| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Mai 29, 2017 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
moi, je suis mitigée, je trouve que c un bel exploit techno par contre au quotidien..., j'utilise bcp internet, et pourtant je sature de ne pas pouvoir faire trois pas sans se faire saouler par le Wifi du voisin qui tél des heures tout fort en racontant sa vie etc... alors un arbre connecté, booof je préfère le vrai de vrai et moi seule en dessous à buller au soleil
je coupe souvent mon portable et au tél c qques minutes de conversation si je suis en ville, en métro, en bus... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 29, 2017 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
bof... si on veut produire de électricité verte, il y a tous les toits des bâtiments agricoles. Ça me ferait suer que ma commune dépense je ne sais combien de milliers d'euros pour ça. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 29, 2017 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien l'inventivité, on n'en mettra pas forcément partout, certains y voient un remplacement des éoliennes. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 29, 2017 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Disons que c'est une solution pas mal là où justement on ne peut pas mettre d'éolienne ou de panneaux sur les toits. Ce n'est pas juste pour les téléphones, Mimosa, ça recharge aussi les vélos électriques, donc ça me paraît une bonne innovation pour les villes... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 30, 2017 6:37 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Disons que c'est une solution pas mal là où justement on ne peut pas mettre d'éolienne ou de panneaux sur les toits. Ce n'est pas juste pour les téléphones, Mimosa, ça recharge aussi les vélos électriques, donc ça me paraît une bonne innovation pour les villes... |
Mais, les toits, dans les villes, ce n'est pas ce qui manque... surtout là où il y a ces immondes zones commerciales. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 30, 2017 7:59 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Mais, les toits, dans les villes, ce n'est pas ce qui manque... surtout là où il y a ces immondes zones commerciales. |
Il faut que ce soit de l'espace public... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 30, 2017 8:03 am Sujet du message: |
|
|
Mais, les toits, dans les villes, ce n'est pas ce qui manque... surtout là où il y a ces immondes zones commerciales. |
Il faut que ce soit de l'espace public... |
Ben, on n'a qu'à changer les choses Un système de location par les producteurs d'énergie ? Je trouve que parfois, on se casse la tête alors que la solution est sous notre nez. En fait, si je suis un peu sceptique, c'est en partie à cause de cela : http://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/innovation/newwind-l-arbre-vent-de-la-start-bretonne-en-pleine-tempete-4586958 _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 30, 2017 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas tout à fait le même produit et rien ne marche du premier coup sans problème. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 30, 2017 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Ce n'est pas tout à fait le même produit et rien ne marche du premier coup sans problème. |
Bah, oui ! Après, pour moi, c'est gadget, greenwashing... et, accessoirement, je trouve ça particulièrement laid. Qu'on plante un vrai arbre et qu'on pose de vrais panneaux photovoltaïques...  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Mai 30, 2017 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas tout à fait le même produit et rien ne marche du premier coup sans problème. |
Bah, oui ! Après, pour moi, c'est gadget, greenwashing... et, accessoirement, je trouve ça particulièrement laid. Qu'on plante un vrai arbre et qu'on pose de vrais panneaux photovoltaïques...  |
Cà été ma première impression  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mai 30, 2017 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
Bah, oui ! Après, pour moi, c'est gadget, greenwashing... et, accessoirement, je trouve ça particulièrement laid. Qu'on plante un vrai arbre et qu'on pose de vrais panneaux photovoltaïques...  |
Cà été ma première impression  |
Comme les filles. Il ne faudrait pas que l'homme oublie la nature.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|