| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Lun Jan 07, 2019 1:30 pm Sujet du message: Des idées de voyage avec mon ado pour janvier? |
|
|
Je commence un nouveau travail en février, mon ado de 14 ans n’est pas soumis à l’obligation d’aller au collège alors je me dis que c’est le moment de partir tous les deux pour un voyage inoubliable.
Vous avez des suggestions? Des destinations qui vous ont marquées ? Vous connaissez un site génial et pas cher? On est prêts à partir tout de suite  _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 07, 2019 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Quel budget? Il y a tellement de voyages extraordinaires à faire!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 07, 2019 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
C’est ça, tout me tente. Je n’ai fait que l’Espagne et la Jordanie pour l’instant. Je n’ai pas un gros budget, j’aimerai ne pas mettre plus de trois mille euros. Vols compris.
D aimerait bien le Canada mais c’est hors budget dans ce que j’ai trouvé pour l’instant. _________________
97, 99, 04, 07
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 07, 2019 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Combien de temps et quel budget?
Court, je dirais un grande ville, une capitale (NY, Amsterdam, Rome, Londres, Barcelone...)
Plus long, Amérique du Sud ou Asie...
C'est sympa!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 07, 2019 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Aux alentours d’une dizaine de jours.
Je viens de voir deux vols pour onze jours en Islande pour moins de 450euros. J’hesite. D voudrais partir à un endroit où il y a de la neige, moi je penchait plus pour le soleil mais c’est surtout la découverte qui primera. _________________
97, 99, 04, 07
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 07, 2019 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Une de mes cousines à passé 15 jours en Croatie cet été avec son fils de 12 ans.... ils se sont absolument régalés. Des paysages splendides... des gens accueillants...
Sinon, la Norvège, la Suède, la Finlande... si tu veux de la neige J'en rêve et je le ferais un jour... peut-être  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 07, 2019 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
Mon passeport est périmé Je crois que le choix des pays possible va être vite restreint. Dommage l'Islande tentait bien D et j'avais aussi repéré un beau séjour à NY.
Mamienouche ma sœur est allée en Croatie aussi cet été, elle est revenue enchantée.  |
Ma fille est partie avec son collège, juste avec sa CNI, en octobre. _________________
 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 07, 2019 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Cela dépend de vos centres d'intérêts !
Mes enfants ont aimé l'Ecosse, mais aussi la Norvège (c'est cher mais très beau), les Pays-Bas ( mais il faut aimer les villes..si tu aimes les musées,c'est top)..enfin,il y a un tas de pays magnifiques à visiter
Tu commences quel job Jogadel ? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 07, 2019 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'irais soit à Londres soit au Maroc mais les goûts de chacun sont tellement différents.....il en pense quoi lui ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 07, 2019 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
😉 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Jan 07, 2019 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille est à Prague pour trois jours  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 07, 2019 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Mon passeport est périmé Je crois que le choix des pays possible va être vite restreint. Dommage l'Islande tentait bien D et j'avais aussi repéré un beau séjour à NY.
Mamienouche ma sœur est allée en Croatie aussi cet été, elle est revenue enchantée.  |
Il ne faut pas de passeport pour aller en Islande, si? En tout cas de Belgique, la carte d'identité suffit. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 07, 2019 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Prague je l’ai fait en échange scolaire au lycée , un beau souvenir.
Bonne nouvelle , on aurait besoin juste de la CI pour l’islande. Nous sommes OK tous les deux, j’ai vu plusieurs vols pas chers sur un site qui a le nom d’un fruit commencçant par k et contacté une agence locale pour organiser le séjour. Ils me téléphonent demain pour qu’on voit ensemble ce qui nous convient. Je croise les doigts mais pour l’instant c’est bien parti
Gwenaëlle j’aime bien la ville car j’habite la campagne et je sature un peu de l’eloigne ment et en même temps je suis toujours admirative des joyaux de la nature. J’aime les musées, mon fils un c’est chouette, deux faut pas pousser.
J’ai participé à un recrutement par simulation dans le secteur du numérique ; avec succès. Je rentre en formation mi-février pour trois/quatre mois et je suis embauchée ensuite en cdi. C’est pour le métier de codeur développeur qui est en forte tension dans le département. _________________
97, 99, 04, 07
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Jan 08, 2019 6:54 am Sujet du message: |
|
|
Les vols pour l'Islande sont très peu chers mais la vie sur place est hors de prix, tout est inabordable, la nourriture, le logement donc renseigne toi bien. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Jan 08, 2019 7:36 am Sujet du message: |
|
|
L'Islande
Je ne sais pas où tu iras finalement mais je te souhaite un beau voyage avec ton fis  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Jan 08, 2019 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Une amie a été en Islande cet été avec sa fille de 16 ans. Je peux lui demander pour les prix sur place. Elle est un as des bons plans. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 08, 2019 8:46 am Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
L'Islande
Je ne sais pas où tu iras finalement mais je te souhaite un beau voyage avec ton fis  |
exactement pareil
et félicitations pour ton nouveau travail |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 08, 2019 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Pleine Lune je veux bien mais par contre il faudra faire vite. L’agence me rappelle ce midi. C’est un français vivant sur place depuis sept ans donc il va bien pouvoir me conseiller au point de vue différence de niveau de vie je pense. Si c’est trop cher on prendra un plan B. Mon fils voulait du lointain avec de la neige ( on en a presque jamais chez nous) , moi je me serai bien vu à Tahiti mais ce sera pour une autre fois . _________________
97, 99, 04, 07
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22358 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Jan 08, 2019 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pleine Lune je veux bien mais par contre il faudra faire vite. L’agence me rappelle ce midi. C’est un français vivant sur place depuis sept ans donc il va bien pouvoir me conseiller au point de vue différence de niveau de vie je pense. Si c’est trop cher on prendra un plan B. Mon fils voulait du lointain avec de la neige ( on en a presque jamais chez nous) , moi je me serai bien vu à Tahiti mais ce sera pour une autre fois . |
alors je sais que j'arrive trop tard et je ne sais pas s'il faut un passeport ou pas mais en te lisant j'ai pensée SAINT PETERSBOURG ...
voilà
en tous les cas c'est le genre de voyage que je ferais ici avec un de mes 3 grands car les deux ainés y sont allés et ma 3ème aimerait bien, ils ont fait russe en collège et lycée ....
voilà ...
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|