| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Sam Fév 16, 2019 9:18 am Sujet du message: |
|
|
C'est super joli !
En ce moment je tricote au point mousse un grand plaid pour le retour de ma grande , il est très simple gris avec 3 bandes de rayures rouges , elle avait choisi
J'aime bien tricoter , mais je n'aime pas les finitions
Le nombre d'ouvrages que j'ai commencés et pas fini  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Fév 16, 2019 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Tiens d'ailleurs je me demandais comment on change de couleur ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Fév 16, 2019 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore nananne!
Moi je tricote un pull pour ma 8 ans après avoir fait des tours de cou pour 4 enfants pour me remettre dans le bain. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Dim Fév 17, 2019 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
C'est super joli !
En ce moment je tricote au point mousse un grand plaid pour le retour de ma grande , il est très simple gris avec 3 bandes de rayures rouges , elle avait choisi
J'aime bien tricoter , mais je n'aime pas les finitions
Le nombre d'ouvrages que j'ai commencés et pas fini  |
J'ai retrouvé un poncho commencé pour N°4, c'était un modèle donné par Coquelicot, il me semble, il y a 10 ou 12 ans je pensais le transformer en écharpe mais je ne l'ai pas fait.....
En fait je suis nulle en tricot  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 19, 2019 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on compte les rangs d'un ouvrage ?? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 19, 2019 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je tourne sur le côté mousse et je les compte. MAis je n'ai jamais eu d'avis de pro sur la question. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 19, 2019 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
pleine lune a écrit: |
Moi je tourne sur le côté mousse et je les compte. MAis je n'ai jamais eu d'avis de pro sur la question. |
Merci pleine lune j'ai trouvé une vidéo qui expliquait ça bien....on compte par deux c'est plus simple je comprends mieux  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 12, 2019 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Yes! J'arrive enfin à faire des mailles à l'envers sans que je me retrouve avec le double de mailles le rang d'après.... du coup je m'y remets ! C'est vraiment amusant je trouve...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 25, 2019 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
encore une question..... j'ai essayé de changer de couleur, ce n'est pas difficile sauf que.....du coup il y a un endroit et un envers.... quand on rechange de couleur c'est mieux si les envers sont du même côté.....
Du coup comment on fait ? Pour savoir de quel côté va être l'envers ? Autrement dit pour savoir à quel rang on change de couleur ? Pas facile à expliquer....merci _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 26, 2019 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu fais du jersey je change de couleur seulement quand je suis à l'endroit. ça ne fait rien si les couleurs se mélangent derrière. J'espère que c'est ce que tu voulais savoir? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 27, 2019 9:07 am Sujet du message: |
|
|
pleine lune a écrit: |
Si tu fais du jersey je change de couleur seulement quand je suis à l'endroit. ça ne fait rien si les couleurs se mélangent derrière. J'espère que c'est ce que tu voulais savoir? |
Oui voilà c'est ça, mais en fait j'ai trouvé.... il suffit de faire du même côté que la fois précédente (je ne pense jamais à regarder l'ensemble du tricot )
je suis bien contente quand même : j'arrive à faire du point mousse, du point jersey, des côtes et du point de riz.
Sachant qu'il y a encore 3 mois je n'avais touché une aiguille à tricoter je trouve ça pas mal....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Lun Mai 27, 2019 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 28, 2019 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Bravo booboon, on n'est jamais trop vieux pour apprendre. Et là tu connais la base. Qui sait si dans un an tu nous montres de suberbes créations ! Je me suis apprise toute seule avec des livres les torsades par exemple et aussi l'ajour. Mais je n'ai plus fait depuis des années. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Dernière édition par pleine lune le Mar Mai 28, 2019 1:04 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Mai 28, 2019 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Super Booboon moi j'ai appris petite mais je n'ai jamais persévéré pour les finitions , je sais tricoter des choses simples avec des points simples , des rayures etc , boutonnières mais pas de torsades par ex
J'ai fini le plaid de ma grande juste avant qu'elle rentre , elle était contente et ma dernière me réclame un poncho.
Je cherche un modèle simple et à part le fournisseur de laine classique B de F , ou peut-on trouver de la laine ?
Du moment que je respecte le n°d'aiguilles je peux changer la laine  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 28, 2019 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Tu regardes sur internet, il y en a plusieurs. Ils font des lots par exemple. J'ai commandé il y a quelques mois 10 pelotes pour 15E. Chez MOndial Tissu ils vendent de la laine aussi. Et même chez Cora. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|