| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 24, 2017 9:09 am Sujet du message: |
|
|
patoune a écrit: |
c'est pas à moi que ca arriverais dormir chez le dentiste  |
Oh, tu m'aurais dit ça il y a quelques années, je n'y aurais pas cru non plus J'ai été traumatisée par un dentiste à l'âge de 10 ans et j'ai mis beaucoup de temps pour refaire confiance aux dentistes! Après, au bout de 3 couronnes, pas le choix - je me serais malade si j'avais angoissé à chacun des 2, 3 voire 4 rendez-vous!
C'est bête à dire, mais je crois que tout est dans la tête... à l'époque, j'avais une peur bleue des montagnes russes - j'en devenais hystérique! Pourquoi? Parce que j'avais toujours l'impression que j'allais tomber du chariot! Puis un jour, pendant tout le tour, je me suis dit dans ma tête "tu ne tomberas pas, tu ne tomberas pas" - non seulement, je ne suis pas tombée , mais en plus, j'ai apprécié et j'ai enchainé avec un autre tous après!
Pareil pour le dentiste: analyse de quoi tu as peur au juste: de la douleur? Tu auras la bouche anesthésiée, tu ne sentiras rien. Comme lors d'une césarienne, on sent qu'il se passe quelque chose (dans la bouche, dans le ventre), mais on n'a pas mal.
Au début, j'étais crispée, j'attendais la douleur et parfois, j'avais donc l'impression d'avoir mal. Aujourd'hui je sais que je n'ai jamais eu mal (pendant les soins), mais que je m'étais tellement montée la tête que j'avais l'impression que je devais avoir mal.
C'est farfelu ce que je dis mais franchement essaie. Colle-toi les écouteurs sur les oreilles et répète-toi "je n'ai pas mal".
La peur du dentiste peut nous pourrir la vie, je sais de quoi je parle. J'espère que tu arriveras à passer outre, le jour où tu décideras à faire cet implant.  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Mer Avr 26, 2017 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
oui momo je comprends très bien et non ce n'est pas farfelu effectivement c'est dans la tête mais c'est plus fort que moi je ne suis pas non plus phobique mais très angoissée
oui j'ai peur de la douleur surtout je sais qu'après la première anesthésie voire la 2eme on s'en plus rien mais bon les piqures font mal aussi
j'ai un rdv à l'hôpital à la fin mai pour un devis je pense que la solution c'est bien l'implant par contre elle m'a dit que l'implant se faisait 4 mois après une extraction maintenant je me dit que je devrais peut être la faire enlever maintenant par mon dentiste pour être sur d'être tranquille pendant juillet et aout je me tâte, je me tâte Merci momo  _________________ patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mer Avr 26, 2017 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Patoune , les piqûres me fichent une trouille pas possible. Suite à une très mauvaise expérience je sais que les piqûres font mal. J'ai associé ces multiples piqûres douloureuses avec les conséquences que je n'aurai jamais du avoir. Le stomato qui m'a retiré une dent à plus que mal fait son travail et ce dans toutes le dimensions: soins, précaution, suites... _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mar Juin 06, 2017 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter la discussion car j'ai exactement le même problème que toi, Patoune.
Ma dentiste m'envoie vers un confrère qui pose des implants, je ne sais pas quoi faire pour le moment, j'ai peur de la douleur et du prix !
Tu en es où, toi ? _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Juin 08, 2017 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Je fais remonter la discussion car j'ai exactement le même problème que toi, Patoune.
Ma dentiste m'envoie vers un confrère qui pose des implants, je ne sais pas quoi faire pour le moment, j'ai peur de la douleur et du prix !
Tu en es où, toi ? |
donc je me suis fait extraire la dent, j'ai été à l'hôpital voir un stomato implantologue avec ma panoramique il m'a juste expliquer pour l'implant toutes les possibilités pour le moment pas de devis je dois passer un scanner mais vu qu'il faut attendre au moins 3 mois après l'extraction de la dent j'ai un autre rdv en sept pour avoir une ordonnance pour le scanner a partir de ce moment il devra voir si y a assez d'os et aussi une histoire de sinus je crois
il m'a juste donner une fourchette au plus 2000 euros (s'il faut une greffe ou pas) mais de toute facon dès que j'en sais plus je vous tiendrais au courant mais ca ne sera pas avant oct. Je trouve ca long en plus perso je trouve ca gênant de ne plus avoir de molaire  _________________ patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juin 08, 2017 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais ma radio panoramique le 21 juin. Ensuite je prendrai rdv avec le dentiste qui s'occupe des implants.
Je vois que c'est long, j'ai le temps de m'y faire !
On va se soutenir, Patoune !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Juin 08, 2017 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais ma radio panoramique le 21 juin. Ensuite je prendrai rdv avec le dentiste qui s'occupe des implants.
Je vois que c'est long, j'ai le temps de m'y faire !
On va se soutenir, Patoune !  |
oui pas de soucis c'est juste un implant qu'il te faut? moi je verrais un ou deux puisque c'est les 2 dernières molaires l'une à coté de l'autre du haut qu'il me manque et il m'a dit que ca coutait moins cher vu qu'on utilise qu'une fois le bloc bon courage doule et tient moi aussi au courant  _________________ patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Ven Oct 27, 2017 2:42 pm Sujet du message: suite implant |
|
|
bonjour à toutes,
alors j'ai enfin mon devis de l'hôpital après plus de 4 rdv 1 cône beam passé alors déjà pas de greffes d'os, j'en ai suffisamment par contre il s'est rendu compte que j'avais une molaire couronné à droite qu'il fallait enlever car il y a une infection donc je peux pas faire poser des implants sur mes deux dents manquantes à gauche pour le moment (mon premier rdv était en juin)
donc pour ses 2 implants total: 3305 euros et 4720 euros pour les 3 dents si je remplace celle de droite.
j'ai envoyer les devis à ma mutuelle j'espère qu'une bonne partie sera pris en compte  _________________ patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 27, 2017 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, j'ai toujours ma dent. Ma mutuelle rembourse 500 euros pour un implant à partir du mois de janvier donc je commencerai les "travaux" à ce moment là. Ma dentiste m'a dit que ça pouvait attendre qqls mois...ça tombe bien, je ne suis pas pressée d' y passer !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Déc 07, 2017 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, j'ai toujours ma dent. Ma mutuelle rembourse 500 euros pour un implant à partir du mois de janvier donc je commencerai les "travaux" à ce moment là. Ma dentiste m'a dit que ça pouvait attendre qqls mois...ça tombe bien, je ne suis pas pressée d' y passer !  |
coucou mon rdv pour poser les 2 implants est prévu pour le 26 janvier ma mutuelle rembourse pas grand chose de ma poche j'en ai pour 2200 euros (sur un total de 3305) je me demande toujours si j'ai raison de la faire mais bon je ne vais plus reculer.
Et finalement mon autre molaire couronné de l'autre coté va être extraite mi décembre mais je ne la ferais pas remplacé par un implant. voila les nouvelles toujours autant angoissé mais bon en plus ils doivent taper sur l'os afin d'incérer l'implant car il manque un peu de hauteur d'os et toi doule tu penses toujours te poser un implant? _________________ patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2017 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Vous êtes plus courageuses que moi  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Déc 07, 2017 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
Vous êtes plus courageuses que moi  |
non non détrompe toi je prends énormément sur moi je me dis que je veux pas être édenté que c'est un mauvais moment à passer et financièrement même si c'est cher c'est plus faisable maintenant alors que je ne sais pas comment sera notre situation dans quelques années et franchement j'ai pas non plus envie d'avoir un appareil en stellite et à l'hôpital la dame qui me suis sait bien me rassurer et maintenant j 'ai du Xanax  _________________ patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 09, 2017 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Oui, je suis toujours décidée, je commence en janvier. Mais j'ai la trouille !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Dim Déc 10, 2017 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je suis toujours décidée, je commence en janvier. Mais j'ai la trouille !  |
moi aussi j'ai la trouille mais t'inquiète doule ca va allez c'est juste un mauvais moment a passer mais après je suis sur que l'on sera contente je pose mon implant le 26 janvier et toi tu as une date? j'ai vu mon dentiste pour mon autre molaire qui a été couronné il y a plus de 15 ans il va me l'enlever car sinon fallait faire des soins sur les racines j'ai pas envie de m'embarquer la dedans en plus c'était encore de ma poche (500 euros) en plus de mes angoisses. tu dis que t'as mutuelle rembourse 500 euros mais tu connais le prix total pour ton implant? _________________ patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 10, 2017 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore pris rdv. Il doit m'extraire la dent et poser l'implant dans la foulée si ce n'est pas trop moche à l'intérieur...
Il m'a fait un devis à 1070 euros, ce n'est pas cher par rapport à ce que je vois ailleurs ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Déc 10, 2017 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment, je me répète, mais poser un implant n'est vraiment pas angoissant, chez un praticien qui le pratique souvent en tout cas. Ma dentiste était hyper compétente, et à part un peu d'angoisse, d'avoir mal surtout, je n'ai pas de mauvais souvenirs du tout! C'est très bien endormi. ça fait très bizarre de ne rien sentir mais de savoir qu'on visse et perce dans sa machoire, c'est tout. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Lun Déc 11, 2017 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
pleine lune a écrit: |
Vraiment, je me répète, mais poser un implant n'est vraiment pas angoissant, chez un praticien qui le pratique souvent en tout cas. Ma dentiste était hyper compétente, et à part un peu d'angoisse, d'avoir mal surtout, je n'ai pas de mauvais souvenirs du tout! C'est très bien endormi. ça fait très bizarre de ne rien sentir mais de savoir qu'on visse et perce dans sa machoire, c'est tout. |
merci de ton témoignage pleine lune, je pense effectivement qu'on doit rien sentir vu que l'on est anesthésié mais avant de rien sentir on sent les piqures mais bon de toute façon je prendrais du Xanax quand même avant afin d'être détendue je dois aussi fumer moins mais ca s'est une autre histoire  _________________ patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Déc 12, 2017 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours trouvé les piqures de dentiste très supportables.
La pire chose c'est le goût affreusement amère du produit anesthésiant.
Bon courage patoune et Doule.  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 12, 2017 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Pleine Lune, tu me rassures.  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Déc 12, 2017 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
pleine lune a écrit: |
Vraiment, je me répète, mais poser un implant n'est vraiment pas angoissant, chez un praticien qui le pratique souvent en tout cas. Ma dentiste était hyper compétente, et à part un peu d'angoisse, d'avoir mal surtout, je n'ai pas de mauvais souvenirs du tout! C'est très bien endormi. ça fait très bizarre de ne rien sentir mais de savoir qu'on visse et perce dans sa machoire, c'est tout. |
Rien que çà suffit à me faire fuir
C'est complètement irrationnel je le sais bien ....il faudra bien que je me décide  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|