| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juil 23, 2017 9:22 pm Sujet du message: Trucs administratifs |
|
|
Est-ce que vous pensez qu'il serait utile d'ouvrir un fil sur tous les trucs administratifs qui nous bouffent de l'énergie et qui changent régulièrement ?
Je pense par exemple à
l'autorisation de sortie de territoire pour un mineur : obligatoire ou pas ?
le fait de pouvoir avoir 2 cartes vitales dans une même famille (je l'avais découvert ici...)
des trucs de banque ou de notaire pour acheter/vendre une maison
des modifications liées aux impôts
...
etc.
tous ces petits trucs qu'on découvre en faisant les choses alors qu'on aurait gagné un temps fou si on l'avait su avant... donc et si on faisait partager les MM ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Juil 24, 2017 6:32 am Sujet du message: |
|
|
Bonne idée, dans les postes épinglés?
Sortie du territoire est de nouveau obligatoire! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Juil 24, 2017 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Oui pourquoi pas  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Lun Juil 24, 2017 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
pleine lune a écrit: |
Bonne idée, dans les postes épinglés?
Sortie du territoire est de nouveau obligatoire! |
Oui! depuis janvier |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 25, 2017 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Super idée de post!!  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juil 29, 2017 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Super idée!
En attendant que le poste apparaisse dans les "épinglés", je me permets d'ores et déjà de poser une question: je vais emmener la cousine de mon mari en vacances à la montagne (France), elle a 13 ans. Je vais demander à sa maman de lui mettre son carnet de santé dans son sac ainsi qu'une copie de sa carte Vitale. Mais étant donné qu'officiellement, je n'ai aucun lien de parenté avec elle (nous sommes de la même famille, mais que "par alliance" et ne portons pas le même nom), ne faudrait-il pas tout de même un écrit signé par ses parents comme quoi j'ai en quelque sorte "l'autorité" pour elle pendant ces deux semaines? En cas d'accident, d'examen médical ou autre? Les parents seront facilement joignables par téléphone, mais je me rappelle que ma tante a eu toute la peine du monde à faire passer des examens à l'hôpital pour sa nièce dont les parents étaient restés dans les Dom Tom. Il avait fallu je-ne-sais-quels papiers y compris les photocopies des pièces d'identité des parents pour que la petite puisse passer ses examens.
Merci d'avance pour votre réponse
Bises et bonne journée!
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 29, 2017 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je ferais une attestation " je soussignee-les parents- autorisé Momo à prendre toutes les décisions nécessaires en cas d'hospitalisation de N. "
Fait à.... le... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 29, 2017 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Momo, nos enfants font régulièrement des sorties et on nous demande une décharge parentale, je pense que tu peux en trouver sur internet, et tu le fais remplir par les parents. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juil 30, 2017 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup! Ça y est, c'est fait!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 11, 2017 8:31 am Sujet du message: |
|
|
J'ai mis le post en épinglé puisque c'était votre demande.
J'en profite pour rajouter a 16 ans les enfants ont leur propre carte vitale ne pas oublier de déclarer un médecin traitant sinon minoration des remboursements car hors parcours.
Egalement a 16 ans recensement a la mairie. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 11, 2017 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui on vient de faire ça pour l'aîné ( médecin traitant)
Leur propre carte vitale, c'est obligatoire ou ils peuvent encore bénéficier de la nôtre? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 11, 2017 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Ah oui on vient de faire ça pour l'aîné ( médecin traitant)
Leur propre carte vitale, c'est obligatoire ou ils peuvent encore bénéficier de la nôtre? |
Oui ils utilisent uniquement la leur. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Aoû 17, 2017 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Quand ils ne sont plus étudiants, et même s'ils ne travaillent pas encore ou très peu, ils peuvent/doivent s'affilier à la CPAM du coin.
Bon tout le monde sauf moi le savait peut-être déjà  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 22, 2017 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
J'ai mis le post en épinglé puisque c'était votre demande.
J'en profite pour rajouter a 16 ans les enfants ont leur propre carte vitale ne pas oublier de déclarer un médecin traitant sinon minoration des remboursements car hors parcours.
Egalement a 16 ans recensement a la mairie. |
On va faire ça demain car le papier est demandé par l'auto école  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 26, 2017 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Attestation d'hébergement pour les plus de 18 ans encore au domicile et ca me gonfle  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2017 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Attestation d'hébergement pour les plus de 18 ans encore au domicile et ca me gonfle  |
+1 ma fille a postulé pour un boulot et il faut un justificatif de domicile : comme tout est à mon nom il faut alors que je fasse une attestation. Et aussi un extrait du casier judiciaire. Re  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 04, 2017 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, ça me gonfle aussi. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 05, 2017 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Une question :
mon fils aîné va se faire opérer des dents de sagesse lundi et l'hôpital me demande un accord de prise en charge de la mutuelle.
La mutuelle m'a envoyé un tableau avec remboursement Sécu = tant remboursement mutuelle = tant.
Est-ce que vous pensez que ça vaut accord de prise en charge ?? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 05, 2017 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Normalement ils devraient l'envoyer directement à l'hôpital ?
Si c'est simplement le tableau de remboursement je ne suis pas sûr que çà vaille accord ....
Je ne suis pas fichue de me rappeler comment çà c'était passé pour ma fille
On avait régler directement au chirurgien et ensuite on a été remboursé , bon çà ne t'aide pas désolé ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mar Sep 05, 2017 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Boboon s'agit-il d'un hôpital public ?
Si oui je peux te rnseigner vu que c'était mon boulot jusqu'il y a peu
Normalement tu présentes à l'admission ou à la preéadmission ta carte de mutuelle et c'ets l'hôpital qui fait directement la demande de prise en cahrge. En général il y a une convention de tiers payant tu n'as rien à avancer. Le forfait journalier est habituellement couvert par toutes les mutuelles, si il y a une chambre particulière c'est souvent limité en montant et en durée. Une fois l'admission faite tu epux appeler ta mutuelle pour t'assurer qu'ils ont bien reçu une demande de prise en charge, et savoir ce qui est accordé. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|