| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Déc 05, 2016 10:07 pm Sujet du message: achat ordinateur de bureau |
|
|
Le mien a 7 ans, il buggue tous les jours, et je veux en racheter un.
Vous me conseillez quelle marque?
J'ai un packard Bell actuellement, et on ne reprendrait pas cette marque. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Déc 06, 2016 9:16 am Sujet du message: |
|
|
J'ai un portable acer j'en suis très contente
Je l'ai depuis 4 ou 5 ans, même s'il fatigue par moment il marche bien
Le précédent, même marque, a duré plus de 5 ans. Je l'ai changé parce qu'il buggait souvent mais il fonctionne encore.
Je fais beaucoup de paperasserie et ça me suffit, je ne vois pas l'intérêt d'un gros ordi, sauf si on est adepte des jeux vidéos
benchmark processeur _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 06, 2016 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
dommage que tu sois loin, j'en aurais eu un à te donner  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 06, 2016 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Marinaq, je n'aime pas trop les portables, je préfère le gros ordi.
Merci Soffy, c'est gentil!
Je prendrais avec 4 fois sans frais, parce que c'est cher quand même. Je pensais que les prix avaient baissés mais pas du tout. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 06, 2016 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
On passe toujours par un assembleur mais il n'y en a peu etre pas vers chez toi. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 06, 2016 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Marinaq, je n'aime pas trop les portables, je préfère le gros ordi. |
C'est pour faire quoi ?
Pour un usage web/bureautique/vidéos, ce genre de choses tourne très bien :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00208549.html
Eventuellement un peu plus puissant : http://www.ldlc.com/fiche/PB00212851.html
Pratique si tu as déjà un écran/clavier/souris.
Pour du jeux vidéo intensif par contre, faudra trouver autre chose. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 06, 2016 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Mawel, est ce qu'il ne chauffe pas trop vite, si petit?
J'ai déjà écran, clavier et souris oui.
Mirena, je pense qu'il y en a, je n'ai aucune habitude avec ça. En lisant sur le net on m'en parlait déjà. Que c'était le mieux. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 06, 2016 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Vous achetez vos ordis où? J'ai pensé à Darty. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Déc 06, 2016 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Mon assembleur c'est mon grand
Par contre j'aimerais bien un portable au lieu du gros  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Déc 06, 2016 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Mon dernier vient de carre....c'est un asus, un portable. Avant on passait par un assembleur, mais j'en avais marre du gros ordi et je préfère le portable.  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 06, 2016 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Carpe, maintenant que j'y pense, mon plus grand frère a une petite entreprise d'informatique, il sait aussi tout faire. Mais il faudrait attendre après Noel, et mon ordi ne tiendra peut être jusque là. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Déc 06, 2016 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
LAB a écrit: |
Mon dernier vient de carre....c'est un asus, un portable. Avant on passait par un assembleur, mais j'en avais marre du gros ordi et je préfère le portable.  |
C'est marrant parceque moi je ne reprendrais pas de portable parceque les batteries ne tiennent pas longtemps et que personne ici ne peut réparer contrairement a une tour que l'on peut ouvrir pour changer une pièce ou rajouter une carte graphique etc..... A coté de cela j'ai un asus qui a 7ans et ça me suffit pour ce que j'en fait mais la batterie est morte et j'ai pas envie d'en racheter une . |
Je n'ai jamais eu de problème de batterie  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 07, 2016 9:07 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Merci Mawel, est ce qu'il ne chauffe pas trop vite, si petit?
J'ai déjà écran, clavier et souris oui.
|
En principe c'est prévu pour, sur des grandes marques il n'y a normalement pas de soucis.
Dans le salon on utilise ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00197958.html
=> Tout petit, pas de ventilation il ne fait strictement aucun bruit, et ne chauffe pas spécialement, il tourne ~12h/jour, planqué dans un placard.
(par contre ce modèle la est livré "nu" : ça me va parce que je sais l'assembler/installer un système, sinon préférer un modèle déjà tout installé). |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Déc 07, 2016 10:57 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
LAB a écrit: |
Mon dernier vient de carre....c'est un asus, un portable. Avant on passait par un assembleur, mais j'en avais marre du gros ordi et je préfère le portable.  |
C'est marrant parceque moi je ne reprendrais pas de portable parceque les batteries ne tiennent pas longtemps et que personne ici ne peut réparer contrairement a une tour que l'on peut ouvrir pour changer une pièce ou rajouter une carte graphique etc..... A coté de cela j'ai un asus qui a 7ans et ça me suffit pour ce que j'en fait mais la batterie est morte et j'ai pas envie d'en racheter une . |
C''est ce qu'on faisait au début, mais ensuite ça progresse tellement vite que pour le prix tu as un portable. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|