| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 12, 2019 8:32 am Sujet du message: CB internationale |
|
|
N2 va partir à Londres de temps en temps.
Comment faites-vous quand vous partez à l'étranger hors zone euro ? Plutot du liquide ? un retrait unique en arrivant ? |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Juin 12, 2019 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Attention. Hors zone euro pour la monnaie, tu payes des frais à chaque transaction. Je n'ai fait qu'un achat à Londres il y a 2 semaines : 1, 77 de frais pour la transaction. Cet hiver à Prague, ma fille a eu aussi des frais pour chaque paiement en carte visa.
A Londres, je cherche encore les D.A.B. Il n'y en a pas J'en ai vu 2 en 4 jours de promenade intensive. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 12, 2019 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Pour les moins de 25 ans il y a une CB jeune et ils ne payent pas de frais a l'étranger le mien est au crédit agricole mais ca doit exister dans d'autres banques _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 12, 2019 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Hors zone euro je pense qu’une carte type N26 peut-être intéressante |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Juin 12, 2019 11:26 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Pour les moins de 25 ans il y a une CB jeune et ils ne payent pas de frais a l'étranger le mien est au crédit agricole mais ca doit exister dans d'autres banques |
Ça existe aussi à la banque populaire  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 12, 2019 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Pour les moins de 25 ans il y a une CB jeune et ils ne payent pas de frais a l'étranger le mien est au crédit agricole mais ca doit exister dans d'autres banques |
Ça existe aussi à la banque populaire  |
Je viens de regarder pour la Banque Populaire et si, il y a des frais pour les pays où la monnaie n'est pas l'Euro.
carte à l’étranger¹
Les frais varient en fonction du montant et de la devise. Ils sont gratuits en zone euro. En devises, chaque paiement par carte vous reviendra à 2,75 % du montant.
"Paiement par carte à l’étranger¹
Les frais varient en fonction du montant et de la devise. Ils sont gratuits en zone euro. En devises, chaque paiement par carte vous reviendra à 2,75 % du montant" _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 12, 2019 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
" le Crédit Agricole Île-de-France permet aux titulaires d’une carte 18-29 de ne régler aucun frais pour des retraits en dehors de la zone euro²."
J'ai regardé c'est spécifique a l'ile de France  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 12, 2019 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
" le Crédit Agricole Île-de-France permet aux titulaires d’une carte 18-29 de ne régler aucun frais pour des retraits en dehors de la zone euro²."
J'ai regardé c'est spécifique a l'ile de France  |
On ne parle pas des retraits mais des paiement en carte bancaire  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Juin 12, 2019 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
On ne parle pas des retraits mais des paiement en carte bancaire  |
Ma grande au CA de Normandie donc n'a eu aucun frais ni en retrait ni en paiement au Canada, c'est une option pour 10€/an je crois et pour les 18/25 ans. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 12, 2019 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
Ma grande au CA de Normandie donc n'a eu aucun frais ni en retrait ni en paiement au Canada, c'est une option pour 10€/an je crois et pour les 18/25 ans. |
Et quand tu es plus vieille ? Tu payes  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 12, 2019 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
A l’etenger J’utilise ma carte boursorama qui me compte moins de frais
Ou une Amex au Canada / États Unis mais c’est sur une banque canadienne... _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Juin 12, 2019 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
Ma grande au CA de Normandie donc n'a eu aucun frais ni en retrait ni en paiement au Canada, c'est une option pour 10€/an je crois et pour les 18/25 ans. |
Et quand tu es plus vieille ? Tu payes  |
Bah oui
En Ecosse on avait eu des frais mais pas tant que çà pour 3 semaines  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Juin 22, 2019 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Mon mari a commandé la nouvelle carte ULTIM de chez Boursorama Banque, il n'y a aucun frais à l'étranger, même hors de la zone euro mais il faut au moins payer une fois par mois avec, sinon, il y a 15€ de frais.
Je l'ai utilisée hier en Suisse, on verra ce que ça donne. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|