| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2018 7:12 pm Sujet du message: acrosport et blessures ? |
|
|
Mes grands font de l'acrosport au lycée. L'année dernière, mon grand devait prendre de l'ibuprofène après chaque séance tellement il avait mal. Cette année, un pote de mon second s'est blessé (celui qu'on emmenène avec nous en vacances, j'espère qu'il n'aura plus de béquilles). Le fils d'un de mes contact FB s'est, lui aussi, retrouvé le pied dans le plâtre. C'est un concours de circonstances ou c'est un peu une activié à la noix ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2018 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une activité à la noix. Les légers peuvent tomber de haut et les lourds portent des charges beaucoup trop lourdes pour eux. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2018 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
c'est une activité à la noix. Les légers peuvent tomber de haut et les lourds portent des charges beaucoup trop lourdes pour eux. |
Bon, c'est bien ce que je me disais... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2018 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Non, c'est une purge. Je l'ai fait l'an dernier à l' ESPE avec les collègues et ça a très bien fonctionné parce que nous étions adultes et vigilants. Je ne ferais cela en élémentaire qu'avec un groupe très sage et sans grande ambition de postures ou hauteur. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2018 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
c'est une activité à la noix. Les légers peuvent tomber de haut et les lourds portent des charges beaucoup trop lourdes pour eux. |
Bon, c'est bien ce que je me disais... |
En tant qu'infirmière scolaire, je peux te dire que c'est vraiment l'activité que je déteste le plus au lycée..l'année dernière, un élève a eu une entorse cervicale..il est parti avec le SAMU en coquille..j'ai beau râlé depuis plusieurs années, cela ne bouge pas !! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2018 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
tout pareil. N3 qui avait des pbms aux genoux ne devait pas faire de sport. eh bien le prof l'a mis dessous à porter les autres  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 12, 2018 7:24 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
En tant qu'infirmière scolaire, je peux te dire que c'est vraiment l'activité que je déteste le plus au lycée..l'année dernière, un élève a eu une entorse cervicale..il est parti avec le SAMU en coquille..j'ai beau râlé depuis plusieurs années, cela ne bouge pas !! |
L'ostéo que mon fils a consulté m'a dit qu'il voyait beaucoup de blessé aussi...
J'ai l'impression que cette activité a été développée parce qu'elle est économique : pas besoin de matériel ni de salle particulière... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Oct 12, 2018 7:40 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
En tant qu'infirmière scolaire, je peux te dire que c'est vraiment l'activité que je déteste le plus au lycée..l'année dernière, un élève a eu une entorse cervicale..il est parti avec le SAMU en coquille..j'ai beau râlé depuis plusieurs années, cela ne bouge pas !! |
L'ostéo que mon fils a consulté m'a dit qu'il voyait beaucoup de blessé aussi...
J'ai l'impression que cette activité a été développée parce qu'elle est économique : pas besoin de matériel ni de salle particulière... |
Et c'est une activité que beaucoup d'enfants/ados apprécient  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Oct 12, 2018 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Ho vraiment ? les miens ont tous détesté ! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Oct 12, 2018 11:00 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Les miens ont adoré, je crois que ça a été une de leurs activités sportives préférées au collège et au lycée  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 12, 2018 11:03 am Sujet du message: |
|
|
mon osthéo m'a recommandé de leur faire faire une dispense de ce sport |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Oct 12, 2018 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
yris33 a écrit: |
pareil pour mon kiné _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Oct 12, 2018 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
ma fille détestait cela et pourtant vu sa taille, c'est elle qui était en haut et ne portait donc pas. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 12, 2018 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
pareil pour mon kiné |
Mais, quand ils font ça sur une longue période, il faut une dispense du médecin, non ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22358 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Oct 12, 2018 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
mes filles ont adorés, mon fils aussi mais il n'en n'a pas fait beaucoup
pour mes filles, je n'ai eu aucun soucis, ça avait l'air correctement encadré, il y a même des choses qu'elles voulaient faire et le prof freinait (elles ont fait de la danse acrobatique en extra scolaire, et ma dernière en plus avait fait du judo quelques années ) ...
jamais entendus parlé qu'il y ait plus de blessés également ...
et d'ailleurs mes filles ont toutes eus acrosport au bac dans leur menu ... ma dernière actuellement en terminale, l'a également ... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 12, 2018 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Comme dit Ingrid,cela n'a aucune valeur légale..le prof d'EPS peut tout à fait le refuser.
Mes filles ont toutes détesté ce truc, on leur demande faire des trucs hyper casse-gueule en tant que "voltigeuse".
Bon, cela permet aux élèves non sportifs de s'en sortir..c'est le seul point positif, je trouve! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 12, 2018 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
J’en ai une qui vu sa taille doit supporter les pieds de la moitié de la classe sur son dos et une autre dont le format la place en haut...pas de blessures mais elles détestent toutes les 2 et je ne vois pas en quoi c’est un sport. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Oct 13, 2018 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Mes filles n'ont pas aimé non plus et se plaignaient du dos.
Mémé va découvrir cette année. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Oct 13, 2018 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
D’accord avec vous. Pour avoir un fils qui fait du parkour (Mirena ) quand je vois les échauffements, streching et autre que le prof leur impose pour éviter les blessures, je trouve ça assez dingue que l’école impose ça avec des niveaux totalement disparates et sans préparation ou trés peu...aprés les miens on bien aimé. |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 13, 2018 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
pareil pour mon kiné |
Mais, quand ils font ça sur une longue période, il faut une dispense du médecin, non ? |
oui , avec dispense
quand tu dois faire de la kiné, pas la peine de se refaire mal avec ce sport |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|