| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Sep 05, 2014 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
" Le HF200 utilise la technologie de l'ionisation pour capturer et neutraliser les particules en suspension dans l'air. Pour en savoir plus, reportez-vous au tableau ci-dessous.
Les ions négatifs sont attirés magnétiquement par les microparticules et les micro-organismes. En entrant en contact avec les ions, ils se chargent électriquement et deviennent ainsi plus lourds, ce qui les empêche de rester en suspension dans l'air. Ils sont ensuite retenus sur les aiguilles d'ionisation par champ électromagnétique."
Je lis ça et vraiment je me dis : comment on peut écrire un truc si bizarre en mélangeant tous les mots scientifiques ...
Pourtant je rêve d un appareil mais pas un truc magique ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 05, 2014 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
" Le HF200 utilise la technologie de l'ionisation pour capturer et neutraliser les particules en suspension dans l'air. Pour en savoir plus, reportez-vous au tableau ci-dessous.
Les ions négatifs sont attirés magnétiquement par les microparticules et les micro-organismes. En entrant en contact avec les ions, ils se chargent électriquement et deviennent ainsi plus lourds, ce qui les empêche de rester en suspension dans l'air. Ils sont ensuite retenus sur les aiguilles d'ionisation par champ électromagnétique."
Je lis ça et vraiment je me dis : comment on peut écrire un truc si bizarre en mélangeant tous les mots scientifiques ...
Pourtant je rêve d un appareil mais pas un truc magique ... |
ça me parait limpide et mon mari qui maîtrise (un tout petit peu...) le langage scientifique n'a pas tiqué non plus  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Sep 05, 2014 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis de l'avis de Virgulle, entre la confusion dipôle magnétique/électrique, et les particules chargées électriquement qui tombent tellement elles sont lourdes  |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 05, 2014 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Moi je suis de l'avis de Virgulle, entre la confusion dipôle magnétique/électrique, et les particules chargées électriquement qui tombent tellement elles sont lourdes  |
je trouve que c'est mal formulé, mais pas abracadabrant  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 05, 2014 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Charabia ou pas, s'il marche comme le nôtre, pour les acariens, ça devrait être bon, mon mari dort mieux en tout cas Prochainement, on en mettra aussi au petit, cela ne pourra pas lui faire de mal! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 19, 2015 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Alors très franchement, depuis que nous l'avons, mon mari renifle quasiment plus la nuit!!! Avant, il reniflait tout le temps (allergique à la poussière, aux champignons etc). Je ne dis pas que nous avons des champignons, mais ayant un mur en pierre apparente et pleines de poutre bois dans notre chambre, impossible d'éliminer toute trace de poussière. Je lui reposerai tout de même la question, mais si vous avez tous un terrain allergique, je dirais que c'est loin d'être un achat inutile! Il faudra que je voie pour mon fils, il est allergique aux acariens... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 19, 2015 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme: je lui ai redemandé tout à l'heure et oui, il m'a dit qu'il a vraiment le sentiment de mieux dormir! Franchement, ça vaudrait le coup d'essayer - faites déjà l'essai avec un dans une des chambres puis vous voyez - si essai concluant, vous pouvez soit le mettre dans l'autre pièce pour faire un test avec les autres allergiques ou directement tenter l'achat. C'est vrai que ce n'est pas donné, mais une fois en place, ça vaut tout de même le coup si c'est pour une meilleure santé.  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 19, 2017 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai le premier en deux exemplaires, un chez nous, un dans la chambre de notre fils. Très satisfaite, je trouve que mon mari renifle moins qu'avant! Seul bémol: impossible d'éteindre complètement le voyant bleu. Moi qui aime le noir total, ça me gêne un peu, je pose un coussin devant... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|