|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2018 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
Il ne faut pas oublier l'obsolescence programmée. Dans le cas de mon lave-vaisselle, même si j'avais appliqué tout ces bons gestes, mon l-v serait mort! C'est son tableau de programmation qui a cessé de fonctionner. Donc, le changer, à 320 euros, ça ne valait pas le coup car d'autres pièces risquaient aussi de dysfonctionner... après 5 ans et un usage intensif...
Mais je galère à le remplacer. J'ai attendu après le réparateur mais il ne répond jamais. je me suis rabattue sur une grosse boîte. La livraison de mon l-v était commandée pour lundi dernier (deux semaines après l'achat) et dû au Black Friday, il y a eu sans doute une erreur, mon l-v a été vendu . On m'a prévenue lundi, justement. Et le vendeur ingénu me dit qu'avec le black friday, les ventes
et tout et tout: il n'y avait plus mon l-v... Donc, rupture de stock, je ne l'aurai pas avant le 10 décembre ...  |
As tu envisagé que ce soit du à une surtension électrique ? Ca m'est arrivé avec un frigo... Un problème EdF en fait. _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 30, 2018 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Il ne faut pas oublier l'obsolescence programmée. Dans le cas de mon lave-vaisselle, même si j'avais appliqué tout ces bons gestes, mon l-v serait mort! C'est son tableau de programmation qui a cessé de fonctionner. Donc, le changer, à 320 euros, ça ne valait pas le coup car d'autres pièces risquaient aussi de dysfonctionner... après 5 ans et un usage intensif...
Mais je galère à le remplacer. J'ai attendu après le réparateur mais il ne répond jamais. je me suis rabattue sur une grosse boîte. La livraison de mon l-v était commandée pour lundi dernier (deux semaines après l'achat) et dû au Black Friday, il y a eu sans doute une erreur, mon l-v a été vendu . On m'a prévenue lundi, justement. Et le vendeur ingénu me dit qu'avec le black friday, les ventes
et tout et tout: il n'y avait plus mon l-v... Donc, rupture de stock, je ne l'aurai pas avant le 10 décembre ...  |
As tu envisagé que ce soit du à une surtension électrique ? Ca m'est arrivé avec un frigo... Un problème EdF en fait. |
Ah! Non, je n'y ai pas pensé... je ne sais pas comment savoir s'il y a surtension... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Déc 03, 2018 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
marinaq a écrit: |
J'ai cru que ce post m'avait porté la poisse : lave vaisselle en rade, il ne lavait plus du tout
Hier on a démonté une pièce que l'on a nettoyé, et nettoyage général aux cristaux de soude + vinaigre, il est reparti impec
J'avais oublié que ça m'étais déjà arrivé et que j'avais fait la même chose
( c'est une partie plastique dans laquelle l'eau passe et elle finit par se boucher....à coup de vinaigre, bicarbonate et lessive de soude on a tout débouché ) |
pareil ici !  |
Alors ici, je suis depuis plus de 10 ans, les conseils d'un réparateur (qui venait très souvent du temps où j'avais un Brandt ) :
- couper les tablettes en deux (c'est trop dosé)
- enlever le film soi disant hydro soluble (cela bouche les tuyaux car il se dissout mal)
-ne pas faire que des programmes rapides (mieux vaut faire les programmes éco même si ils sont très longs)
- et bien évidemment, enlever les déchets avant de mettre dans le lave-vaisselle (sans pour autant passer tout sous le robinet avant !!!)
Et ça marche !  |
Les rares fois où j'utilise des tablettes j'enlève toujours le film
J'utilise ma poudre faite maison et si j'en mets trop ça lave mal.... et très rarement un programme rapide
Mais même en nettoyant le filtre régulièrement ça se bouche de temps en temps  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Déc 03, 2018 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
As tu envisagé que ce soit du à une surtension électrique ? Ca m'est arrivé avec un frigo... Un problème EdF en fait. |
Ah! Non, je n'y ai pas pensé... je ne sais pas comment savoir s'il y a surtension... |
Je l'ai su APRES avoir fait changé la carte de puissance d'un frigo congélo. En fait, quelques années plus tard, sur un forum de réparation d'électroménager, je suis tombée sur un sujet sur le modèle de mon frigo, relevant un problème de carte de puissance trop sensible aux surtensions...
Après, je n'en sais pas plus ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104418 / 0
|