|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 16, 2018 11:31 am Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Ma fille est déçue, elle a eu 11 à l'écrit, 10 à l'oral en français, au vu de son année scolaire, nous, on est content !
En revanche, elle a eu 3 au TPE, je me demande comment c'est possible d'avoir une note aussi basse lorsqu'on travaille avec le soutien des professeurs tout au long de l'année ? Elle s'est fait descendre lors de son oral mais elle ne s'attendait pas à cette note là ! |
Ah oui c’est étonnant ! Tu sais pourquoi l’oral s’est si mal passé ? |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 16, 2018 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Oui doule c'est curieux  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 16, 2018 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Doule, effectivement c'est bizarre, pourquoi l'oral s'est si mal passé ? l'écrit ne devait pas non plus être à la hauteur et le travail en cours d'année également, car la note dépend de tous ces élèments .... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 16, 2018 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Doule, effectivement c'est bizarre, pourquoi l'oral s'est si mal passé ? l'écrit ne devait pas non plus être à la hauteur et le travail en cours d'année également, car la note dépend de tous ces élèments .... |
Oui mais 3 c’est vraiment très faible...ma fille a fait un TPE très moyen elle a quand même eu 11 et ça faisait partie des plus mauvaises notes. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Juil 16, 2018 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ça veut dire que la note de suivi était mauvaise aussi. Il faudrait savoir combien ont eu les autres de son groupe. Après avoir 3 ou 10 c’est pareil vu que seuls les points au dessus de 10 comptent. Je me demande même si ce n’est pas une tactique des profs pour pouvoir mettre de très bonnes notes à certains groupes en gardant une moyenne raisonnable ?
11 à l’écrit et à l’oral pour le mien, déçu de son écrit mais bon...le sujet n’etait pas pourri du tout (et il faudrait arrêter de mettre tous les problèmes émotionnels et sociaux sur le dos du hp...les qi normaux ont aussi ce genre de souci...)
15 en tpe ça lui fait quand même des points d’avance
Kiki mon num 3 a eu 5 à l’ecrit et une mention AB l’an suivant, ça se ratrappe  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Juil 16, 2018 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bien sur Laurence que les "normaux" ont aussi ce genre de soucis
Ici n°3 est sensible sans être précoce avec toutefois beaucoup de facilités mais je t'assure que pour un précoce tout est surdimensionné dans la sensibilité et l'émotion.
Je n'en ferai pas une généralité mais c'est ce que je constate chez n°1 précoce et il a fallu par ex gérer son départ précipité en Belgique , le fait qu'il allait devoir vivre en colocation et c'était très difficile pour lui .... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 16, 2018 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
Charlotte a écrit: |
Mamienouche a écrit: |
Ma fille est fumasse, elle a eu 14 à l'écrit, mais 19 à l'oral et 17 au TPE. Rien à faire, elle est est furieuse de son écrit, pourtant ce n'est pas dramatique.... le sujet était à ch**** en S, y a pas photo ... mais elle a eu des déboires au 3ème trim et elle s'est mis la barre super haut pour le post bac, j'ai du gérer la déception à distance et avec décalage horaire, ça a été chaud ......
Faites des gosses précoces ....  |
si tu as que ça comme soucis...  |
Oui voilà 😅 |
C'est pour ça que je suis fumasse, quand je vois les vrais soucis de certains copains, ça m'éneeeeeerve !!!! .... Cependant, la vie de précoce est vraiment compliquée pour elle (socialement et émotionnellement et là je suis parfois vraiment inquiète ...) Abeille comprendra ..... |
Tu sais , la vie d'enfants qui ont perdu leur père tres jeune aussi...il faut apprendre à relativiser..
Ma 2001 est en souffrance...arrete le lycée (elle termine sa 1ère), et ne sait absolument pas quoi faire à la rentrée..ça ce sont de vrais soucis crois-moi... |
voilà... IL faut relativiser. Je suis tellement contente qu'après ces années de flottement, tristan ait trouvé (enfin... rien n'est certain à 100 %) sa voie.
La vie de précoce n'est pas évidente... certes... mais bien entouré, c'est peut être plus facile. Je ne sais pas en fait...
Karine...  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Juil 16, 2018 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
Charlotte a écrit: |
Ma fille est fumasse, elle a eu 14 à l'écrit, mais 19 à l'oral et 17 au TPE. Rien à faire, elle est est furieuse de son écrit, pourtant ce n'est pas dramatique.... le sujet était à ch**** en S, y a pas photo ... mais elle a eu des déboires au 3ème trim et elle s'est mis la barre super haut pour le post bac, j'ai du gérer la déception à distance et avec décalage horaire, ça a été chaud ......
Faites des gosses précoces ....  |
si tu as que ça comme soucis...  |
Oui voilà 😅 |
C'est pour ça que je suis fumasse, quand je vois les vrais soucis de certains copains, ça m'éneeeeeerve !!!! .... Cependant, la vie de précoce est vraiment compliquée pour elle (socialement et émotionnellement et là je suis parfois vraiment inquiète ...) Abeille comprendra ..... |
Tu sais , la vie d'enfants qui ont perdu leur père tres jeune aussi...il faut apprendre à relativiser..
Ma 2001 est en souffrance...arrete le lycée (elle termine sa 1ère), et ne sait absolument pas quoi faire à la rentrée..ça ce sont de vrais soucis crois-moi... |
voilà... IL faut relativiser. Je suis tellement contente qu'après ces années de flottement, tristan ait trouvé (enfin... rien n'est certain à 100 %) sa voie.
La vie de précoce n'est pas évidente... certes... mais bien entouré, c'est peut être plus facile. Je ne sais pas en fait...
Karine...  |
Oui il faut relativiser.
Karine pour ta fille, la mort de son papa n'a peut être pas tout à voir avec sa décision, un tel événement remue bcp de choses, ce qu'elle faisait ne lui plaisait peut-être pas vraiment et elle a décidé d'arrêter. J'espère cependant qu'elle n'est pas trop dépressive. Elle va se poser et trouver ce qu'il lui plait.  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Lun Juil 16, 2018 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Oui ça veut dire que la note de suivi était mauvaise aussi. Il faudrait savoir combien ont eu les autres de son groupe. Après avoir 3 ou 10 c’est pareil vu que seuls les points au dessus de 10 comptent. Je me demande même si ce n’est pas une tactique des profs pour pouvoir mettre de très bonnes notes à certains groupes en gardant une moyenne raisonnable ?
|
Je ne sais pour les notes des autres.
Leur support était un site internet qu'elles avaient conçu, que nous avons trouvé très bien fait.
A l'oral, les deux profs leur ont dit qu'ils n'avaient pas pu consulter le site (nous, on a eu aucun problème pour y accéder), je pense qu'en trois semaines de temps, les profs auraient pu leur signaler non ?
Ensuite, ils ont rigolé, parlé pendant leur exposé....ma fille est sortie en pleurant.
Heureusement que cette note ne comptera pas, moralement pour une jeune fille qui sort d'une phobie scolaire, c'est moyen.  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Juil 16, 2018 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'était pas cool pour ta fille Doule
Elle va rebondir
Rien n'est jamais perdu , la fille d'une amie n'a pas eu son bac l'an dernier au rattrapage elle avait beaucoup de points à rattraper , elle l'a repassé enfin deux matières en candidat libre cette année.
Rebelote : à nouveau au rattrapage mais cette fois 9 points à récupérer et elle l'a eu
Après on a pas besoin de mettre en comparaison la souffrance d'un précoce et d'un enfant qui a perdu un parent
Evidemment que ce n'est pas pas comparable il faut relativiser mais chaque souffrance est légitime il me semble enfin je le vois comme çà .... _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Juil 16, 2018 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
|
Leur support était un site internet qu'elles avaient conçu, que nous avons trouvé très bien fait.
A l'oral, les deux profs leur ont dit qu'ils n'avaient pas pu consulter le site (nous, on a eu aucun problème pour y accéder), je pense qu'en trois semaines de temps, les profs auraient pu leur signaler non ?
Ensuite, ils ont rigolé, parlé pendant leur exposé....ma fille est sortie en pleurant.
Heureusement que cette note ne comptera pas, moralement pour une jeune fille qui sort d'une phobie scolaire, c'est moyen.  |
Il faut qu’elle leur demande, s’il y a une grande différence ça peut être une erreur !
Les profs qui rigolent /parlent pendant l’exposé c’est honteux !! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Juil 17, 2018 10:53 am Sujet du message: |
|
|
|
Heureusement que cette note ne comptera pas, moralement pour une jeune fille qui sort d'une phobie scolaire, c'est moyen.  |
Il faut qu’elle leur demande, s’il y a une grande différence ça peut être une erreur !
Les profs qui rigolent /parlent pendant l’exposé c’est honteux !!
|
+ 1 c'est vraiment pas cool  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Juil 17, 2018 11:55 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
|
Les profs qui rigolent /parlent pendant l’exposé c’est honteux !!
|
+ 1 c'est vraiment pas cool  |
Cool est un faible mot. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 17, 2018 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
angelique a écrit: |
nelcy a écrit: |
angelique a écrit: |
Ma grande a eu son brevet, le lycée qu'elle voulait et sa place en internat ce soir champagne 🍾 🎉 |
Super Angélique! Elle va dans quel lycée? |
Pasteur a nice, cap bijouterie car elle veux etre lapidaire donc c'est une etape de transition. |
Mon bijoutier a adoré cette étape de transition (l internat ) |
super Angelique! |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 17, 2018 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
|
Les profs qui rigolent /parlent pendant l’exposé c’est honteux !! |
Doule pas cool, ça me parait dingue comme note, comme Laurence, essaie d’en savoir plus, c’est vraiment « disproportionné ».  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104427 / 0
|