| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
zzou Déesse du forum !

|
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 02, 2018 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais remonter cette vieille discussion... Finalement, après de longues hésitations, j'y suis passée, principalement parce que j'en avais marre d'avoir des livres lus qui s'accumulaient. Et bien, je suis ravie ! Je trouve la lecture très agréable (taille des caractères au choix, poids...). J'apprécie aussi de pouvoir acheter les nouveautés à un prix un peu réduit et de pouvoir lire un extrait tranquillement avant... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 02, 2018 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je suis ravie...je lis les nouveautés gratuitement en les empruntant à la bibliothèque numérique. Je pars en vacances avec 10 ou 15 bouquins et je choisis. Je ne pourrais pas faire ça avec des livres papier. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 02, 2018 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Moi aussi je suis ravie...je lis les nouveautés gratuitement en les empruntant à la bibliothèque numérique. Je pars en vacances avec 10 ou 15 bouquins et je choisis. Je ne pourrais pas faire ça avec des livres papier. |
Ah, c'est chouette ce service... Je ne pense pas que ce soit disponible chez nous  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Nov 02, 2018 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Et je peux lire sans ennuyer mon mari avec la lumière
J'apprécie beaucoup aussi la fonction dictionnaire en touchant le mot, je n'aurais jamais lu en anglais sinon.
Notre bibliothèque s'y met, mais ce n'est pas le format lisible par le kindle. Mon mari sait faire le transfert de format mais bon ça m'ennuie de lui demander (et d'apprendre). Comme les livres sont moins chers tant pis je paie. Ma mère a la même liseuse et m'en passe aussi.
Les petits en ont une pour eux deux, surtout pour les vacances (car on a déjà une flopée de livres pour enfants). Ils achètent des mangas dessus aussi, moitié moins cher et pas de casse tête pour les ranger après.
C'est marrant car beaucoup de gens à qui j'en parle me disent qu'ils ne pourraient jamais quitter le papier. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 02, 2018 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez lequel ?
C'est facile d'acheter/télécharger les livres ? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 02, 2018 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Vous avez lequel ?
C'est facile d'acheter/télécharger les livres ? |
Moi j’ai une Kobo, elle est compatible avec les bibliothèques numériques contrairement à la Kindle.
Ma fille a une Kindle c’est très simple de télécharger sur l’une et l’autre |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 02, 2018 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Le kindle. Acheter des livres est vraiment très (trop ?) facile. ça se télécharge en quelques secondes. (vie sauvée au fin fond de l'Afrique dans un lodge avec un peu de wifi quand ils ont eu fini le stock téléchargé à l'avance) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 02, 2018 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Vous avez lequel ?
Moi j’ai une Kobo, elle est compatible avec les bibliothèques numériques contrairement à la Kindle.
Ma fille a une Kindle c’est très simple de télécharger sur l’une et l’autre |
Oui apparemment ! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Nov 03, 2018 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez lequel ?
J'ai une ultra de Cultura elle a un peu buggué à un moment et là elle marche impec
Et comme Charlotte j'apprécie de partir en vacances avec plein de livres ou d'en acheter quand je veux  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Nov 06, 2018 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de louer gratis une liseuse à la médiathèque un modèle simple qui me sert dans le métro on ne peut emprunter que 4 livres numériques par mois mais c toujours mieux que simplement les bouquins libres de droit  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|