Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
mais à quoi cela sert d'être propriétaire alors ????
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Un jour on m'avait parlé de cette loi et d'après ce qu'on m'a dit, dès que l'on a une maison ou un appart et qu'on a fini de payer son crédit, on payerait cette espèce d'impôt. j'en sais rien Mais bon, c'est peut-être de l'ouîe-dire...

J'avais entendu la même chose, bien souvent les traites pour payer la maison son bien plus élevées qu'un loyer pour un bien équivalent, quel est l'intérêt dans ce cas là?.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que c'est comme en Suisse, où il ne fait jamais rembourser totalement ton crédit immobilier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Momo777 a écrit:
Un jour on m'avait parlé de cette loi et d'après ce qu'on m'a dit, dès que l'on a une maison ou un appart et qu'on a fini de payer son crédit, on payerait cette espèce d'impôt. j'en sais rien Mais bon, c'est peut-être de l'ouîe-dire...

J'avais entendu la même chose, bien souvent les traites pour payer la maison son bien plus élevées qu'un loyer pour un bien équivalent, quel est l'intérêt dans ce cas là?.

Pour le dire méchamment: taxer encore plus clin d'oeil Enfin, je ne m'y connais pas assez, mais je trouve cela dé*******! Les personnes qui achètent une maison/un appartement, triment dur pour le payer, une mensualité pendant 10 à 15 ans avec de l'argent (à priori) honnêtement gagné. De quel droit impose-t-on encore des taxes supplémentaires, les charges d'entretien et les impôts d'un propriétaire ne sont-ils pas assez élevés? Est-ce qu'on les puni parce qu'ils ont la chance d'être chez eux et de ne pas avoir de loyer à payer?

Dans le même sens, on peut se demander pourquoi un neveu qui hérite de son oncle ou sa tante devrait payer 55% à l'état - sur de l'argent durement et honnêtement gagné par les personnes qui souhaitaient le lui transmettre.

Enfin, je suis d'accord que chacun paie des impôts en proportions avec ce qu'il gagne (comme moi, je paie mes cotisations en fonction de mes revenus d'autoentrepreneur). Mais de là à taxer les propriétaires qui ont déjà assez de choses à payer (je sais de quoi je parle), je trouve cela immonde. Ici, la taxe fonctière a bien augmentée, or, nous n'avons même pas une boulangerie dans le village! Une salle de bain est à refaire, le toit est à démousser etc. etc. Souvent un maison est un peu un gouffre financier - on est chez soi, certes, mais il faut l'entretenir à ses frais et cela peut coûter cher!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed