| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Dim Juil 09, 2017 11:45 am Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
Oui la moitié des vacances scolaire c'est bien. L'avantage quand tu es assmat c'est que pendant les vacances d'été tu es chez toi et c'est quand même un rythme beaucoup plus tranquille et tout le monde en profite. Mes "petits" appréciaient d'avoir mes grands à la maison pour les chouchouter et jouer avec eux et c'était réciproque. On passe un bonne partie du temps dehors dans le jardin ou à se balader. L'inconvénient s'est qu'on ne décroche jamais car on n'a pas de sas boulot/loisir.
J'aime bien aussi quand les vacances sont coupées, du genre lundi, mardi ,vendredi 8h/18h pour 3 enfants et mercredi/jeudi repos. |
Oui mes grands ont beaucoup apprécié les petits mais quand ils étaient déjà en primaire et pour les petits en garde c'était bien. Pour décrocher j'ai besoin de partir un peu, mais les petits sont toujours dans ma tête et j'en parle souvent. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Juil 09, 2017 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Mon mari vient de m'annoncer qu'il va commencer des études de théologie  |
je ferais bien cela en plus si j'avais le temps. J'ai juste suivi un Mooc au collège des Bernardins. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juil 09, 2017 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le plaisir d'étudier où il veut devenir pasteur ou ?? (Je n'y connais rien )
Le mien ne regrette pas son changement pro, malgré la baisse drastique de salaire (il recommence au SMIC) et de congés (il avait 7 semaines, il repasse à 5). Son expérience passée lui sert puisque ses compétences le feront avancer plus vite dans la hiérarchie, s'il le souhaite, et le dialogue avec les dirigeants est plus aisé pour lui que pour ses jeunes collègues de 20/25 ans. |
|
|
 |
Poulette Légende de bronze

|
Posté le: Dim Juil 09, 2017 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
A Toulouse? Mon mari y a fait un an de théologie morale, il a beaucoup aimé. |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Dim Juil 09, 2017 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
C'esr chouette pour ton mari d'avoir un projet comme les autres, c'est avec une idée professionnelle derrière ? _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Juil 09, 2017 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
A l'ICT, par correspondance pour la première année. Il est passionné par l'étude des textes bibliques, ce n'est pas nouveau et participe à plusieurs groupes de discussion, d'analyse etc.. Il envisage aussi apparement de se mettre à l'araméen et à l'hébreu?
Quand il a dit ça aux enfants Matthias lui a demandé s'il allait avoir un vrai métier (on sent que le statut de père au foyer le perturbe un chouïa... ) _________________
98 00 06 08 et 2011
Dernière édition par steph7 le Dim Juil 09, 2017 4:44 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Juil 09, 2017 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien Steph! Par contre, avec tous les travaux qu'il a fait avec autant de compétence, il n'est pas seulement père au foyer je dirais! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Dim Juil 09, 2017 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
pleine lune a écrit: |
C'est bien Steph! Par contre, avec tous les travaux qu'il a fait avec autant de compétence, il n'est pas seulement père au foyer je dirais! |
C'est sur mais ce n'est pas marqué sur les fiches de renseignements à l'école  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Dim Juil 09, 2017 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
mimosa a écrit: |
Dans la mesure où on passe énormément de temps au boulot, je trouve très important d'avoir un métier dans lequel on se sente bien et si ce n'est ps le cas c'est bien d'en changer  |
La citation que je préfère du célèbre discours de Steve Jobs à Stanford:
"Le travail occupe une grande partie de l'existence, et la seule manière d'être pleinement satisfait est d'apprécier ce que l'on fait. Sinon, continuez à chercher. Ne baissez pas les bras. C'est comme en amour, quand vous aurez trouvé, vous saurez."
Cette citation m'a portée dans mon changement (radical!) de situation.
Aujourd'hui, je suis loin d'avoir retrouvé mon salaire d'antan, mais j'adore ce que je fais, je suis en accord avec moi-même. C'est important pour moi. |
Tu peux nous en dire plus sur ce changement radical Zzou ?
Je suis pour ma part en plein questionnement... Je n'en peux plus d'écrire, aussi intéressants les sujets (scientifiques) soient ils.
Je vais faire une formation intitulée "donner un nouvel élan à sa carrière", on verra bien ce que ça donne. _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Juil 10, 2017 8:15 am Sujet du message: |
|
|
A l'ICT, par correspondance pour la première année. Il est passionné par l'étude des textes bibliques, ce n'est pas nouveau et participe à plusieurs groupes de discussion, d'analyse etc.. Il envisage aussi apparement de se mettre à l'araméen et à l'hébreu?
Quand il a dit ça aux enfants Matthias lui a demandé s'il allait avoir un vrai métier (on sent que le statut de père au foyer le perturbe un chouïa... ) |
C'est un chouette projet j'ai vu qu'il y avait des cours d'hébreu prévu à partir de l'an prochain je crois, au PUC de Narbonne
Je le lancerai peut-être plus tard, j'y pense depuis longtemps pas en langues mais études théologiques  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Juil 10, 2017 9:01 am Sujet du message: |
|
|
C'est chouette tout ces projets que ce soit pour le plaisir ou pour une reconversion
Ici rien de rien pas une idée nada , c'est que je ne dois pas être si mal  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|