahiers et font tout avec un stylo ! En fait, ils n'écrivent jamais (ou quasi) avec la tablette ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Dim Sep 04, 2016 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi la tablette et l'ordinateur, que nous utilisons beaucoup, ne remplacent pas les livres.
Les livres sont plus ergonomiques et rapides à utiliser.
Par contre les ordis et tablettes sont parfaits pour des exercices courts, les démonstrations en vidéos, les documentaires qui complètent ou illustrent ( je pense notamment à la svt ou la techno).
C'est presque un indispensable aussi pour les langues ou rien ne remplace l'audition et la vision des mots et situations associées.
E va avoir une tablette en cours , fournie par le Sessad. Je ne sais pas encore ce qu'il va faire avec et dans quel contexte. Mon mari est ravi, moi dans l'expectative. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 04, 2016 9:17 am Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
Pour moi la tablette et l'ordinateur, que nous utilisons beaucoup, ne remplacent pas les livres.
Les livres sont plus ergonomiques et rapides à utiliser.
Par contre les ordis et tablettes sont parfaits pour des exercices courts, les démonstrations en vidéos, les documentaires qui complètent ou illustrent ( je pense notamment à la svt ou la techno).
C'est presque un indispensable aussi pour les langues ou rien ne remplace l'audition et la vision des mots et situations associées.
|
Complètement d'accord avec cette vision des choses. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 05, 2016 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
mon numéro 4 vient de recevoir la tablette pour le collège.i
il est ravi.