| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mar Mar 08, 2016 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Tant mieux si tu commences à aller mieux.
Moi aussi je remonte la pente. Quand j'ai eu connaissance des résultats j'ai vraiment eu un coup de blues mais depuis que j'ai repris le travail (fin des vacances), ça va mieux.
J'ai mis en attente des engagements divers, le sport. Je me repose dès que je peux. J'ai encore des gros coups de fatigue mais je pense que ça va mieux. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 08, 2016 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi mis le sport en attente.
Par contre, j'ai été rassurée par les résultats de la pds: je ne suis pas une feignasse ou une petite chose ! c'est médical ! _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 08, 2016 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce qu'une connaissance m'a dit : ce n'est pas le quotidien qui te fatigue, c'est physique, c'est une bonne nouvelle. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 21, 2016 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que je ne m'en sors pas. J'ai tout le temps besoin de dormir  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 21, 2016 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne fait pas très longtemps que tu as été prise en charge. Il n'y a rien dans ton alimentation qui t'empeche de remonter la pente (des aliments qui empechent le fer de se fixer par exemple)? |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 22, 2016 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi re-eu une période de fatigue. J'essaie de me raisonner:
si j'en ai pour 6 mois de compléments, ce n'est pas pour rien, je n'ai commencé qu'il y a 2 semaines !
Quand je vois la boîte de fer à peine entamée, je vois bien que je ne peux pas aller plus vite que la musique.
Pour l'alimentation, pendant le repas et les 2h qui suivent, il ne faut pas consommer de café, de thé, de coca mais aussi de produits laitiers. Ça je ne le savais pas du tout, et avant je prenais mon fer avec un verre de lait !
Bon courage. Lentement mais sûrement. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 23, 2016 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
up pour rhullier _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Nov 23, 2016 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
ah merci! car je viens de relire la discussion et je ne pensais plus au floradix!!! (c'est pour ma petite et elle ne sait pas avaler les comprimés).
Je vais aller en acheter car je trouve son taux assez bas même si elle n'est pas en dessous de la limite.
Elle a eu une ampoule de vitamine D lundi soir. |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 23, 2016 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai beaucoup mieux assimilé le floralix et des comprimés associés à de la vitamine C (j'ai oublié le nom) que le tardyféron. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Nov 23, 2016 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Nananne la saison n'aide pas non plus! C 'est long avant de remonter la pente
Un taux de fer à 19 c'est peu ? _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 28, 2019 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
je suis à nouveau anémiée ... je m'en suis rendu compte "par hasard" grâce à un don de sang.
En dehors de la fatigue, le symptôme 1er finalement, ça a été la déprime ! Ça vous fait ça aussi ?
J'en ai parlé à mon atsem qui est déprimée aussi quand sont taux de fer est bas.
(Elle a une maladie chronique qui lui provoque de l'anémie, qu'elle a toujours eu mais jusqu'à il y a peu on ne savait pas pourquoi et aucun médecin ne cherchait à savoir ... on lui parlait de "l'anémie méditerranéenne" ! Jamais entendu parlé !) _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 29, 2019 9:44 am Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
je suis à nouveau anémiée ... je m'en suis rendu compte "par hasard" grâce à un don de sang.
En dehors de la fatigue, le symptôme 1er finalement, ça a été la déprime ! Ça vous fait ça aussi ?
J'en ai parlé à mon atsem qui est déprimée aussi quand sont taux de fer est bas.
(Elle a une maladie chronique qui lui provoque de l'anémie, qu'elle a toujours eu mais jusqu'à il y a peu on ne savait pas pourquoi et aucun médecin ne cherchait à savoir ... on lui parlait de "l'anémie méditerranéenne" ! Jamais entendu parlé !) |
Oui.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 29, 2019 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
bou a écrit: |
(Elle a une maladie chronique qui lui provoque de l'anémie, qu'elle a toujours eu mais jusqu'à il y a peu on ne savait pas pourquoi et aucun médecin ne cherchait à savoir ... on lui parlait de "l'anémie méditerranéenne" ! Jamais entendu parlé !) |
Oui.... |
Oui moi aussi et la saison n'aide pas...
Au dernier don du sang la semaine dernière j'étais à 12,3 pour le taux.
Mais c'était bon  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 29, 2019 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
moi avec la ménopause qui arrive, et des règles irrégulières, je vais enfin pouvoir redonner mon sang!!!
Ces 15 dernières années au moins, j'étais toujours retoquée, mon fer ne dépassait pas 8-9...
A la dernière PDA, j'étais à 18!!!  _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 30, 2019 9:44 am Sujet du message: |
|
|
C'est quoi la fourchette normale acceptable de taux de fer ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 30, 2019 10:52 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
C'est quoi la fourchette normale acceptable de taux de fer ? |
pour une femme, entre 9 et 28 je crois.
Mais il faut au moins 12 pour donner son sang. _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Sam Nov 30, 2019 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
bon ben ça me rassure, merci _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Jan 31, 2022 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter cette discussion car je suis
J'ai touché le fond en 2018-2019. Essouflée, fatiguée, règles ingérables (à ne plus pouvoir sortir !). Prise de sang : ferritine à ...4. Paralèllement, un autre soucis de santé (cf post sujets sensibles) a fait découvir à l'occasion d'un scanner, des fibromes. Mon gynéco m'a proposé de bloquer les règles (c'est chimique, cela ne m'enchantait guère... mais cela évite aussi l'opération en attendant la menopause... qui ne devrait pas tarder). Et depuis, l'anémie a disparue, je revis ! Mes analyses de ce matin sont bonnes.
Je vais pouvoir aller redonner mon sang ! Ce que je n'ai pu faire qu'une fois dans vie car je tombais dans les pommes et, quand cela a été mieux, je n'avais pas le taux de fer requis.
CCL. Il faut traiter la cause et non la conséquence. Prendre du fer ne servait à rien car il s'échappait de toute façon (dans mon cas précis).
Courage !  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Dernière édition par figualix le Lun Jan 31, 2022 10:46 am; édité 1 fois |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Jan 31, 2022 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Erreur _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2022 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Allez j'ai à nouveau un taux d'hémoglobines à 12 ...
J'ai eu l'info suite à un don du sang qui m'avait bien déprimée déjà ....
C'est tout juste si la médecin ne m'a pas disputée parce que je suis AB+ , que je n'allais sauver personne et que çà ne servait à rien de donner à part me fatiguer (bon elle n'avait pas tort ...)
Elle me dit ensuite que je devrais donner du plasma et puis vérifie quelque chose et bah non vous êtes trop âgée , pas assez grosse et trop petite ...
J'étais un poil déprimée en rentrant et paf aujourd'hui le courrier qui m'annonce l'anémie ...
Ce n'est pas catastrophique mais associé à des nuits plutôts elles catastrophiques , je comprends mieux pourquoi je me sens fatiguée , sans énergie , ni envie  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|