|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Sep 10, 2018 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
J'ai testé il y a 2 ou 3 ans mais avec mes épaules fragiles, j'ai tenu 1 mois avant d'avoir une tendinite
Et ici c'est vraiment 3 ème age, les mamies qui se racontent leurs histoires de mamies ....
Jusqu'à l'an dernier c'était sur du plat autour du stade, au bord de la route principale, pas top ....
Sinon quand on randonne je prends très souvent les bâtons je trouve ça très utile  |
Jamais de baton en randonnée, je trouve ça embarrassant.  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 10, 2018 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Les batons me faisaient rigoler, jusqu'à ce que j'habite en montagne et pratique la rando régulièrement. Mon frère qui est chasseur alpin me l'a confirmé.
On économise 25% de fatigue, foi de chasseur alpin. Même en mission les mili les utilisent.
C'est très confortable dans les descentes. et ça permet de faire travailler tout le corps et de répartir les courbatures (donc de les diviser in fine) _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 10, 2018 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Les batons me faisaient rigoler, jusqu'à ce que j'habite en montagne et pratique la rando régulièrement. Mon frère qui est chasseur alpin me l'a confirmé.
On économise 25% de fatigue, foi de chasseur alpin. Même en mission les mili les utilisent.
C'est très confortable dans les descentes. et ça permet de faire travailler tout le corps et de répartir les courbatures (donc de les diviser in fine) |
je suis bien d'accord.... on randonne de plus en plus avec les enfants (qui vont 10 fois plus vite que moi) cet été, j'ai apprécié les bâtons... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Sep 10, 2018 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
C'est très confortable dans les descentes. et ça permet de faire travailler tout le corps et de répartir les courbatures (donc de les diviser in fine) |
je suis bien d'accord.... on randonne de plus en plus avec les enfants (qui vont 10 fois plus vite que moi) cet été, j'ai apprécié les bâtons... |
J'apprécie autant dans les montées que dans les descentes
C'est vrai que c'est un peu embarrassant, surtout quand tu fais des photos....
mais le bénéfice est tel que je m'adapte  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 10, 2018 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
je suis bien d'accord.... on randonne de plus en plus avec les enfants (qui vont 10 fois plus vite que moi) cet été, j'ai apprécié les bâtons... |
En montagne j'apprécie et c'est une sécurité pour les chutes et les genoux trinquent moins en descente. |
|
|
 |
VerteMaison Légende de bronze

|
Posté le: Lun Sep 10, 2018 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Mais en marche nordique, les mouvements des batons sont vraiment spécifiques.
Rien à voir avec la randonnée avec des batons.
Tu prends appui et tu pousses vraiment sur les batons pour te propulser comme sur tes jambes, du coup, tu gagnes vraiment de la vitesse par rapport à la marche "à 2 pieds".
j'ai découvert l'année dernière et je trouve que c'est un super compromis si on ne veux/ peux pas aller courir. J'ai été initié par des copine de plutot 40ans et du coup je rejoins un groupe avec une monitrice cette année pour progresser. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Sep 10, 2018 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
mais le bénéfice est tel que je m'adapte  |
Mes enfants se les passent. Un les utilise en descente l autre en montée.
Sur des dalles en pierre un peu glissantes je trouve ca embarrassant et dangereux. J ai fait mes 1200 m de dénivelé cet ete sans baton en toute légèreté en plus ca fait du bruit.  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 10, 2018 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Tout ceci étant dit, j'ai vraiment l'impression que cette activité est associée au troisième âge ou, du moins, au deuxième âge...  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Sep 11, 2018 8:19 am Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
mais le bénéfice est tel que je m'adapte  |
Mes enfants se les passent. Un les utilise en descente l autre en montée.
Sur des dalles en pierre un peu glissantes je trouve ca embarrassant et dangereux. J ai fait mes 1200 m de dénivelé cet ete sans baton en toute légèreté en plus ca fait du bruit.  |
Je les tiens à la main quand c'est trop caillouteux, et j'ai des embouts pour éviter le bruit
Verte maison oui c'est différent, j'utilise des bâtons de trail ( plus légers ), pas de marche nordique  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 16, 2018 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Première séance aujourd'hui, j'ai survécu... mais c'était dur En tous cas, le groupe est super "tonique". _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Sep 16, 2018 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Première séance aujourd'hui, j'ai survécu... mais c'était dur En tous cas, le groupe est super "tonique". |
Cool
Moi j'ai fait du canapé mais je bouge assez dans la semaine (et encore, j'aimerais caser un cours de danse en plus). _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 16, 2018 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Première séance aujourd'hui, j'ai survécu... mais c'était dur En tous cas, le groupe est super "tonique". |
Cool
Moi j'ai fait du canapé mais je bouge assez dans la semaine (et encore, j'aimerais caser un cours de danse en plus). |
Après mes 3 heures de marche, j'ai fait beaucoup de canapé aussi Le truc qui ne m'arrive jamais ! _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 17, 2018 7:57 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Cool
Moi j'ai fait du canapé mais je bouge assez dans la semaine (et encore, j'aimerais caser un cours de danse en plus). |
Après mes 3 heures de marche, j'ai fait beaucoup de canapé aussi Le truc qui ne m'arrive jamais ! |
Super Ingrid
23 km en vélo ( électrique ) avec 800 m de dénivelé pour nous hier, je n'ai pas trop fait canapé après, je suis allée au lit  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 17, 2018 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Ingrid, parfait😉 sois régulière et tu verras les effet bénéfiques très vite😉 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 17, 2018 8:36 am Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
Oui, normalement, j'y retourne mercredi soir... parce que, clairement, mon niveau d'endurance est nul. La bonne nouvelle, quand même, c'est que je n'ai pas de courbatures ce matin. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 17, 2018 8:57 am Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
Oui, normalement, j'y retourne mercredi soir... parce que, clairement, mon niveau d'endurance est nul. La bonne nouvelle, quand même, c'est que je n'ai pas de courbatures ce matin. |
A ce niveau je trouve qu'on progresse vite, quel que soit le sport, à condition, comme dit Karine, d'être régulier  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104435 / 0
|