| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 18, 2017 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Momo777 a écrit: |
Petite question: Aujourd'hui, on nous a dit à la réunion de parents d'élèves que s'il arrive quelque chose à nos enfants à l'extérieur de l'établissement (ils ont le droit de sortir quand ils n'ont pas cours p.ex.), ce n'est pas eux qui sont responsables et que ce n'est donc pas l'assurance scolaire qui marche. C'est quel assurance alors? Responsabilité civile, accident selon le cas? J'ai une "Assurance scolaire et extra-scolaire", je suppose que le "extra-scolaire" se réfère aux activités sportives (p.ex.) et aux sorties avec la classe?
Merci d'avance pour vos lumières!  |
Oui c'est ça... |
Merci!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Oct 02, 2017 8:14 am Sujet du message: |
|
|
On a fait les démarches pour la pré-affiliation à la sécu étudiante mais pas de mail de confirmation ...
Elle ne peut pas ouvrir un compte AMELI ni avoir accès à l'espace personnel de la LDME grrrr
Elle est allée chez le médecin , reste à voir si le remboursement suit ....
La suite :
j'ai pu lui ouvrir le compte AMELI , tout semblait en ordre sauf que le remboursement est arrivé sur mon compte !
Je me cite
Je croyais avoir ouvert le compte AMELI mais en fait c'était "mon espacel LDME"
Il y a quelque temps j'ai reçu le code provisoire mais impossible d'ouvrir un compte , on avait un message : "indisponible pour le moment".
J'ai appelé la sécu mais en fait c'était la LDME et il faut que je rappelle avec ma fille pour qu'ils lui débloquent le compte , ils ne savent pas pourquoi çà ne fonctionne pas
En même temps je leur ai posé la question du fameux formulaire de la sécu pour les accords avec le Québec et là non il faut le faire remplir par la sécu du lieu d'études
Mais pourquoi elle n'a pas choisi un cursus ERASMUS c'est plus simple ?
Enfin pour les autres dès la rentrée ce sera fini la sécu étudiante  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Dernière édition par carpediem27 le Jeu Mai 24, 2018 4:08 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 16, 2017 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
En fait cela marche encore s'ils sont sur le trajet DIRECT de l'école vers la maison.
S'ils vont se promener en ville, non l'assurance ne fonctionne pas. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 16, 2017 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
En fait cela marche encore s'ils sont sur le trajet DIRECT de l'école vers la maison.
S'ils vont se promener en ville, non l'assurance ne fonctionne pas. |
OK, donc scolaire/extra-scolaire pour le chemin de l'école et sinon responsabilité civile ou accident, selon les cas?
Normalement, nous sommes blindés en assurances (en espérons que nous n'en ayons jamais besoin! ) juste pour savoir dans quel cas contacter quelle assurance...
Merci, Marika!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 15, 2017 7:21 am Sujet du message: |
|
|
On peut ouvrir une assurance vie au nom d'un enfant mineur avec très peu d'apport et sans l'alimenter ensuite par contre la date d'effet est celle d'ouverture du contrat. C'est bon a savoir comme cela le jour ou ils ont de l'argent ils peuvent le déposer sans que ce soit bloqué pendant 8 ans. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 17, 2018 10:17 am Sujet du message: |
|
|
On envisage un échange de maison en Allemagne en août.
Est-ce que nos enfants mineurs ont besoin d'une carte d'identité ? je ne trouve pas d'info explicite  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 17, 2018 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Nous avons voyagé avec le livret de famille en Espagne , les enfants étaient mineurs et n'avaient pas encore de CI mais sinon je ne sais pas ..... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 25, 2018 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
caillou a écrit: |
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Une CNI suffit, le livret de famille n'est pas une pièce d'identité. C'est gratuit pour les mineurs. |
C'est indiqué si l'enfant ne voyage pas avec ses parents mais là nous serons là.... dois je conclure que ce n'est pas indispensable ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 10, 2018 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Les jeunes travailleurs entre 18 et 25 ans touchant des petits revenus peuvent prétendre a la prime d'activité versée par la CAF. J'avais fais la demande pour mon fils et c'est bon il reçoit 146 euros par mois  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Fév 10, 2018 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Les jeunes travailleurs entre 18 et 25 ans touchant des petits revenus peuvent prétendre a la prime d'activité versée par la CAF. J'avais fais la demande pour mon fils et c'est bon il reçoit 146 euros par mois  |
Ah merci de l'info Tu connais le seuil ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 11, 2018 8:27 am Sujet du message: |
|
|
Non mais tu as un simulateur sur la page de la CAF pour savoir si tu y a droit ou pas. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 11, 2018 8:53 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fait la simulation mais elle n'aurait droit à rien si elle gagne 800 euros par mois. En fait je pense que c'est parce qu'elle ne paye pas de loyer.
Par ailleurs avec ses salaires je vais perdre ma prime pour l'emploi. Donc je pense que je vais vite ne plus la déclarer avec moi. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 11, 2018 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Elle ne doit pas gagner assez il faut au moins 78% du smic ca doit faire 900 euros c'est complexe leur calcul Et le prime pour l'emploi ca n'existe plus. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 11, 2018 9:24 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Elle ne doit pas gagner assez il faut au moins 78% du smic ca doit faire 900 euros c'est complexe leur calcul Et le prime pour l'emploi ca n'existe plus. |
Oui c'est prime d'activité mais le résultat est le même  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2018 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
On a fait les démarches pour la pré-affiliation à la sécu étudiante mais pas de mail de confirmation ...
Elle ne peut pas ouvrir un compte AMELI ni avoir accès à l'espace personnel de la LDME grrrr
Elle est allée chez le médecin , reste à voir si le remboursement suit ....
La suite :
j'ai pu lui ouvrir le compte AMELI , tout semblait en ordre sauf que le remboursement est arrivé sur mon compte !
Je me cite
Je croyais avoir ouvert le compte AMELI mais en fait c'était "mon espacel LDME"
Il y a quelque temps j'ai reçu le code provisoire mais impossible d'ouvrir un compte , on avait un message : "indisponible pour le moment".
J'ai appelé la sécu mais en fait c'était la LDME et il faut que je rappelle avec ma fille pour qu'ils lui débloquent le compte , ils ne savent pas pourquoi çà ne fonctionne pas
En même temps je leur ai posé la question du fameux formulaire de la sécu pour les accords avec le Québec et là non il faut le faire remplir par la sécu du lieu d'études
Mais pourquoi elle n'a pas choisi un cursus ERASMUS c'est plus simple ?
Enfin pour les autres dès la rentrée ce sera fini la sécu étudiante  |
Je voulais éditer en fait  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 04, 2018 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Qui a fait un aller-retour à l'université pour rien !
On doit attendre la réinscription pour faire compléter le formulaire de la sécu , c'est logique et j'aurais aimé y penser avant  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 06, 2018 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Suite de l'épisode et pas encore la fin !!!
J'ai à nouveau appelé la LMDE mais ils ne comprennent pas et me renvoie vers la sécu en m'incitant à me déplacer ...
Soit on a fait un aller -retour pour rien , c'était sur RV et de toute façon fermé exceptionnellement aujourd'hui ...
Donc on ira demain matin , sans RV donc on fera la queue pour essayer d'ouvrir ce fichu compte AMELI .... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 25, 2018 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Tout était ok sauf que la sécu a mis une date de fin décembre 2018 alors que ma grande reste jusque fin avril 2019 .
Je pense que c'est normal mais il lui faudra un autre formulaire de la sécu pour la session jusque fin avril , je sens que çà va être compliqué avec la sécu .....
Et me concernant mais çà peut servir à d'autres avec la réforme de la protection universelle maladie.
Je ne suis plus ayant-droit mais assurée à titre individuel et donc j'ai un compte améli différent de celui de mon mari.
Soit mais du coup j'ai à nouveau perdu la télétransmission vers la mutuelle que je venais à peine de récupérer depuis quelques années  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Sep 26, 2018 7:55 am Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
Tout était ok sauf que la sécu a mis une date de fin décembre 2018 alors que ma grande reste jusque fin avril 2019 .
Je pense que c'est normal mais il lui faudra un autre formulaire de la sécu pour la session jusque fin avril , je sens que çà va être compliqué avec la sécu .....
Et me concernant mais çà peut servir à d'autres avec la réforme de la protection universelle maladie.
Je ne suis plus ayant-droit mais assurée à titre individuel et donc j'ai un compte améli différent de celui de mon mari.
Soit mais du coup j'ai à nouveau perdu la télétransmission vers la mutuelle que je venais à peine de récupérer depuis quelques années  |
Oui moi aussi
J'ai fait ma demande de carte vitale sur le net, ça a été un peu compliqué surtout qu'il fallait donner le N° de la carte vitale,
celui qui est écrit derrière, enfin était écrit parce que ma carte doit avoir 20 ans c'était un peu effacé
J'attends le courrier avec les codes pour continuer la procédure...
Et en même temps la mutuelle m'a demandé mon attestation de sécu ... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|