Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les nouvelles notations - vous vous y retrouvez?
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2016 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici en primaire on détaille chaque compétence, donc avec une note ou 1234 comme on doit le faire maintenant je trouve que ça ne change rien à part que c'est moins précis donc moins bien à mon sens.
Même si effectivement les causes de la mauvaise note peuvent être différentes, mais en tant que parent je regarde où sont les erreurs, et en tant qu'instit je mise sur l'appréciation.
Après comme dit le système étant comme ça au dessus, il faudrait commencer par changer le dessus, ou comme déjà dit évaluer aussi des compétences moins intellectuelles mais aussi importantes dans la vie!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2016 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon mes primaires ont toujours tb/b/ab/vu c'est cool
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2016 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="laurence"]Ah ça me rappelle la grille de notation qu'on doit remplir aux oraux pour le projet de BTS. 18 compétences (de deux à trois lignes chacune) à évaluer chacune à trois moment distincts de l'entretien d'une heure (présentation question mesures), entre 0 et 3 points. Après ça calcule la note tout seul...
Au bout d'un certain nombre de candidats, on a changé de tactique on se concertait pour la note, puis on remplissait les items au petit bonheur la chance pour que ça fasse la note voulue honte[/quote roule de rire roule de rire roule de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2016 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Sinon mes primaires ont toujours tb/b/ab/vu c'est cool

Nous en primaire certaines instits ont adopté le très simple : "validé" ou "non validé" et si ce n'est pas validé, on recommence quelques semaines plus tard.... clin d'oeil
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence !!!! LOL !
Je n'osais pas que c'est ce que je craignais .....
Clairement les notes ça simplifie la vie des profs et si vous voulez mon avis, mieux vaut qu'ils bossent sur la qualité de leur cours que la qualité de la notation qui ne sera jamais parfaite !
Et une bonne appréciation méritée sur le progrès ou la qualité du travail en amont, ça fait passer les mauvaises notes....
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Augustin après son devoir de maths: "j'ai eu quatre "très bonne maitrise" et une "maitrise satisfaisante"
rhoo bonne mère roule de rire

Bon après l'histoire des compétences il ne faut pas tout jeter, je trouve ça utile pour noter un TP (ça m'aide à faire le distinguo entre analyse, manipulation, rédaction etc...) et aussi ça permet de préparer des énoncés d'évaluation où on n'évalue pas 15 fois la même chose, mais où on couvre tout ce qui est demandé par le programme.
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2016 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Augustin après son devoir de maths: "j'ai eu quatre "très bonne maitrise" et une "maitrise satisfaisante"
rhoo bonne mère roule de rire

Bon après l'histoire des compétences il ne faut pas tout jeter, je trouve ça utile pour noter un TP (ça m'aide à faire le distinguo entre analyse, manipulation, rédaction etc...) et aussi ça permet de préparer des énoncés d'évaluation où on n'évalue pas 15 fois la même chose, mais où on couvre tout ce qui est demandé par le programme.

C'est ce que faisait le prof de SVT il indiquait des points entre connaissances, raisonnement, information et démonstration. C'était vraiment intéressant et permettait de comprendre la note et les réels acquis de l'enfant.
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2016 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des notes partout (privé comme public : pas de jaloux)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed