|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Fév 18, 2015 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
mamanbeuns a écrit: |
alors ayant vu ici que 2015/2016 était déjà en route, hier avec mon grand on a fait ca.le soucis: va falloir que j'achete une imprimante car le dossier est envoyé sur la boite mail et on doit l'imprimer puis le renvoyer avec les pièces necessaires |
Je n'ai pas d'imprimante, j'envoie les dossiers par mail à l'imprimeur: je n'imprime donc que ce qui est strictement nécessaire. |
ici aussi, on a grandement réduit les impressions et les photocopies, notre scanner fonctionne très bien, on envoie par mail les documents demandés (c'est possible dans 90% des cas, il suffit de demander) et pour les photocopies, nous les faisons sur une machine dans le centre commercial, à l'unité. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Fév 18, 2015 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Pour le crous j'ai demandé et c'est niet. Pour l'ifsi une partie (finale, pour l'inscription au concours, pas possible) pouvait être scannée. Encore faut-il avoir un scanner, donc tant qu'à faire autant avoir une imprimante/scanner...
Au prix de la photocopie à l'unité, sans compter devoir sortir à chaque fois, je pense qu'avoir une imprimante facilite grandement la vie. franchement c'est déjà bien assez galère comme ça...
Sinon on a un dossier sur l'ordi et sur dropbox, avec tout ce qui concerne nos grands, pièces d'identité, certificats de scolarité, rib, attestation dse du crous, attestation sécu...c'est super pratique quand on nous demande telle ou telle pièce, à photocopier ou à transmettre par mail. (on a le même dossier pour nous, livret de famille, avis d'impôts etc) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Fév 18, 2015 10:56 am Sujet du message: |
|
|
je trouve nos cartouches bien chères donc c'est pour ça qu'on a réduit...
L'imprimante n'est plus reliée en permanence à l'ordi, ça calme
Et sinon, la photocopieuse et la machine pour imprimer les photos est en face de chez nous, c'est pratique. |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Fév 18, 2015 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai curieusement beaucoup plus de documents à nécessairement imprimer lorsque je travaille (= lorsque j'ai accès à l'imprimante "gratuite" de mon employeur).
Chez l'imprimeur, qui est sur le chemin lorsque je vais faire les courses, et pas loin des écoles, j'en ai pour 0,04 euro la copie. Comparé au prix d'une imprimante + le papier + l'encre, je crois que je m'y retrouve.
J'ai aussi un vieux scanner laissé ici par mes filles, il sert à peine une fois par mois. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Fév 18, 2015 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
SUper idée Laurence, je suis toujours en train de chercher ces documents quand on en a besoin. Bon, je garde quand même des ribs de côté, mais le mieux est d'avoir un dossier sur l'ordi oui. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mer Fév 18, 2015 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
SUper idée Laurence, je suis toujours en train de chercher ces documents quand on en a besoin. Bon, je garde quand même des ribs de côté, mais le mieux est d'avoir un dossier sur l'ordi oui. |
Plutôt que d'aller sur un cloud commercial (dropbox ou autre), va sur le site de Service public où il y a la possibilité de scanner et archiver les docs importants (CI, passeports, factures, ...). _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Jan 22, 2018 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce vieux post...
Notre ainée va faire sa 3ème année à l'étranger, moitié à la fac moitié en stage.
Elle ne sait pas encore où, et ça sera probablement dans deux endroits différents, voire dans deux pays différents. Est-ce qu'il existe des bourses pour ça? Comme c'est sa L3 à l'université de Clermont, est-ce qu'il faut faire une demande de bourse lambda via le Crous? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Jan 22, 2018 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Je remonte ce vieux post...
Notre ainée va faire sa 3ème année à l'étranger, moitié à la fac moitié en stage.
Elle ne sait pas encore où, et ça sera probablement dans deux endroits différents, voire dans deux pays différents. Est-ce qu'il existe des bourses pour ça? Comme c'est sa L3 à l'université de Clermont, est-ce qu'il faut faire une demande de bourse lambda via le Crous? |
C'est dans le cadre ERASMUS ? Si oui il me semble qu'il y a des aides spécifiques mais je ne crois pas que çà dépende du Crous.
On se renseigne également enfin la grande plutôt qui aimerait faire sa L2 au Canada , elle m'a parlé d'aide spécifique pour la mobilité des étudiants à l'étranger , je vais essayer de lui demander. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 22, 2018 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Alors c'est une aide de la région Normandie qui s'appelle Passmonde mais peut-être que çà existe dans les autres régions ?
Je suis allée sur le site et si j'ai bien compris ce serait compatible avec les aides erasmus+
Il faudrait voir ce que votre région propose  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Jan 22, 2018 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci! Je ne sais même pas si c'est dans le cadre Erasmus  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Jan 22, 2018 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Merci! Je ne sais même pas si c'est dans le cadre Erasmus  |
Si c'est avec la fac, à priori c'est en Erasmus
C'est les régions qui donnent les bourses et les écoles, il faut en faire la demande...
Je crois que l'Occitanie n'est pas très généreuse
N°3 a eu des bourses pour son Erasmus en Pologne + une bourse de l'école d'ingénieur, et idem l'an dernier pour le stage à Monaco  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 22, 2018 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Merci! Je ne sais même pas si c'est dans le cadre Erasmus  |
Si c'est avec la fac, à priori c'est en Erasmus
C'est les régions qui donnent les bourses et les écoles, il faut en faire la demande...
Je crois que l'Occitanie n'est pas très généreuse
N°3 a eu des bourses pour son Erasmus en Pologne + une bourse de l'école d'ingénieur, et idem l'an dernier pour le stage à Monaco  |
Oui c'est pour cela que j'évoquais Erasmus
Ici à priori elle rentre dans les conditions et ils parlent d'une somme de 200 à 400€ pour le départ et ensuite 40€/semaine pour une durée maximale de 26 semaines je crois. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Jan 22, 2018 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais suivre ça, Charlotte part normalement en septembre pour Helsinki. C'est en erasmus.
(je la rejoindrais bien pour qu'on se fasse deux jours à Saint Petersbourg, c'est notre fantasme à toutes les deux de visiter cette ville !) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 22, 2018 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'y suis allée en terminale donc il y quelques années , un très beau souvenir Saint Pétersbourg  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
philipine Légende d'argent

|
Posté le: Mar Jan 23, 2018 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Erasmus si l'échange est dans un pays européen sinon rien d'autre, c'est la réponse que nous avions eu pour son départ en Équateur.
Chez nous la région participe une fois à hauteur de 1000 euros pour le billet d'avion, cela s'appelle ENVOLEO. Chaque région a son dispositif.
Pour nous, ce sera de nouveau l'année prochaine, mais cette fois ci elle vise l’Europe centrale, elle rentrera donc dans le dispositif Erasmus mais pas Envoleo (puisqu'elle l'a déjà eu). _________________ C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 05, 2020 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Vous savez si on peut modifier des voeux crous ?
Ma grande a rentré des voeux mais finalement elle ne fera pas de dossiers pour certains.
Je ne pense pas que çà ait une incidence , à l'arrivée si elle est prise dans un master qu'elle n'a pas mis dans ses voeux ?
Et pensez vous que plus on est éloigné de son domicile plus on a de chances d'avoir un logement crous ? _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2020 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Petite question aux habituées ma fille a fait une demande de bourse mi juillet donc hors délai et deux mois plus tard le dossier est toujours "en cours de traitement" ils ne répondent pas aux mails?
Des idées? _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2020 8:36 am Sujet du message: |
|
|
relancer par mail.
Appeler le Crous...(il faut prévoir un peu de temps..) _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
Sandrineandco Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2020 8:37 am Sujet du message: |
|
|
patienter
il n'y a rien d'autre à faire. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2020 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je suppose qu'elle a vérifié dans son dossier qu'on ne lui demandait pas des pièces justificatives par ex ? _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104393 / 0
|