|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 03, 2014 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Euh Colettine, si les deux existent c'est pour qu'on ait le choix hein ?! Et c'est que les deux sont valables. Alors les réflexions...
L'économie n'est pas énorme il me semble. En revanche à mon époque on gagnait beaucoup sur l'assurance en tant que jeune conducteur mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.
L'avantage, en dehors de l'expérience acquise, c'est aussi qu'on est parfois plus disponible à 16 ans (en général lycéen) qu'à 18 ans (en général étudiant, parfois surchargé de taf).
Il était question que le même système qu'en Belgique voit le jour en France mais ça a capoté, les auto-école n'étaient pas d'accord, et il fallait les double-commande dans la voiture, donc complexe... _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Nov 03, 2014 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Mistral a écrit: |
Euh Colettine, si les deux existent c'est pour qu'on ait le choix hein ?! Et c'est que les deux sont valables. Alors les réflexions...
L'économie n'est pas énorme il me semble. En revanche à mon époque on gagnait beaucoup sur l'assurance en tant que jeune conducteur mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.
L'avantage, en dehors de l'expérience acquise, c'est aussi qu'on est parfois plus disponible à 16 ans (en général lycéen) qu'à 18 ans (en général étudiant, parfois surchargé de taf).
Il était question que le même système qu'en Belgique voit le jour en France mais ça a capoté, les auto-école n'étaient pas d'accord, et il fallait les double-commande dans la voiture, donc complexe... |
Tu m'étonnes
Moi je trouve bien le système belge. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Nov 03, 2014 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Je suis comme Marinaq, une pub pour la conduite accompagnée!. En matière de coût je ne sais pas, même si en général ceux qui ont fait la CA ont leur permis du premier coup plus que ceux qui sont passés par le système classique, donc théoriquement ça coûte moins cher; avec notre assureur ils paient moins cher.
Le plus gros plus est l'expérience.Les trois ont fait la conduite accompagnée sur la neige et par tous les temps, c'était bien qu'on soit à coté d'eux pour l'occasion!
L'âge pour commencer est aussi intéressant, ils l'ont fait avant de partir de la maison ce qui est plus facile à gérer.
Ca nous fait réviser notre manière de conduire et ce n'est pas du luxe.
Les moins: on a parfois des frayeurs! c'est chronophage. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Nov 03, 2014 10:22 am Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Je suis comme Marinaq, une pub pour la conduite accompagnée!. En matière de coût je ne sais pas, même si en général ceux qui ont fait la CA ont leur permis du premier coup plus que ceux qui sont passés par le système classique, donc théoriquement ça coûte moins cher; avec notre assureur ils paient moins cher.
Le plus gros plus est l'expérience.Les trois ont fait la conduite accompagnée sur la neige et par tous les temps, c'était bien qu'on soit à coté d'eux pour l'occasion!
L'âge pour commencer est aussi intéressant, ils l'ont fait avant de partir de la maison ce qui est plus facile à gérer.
Ca nous fait réviser notre manière de conduire et ce n'est pas du luxe.
Les moins: on a parfois des frayeurs! c'est chronophage. |
Ici ils n'ont juste pas le surcout jeune conducteur
Et des points bonus le jour où ils s'assurent eux-mêmes  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Lun Nov 03, 2014 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Maxie a écrit: |
marinaq a écrit: |
Mais on n'a jamais roulé pour les faire conduire  |
Moi je le fais, tout le temps, et je ne trouve pas ça stupide. Mais notre système est différent du votre. Mes enfants ne prennent aucune heure d'auto-école, ils apprennent tout avec nous. Cela ne nous coûte rien, si ce n'est évidemment la consommation de la voiture, pour faire toutes ces heures de consuite. Tant qu'ils n'ont pas leur permis, ils n'ont pas le droit de transporter une autre personne que leur guide, donc pas question de les faire conduire lorque l'on va quelque part en famille.
Je ne trouve pas ça stupide parce que chez nous, l'économie est énorme. Chez vous, quelle est l'économie d'une filière par rapport à l'autre? |
vive la Belgique  |
Oui car il me semble qu'en France, il faut prendre des heures de conduite avant la conduite accompagnée, j'ai entendu parler de 20 je crois |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 03, 2014 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Mistral a écrit: |
Il était question que le même système qu'en Belgique voit le jour en France mais ça a capoté, les auto-école n'étaient pas d'accord, et il fallait les double-commande dans la voiture, donc complexe... |
Nous n'avons pas les doubles commandes, au pire on ne peut que serrer le frein à main! Mais je n'ai jamais dû le faire. On avance vraiment au rythme du jeune, et on n'a pas la pression des heures de conduite à payer. On reste plusieurs heures dans des endroits déserts, et ce n'est que quand je les sens capables de croiser d'autres conducteurs (et que je n'ai plus peur )qu'on se lance dans la circulation réelle. Mais c'est clair que c'est chronophage. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Nov 03, 2014 10:39 am Sujet du message: |
|
|
colettine a écrit: |
Mamienouche a écrit: |
Maxie a écrit: |
marinaq a écrit: |
Mais on n'a jamais roulé pour les faire conduire  |
Moi je le fais, tout le temps, et je ne trouve pas ça stupide. Mais notre système est différent du votre. Mes enfants ne prennent aucune heure d'auto-école, ils apprennent tout avec nous. Cela ne nous coûte rien, si ce n'est évidemment la consommation de la voiture, pour faire toutes ces heures de consuite. Tant qu'ils n'ont pas leur permis, ils n'ont pas le droit de transporter une autre personne que leur guide, donc pas question de les faire conduire lorque l'on va quelque part en famille.
Je ne trouve pas ça stupide parce que chez nous, l'économie est énorme. Chez vous, quelle est l'économie d'une filière par rapport à l'autre? |
vive la Belgique  |
Oui car il me semble qu'en France, il faut prendre des heures de conduite avant la conduite accompagnée, j'ai entendu parler de 20 je crois |
Oui le minimum c'est 20h
Maxie pas de possibilité de serrer le frein à main pour nous dans la 807, tu peux juste appuyer sur une pédale de frein imaginaire  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Fév 11, 2019 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce post..... Mon numéro 2 est ça y est en conduite accompagnée...le RV pédagogique a été assez compliqué car on a maintenant l'habitude de l'aîné (en conduite accompagnée aussi mais avec 3000kms à son actif.....), du coup on a trouvé que le RV ne s'était pas très bien passé.....le moniteur a dit qu'il avait l'air d'avoir perdu ses moyens qu'il conduisait beaucoup mieux habituellement.
Mon mari perdant tout sens pédagogique dans ce genre de situation, JE l'ai emmené conduire ce matin. Et j'ai trouvé que c'était plutôt pas mal. Bon, il oublie parfois de rétrograder mais ralentit tout de même et je lui ai fait faire un demi tour compliqué qu'il a très bien géré, allant beaucoup moins vite que son frère, donc c'est plutôt encourageant. Je vais attendre encore un peu pour la4 voies par contre et pour emmener d'autres personnes aussi. Du coup, je comprends mieux certaines réactions de parents qui ne veulent pas que leurs enfants soient conduits par de jeunes conducteurs....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Fév 11, 2019 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Je remonte ce post..... Mon numéro 2 est ça y est en conduite accompagnée...le RV pédagogique a été assez compliqué car on a maintenant l'habitude de l'aîné (en conduite accompagnée aussi mais avec 3000kms à son actif.....), du coup on a trouvé que le RV ne s'était pas très bien passé.....le moniteur a dit qu'il avait l'air d'avoir perdu ses moyens qu'il conduisait beaucoup mieux habituellement.
Mon mari perdant tout sens pédagogique dans ce genre de situation, JE l'ai emmené conduire ce matin. Et j'ai trouvé que c'était plutôt pas mal. Bon, il oublie parfois de rétrograder mais ralentit tout de même et je lui ai fait faire un demi tour compliqué qu'il a très bien géré, allant beaucoup moins vite que son frère, donc c'est plutôt encourageant. Je vais attendre encore un peu pour la4 voies par contre et pour emmener d'autres personnes aussi. Du coup, je comprends mieux certaines réactions de parents qui ne veulent pas que leurs enfants soient conduits par de jeunes conducteurs....  |
C'est pas facile non plus de passer après l'aîné... G va commencer dans un mois mais je sais déjà que quand A devra s'y mettre tout sera plus compliqué, en grande partie parce qu'il manque naturellement d'assurance d'une façon générale. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 12, 2019 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
La mienne peine toujours avec son code alors qu'elle y est inscrite depuis juillet dernière
Enfin, elle fait des progrès, depuis que je lui ai pris l'option sur internet, elle fait une série tous les soirs et nous avons bonne espoir qu'elle puisse un de ces jours commencer la conduite. Elle est prévue en conduite accompagnée aussi.  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104415 / 0
|