| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Dim Avr 30, 2017 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
yoko a écrit: |
Le riz complet met longtemps à cuire, donc j'en fais deux fois par semaine, et je rechauffe à la poêle ensuite. |
Tu n'as pas un petit cuiseur de riz? Ma belle-soeur en avait ramené un de Thaïlande (indispensable pour elle, là-bas c'est riz quasiment tous les jours ). Que ce soit du riz blanc ou du complet, on le met dedans avec de l'eau et on s'en préoccupe plus jusqu'à la fin de la cuisson... |
Je cuis mon riz pilaf, donc c'est 5min seulement pour démarrer, après ça cuit tout de suite sans que je m'en occupe J'ai un minuteur sur ma plaque induction, donc pas de surveillance.
Seulement quand tu veux manger 10 minutes plus tard c'est trop long. Dans ces cas là. Je fais du quinoa, c'est sans gluten aussi guillemorique. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Dim Avr 30, 2017 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Alors ici cela.nous arrive en moyenne une fois par semaine. Si mon mari n est pas content et bien la cuisine est à sa disposition.
Cela arrive aussi soupe en brique, tartine, apéro prolongé. Le reste du temps on essaie de manger équilibré.. .. Je ne vais certainement pas culpabiliser pour cela. J essaie d avoir des horaires réguliers pour faire la cuisine mais il suffit d une réunion qui se prolongé ou plus d embouteillages que prévus et bien je sors un joker er tour le monde va très bien. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 01, 2017 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Le riz complet met longtemps à cuire, donc j'en fais deux fois par semaine, et je rechauffe à la poêle ensuite. |
Tu n'as pas un petit cuiseur de riz? Ma belle-soeur en avait ramené un de Thaïlande (indispensable pour elle, là-bas c'est riz quasiment tous les jours ). Que ce soit du riz blanc ou du complet, on le met dedans avec de l'eau et on s'en préoccupe plus jusqu'à la fin de la cuisson... |
Je cuis mon riz pilaf, donc c'est 5min seulement pour démarrer, après ça cuit tout de suite sans que je m'en occupe J'ai un minuteur sur ma plaque induction, donc pas de surveillance.
Seulement quand tu veux manger 10 minutes plus tard c'est trop long. Dans ces cas là. Je fais du quinoa, c'est sans gluten aussi guillemorique. |
Oui, c'est sûr!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Mai 01, 2017 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
je me servirai du cookéo ! ici on mange bcp de riz, ça cuit vite ainsi que du saumon (rapporté par monsieur papa) cuit dans le panier vapeur, ça va vite, préchauffage + cuisson genre en 15mn c fait , et c pratique pour cuisiner les restes, le riz cantonais aussi c fastoche et bon marché alors qu'au resto du coin... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
guimellorique Légende d'argent

|
Posté le: Mar Mai 02, 2017 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Salade de lentilles corail à l'huile de sésame et gratin de courgettes pour ce soir. Tout etait près à l'avance !!
Je regarde juste le four faire son boulot.
La reprise a été un peu dure, mais ça va. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|