| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mer Sep 21, 2016 10:11 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
J'ai relu de très vieilles discussions sur le sujet : le Camille de Fraueza ne bégaie plus du tout ? et sandrine4 et titine se posaient des questions aussi..... si quelqu'un sait où elles en sont ? |
La fille de Sandrine ne bégaye plus, c'est passé tout seul.  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 21, 2016 10:36 am Sujet du message: |
|
|
merci, c'est un bon espoir!! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 06, 2017 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Je remonte cette discussion....
Il s'est passé beaucoup de choses pour G. cette année...
De GS, il a glissé en CP, donc il a dû se mettre à écrire plus.
Et là si je remonte ce post c'est parce qu'actuellement il se remet à bégayer beaucoup alors qu’il ne bégayait presque plus... Fatigue avant les vacances ?? Excitation avant son anniversaire (le 8/04 ?)
Du coup prochain RV chez la même orthophoniste le lundi de la rentrée (24/04) on verra si ça s’atténue pendant les vacances... j'espère pour lui, car là il commence à en souffrir. _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 06, 2017 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'y connais strictement rien à ce trouble, mais se pourrait-il qu'il soit stressé? Angoissé? Bégaie-t-il systématiquement (à la maison, à l'école) ou juste dans certaines situations?
J'espère surtout qu'on ne se moque pas de lui!!!!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Ven Avr 07, 2017 5:50 am Sujet du message: |
|
|
Le mien c'est flagrant , le bégaiement s'accentue fortement avec l'école, la fatigue , l'envie de dire absolument un truc.
Des qu'on est en vacances la pression se relâche, il est reposé et le bégaiement s'atténue nettement.
Rien d'étonnant à ce que ton fils bégaye plus en ce moment avec son saut plus la fin de période.
La chose qui aide chez nous c'est que tout l'entourage ralentisse son débit de parole. Du coup lui aussi ralenti , parle plus calmement et bégaye moins. Ce n'est pas facile à prendre comme habitude, je suis obligé de me le répéter tout le temps . _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 07, 2017 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Précocité et bégaiement sont une réalité d'après la phoniatre qui m'avait mis sur la piste.
Je pense que ce n'est pas étonnants qu'il y ait des hauts et des bas.... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 07, 2017 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Précocité et bégaiement sont une réalité d'après la phoniatre qui m'avait mis sur la piste.
Je pense que ce n'est pas étonnants qu'il y ait des hauts et des bas.... |
ben dans le document sur le bégaiement que m'a donné l’orthophoniste, justement il est dit qu'aucun lien ne peut être fait entre précocité et bégaiement, le bégaiement touchant toutes les catégories de personne. c'est reconnu comme un handicap. _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|