| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juil 03, 2019 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
steph7 a écrit: |
Elle a de la chance de pouvoir y aller ! C'est là qu'O. rêvait d'aller l'année dernière..
O. s'inscrit en sciences du langage à Clermont. Mais le site sature pour s'acquitter du truc à payer.. Ce n'est pas très clair pour l'inscription sur le site de la facture, il y a des dates pour les étudiants qui ont participé à la 2ème vague de parcoursup et de ce qu'on a compris elle ne pourrait s'inscrire que fin juillet? |
je sais qu'elle a de la chance et elle va faire ce qu'elle voulait, mais c'est moi ... qui flippe pfuit je suis trop nulle ...
ou trop mal habituée, mes enfants ne sont encore jamais partis pour leurs études, en plus elle a une chambre crous et tout ... donc ...
je ne mesure pas ma chance mais je mesure sa chance pour elle et je suis ravie pour elle c'est certain ... |
tu sais que je suis à Cannes si tu ou elle a besoin de quoique ce soit n’hésite pas! je peux te loger si tu viens la voir, ce sera avec plaisir!!
elle est oú sa chambre? en MP si tu veux, il y a des chambres CROUS prés de chez moi.  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22358 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Juil 03, 2019 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup ... je ne connais pas du tout cannes ni rien ...
je te fais un mp  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22358 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Juil 07, 2019 9:18 am Sujet du message: |
|
|
pour ceux qui maintiennent des vœux en attente (comme ma 2001 qui est 4 ème encore et toujours pour toulouse )
vous ne pouvez pas encore faire les inscriptions, mais quand se sont des bts, les lycées ferment bientôt donc ... ça se passe comment en fait ?
ma fille veut encore attendre, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Juil 07, 2019 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Ils s'inscrivent à la réouverture. C'est ce qui s'est passé pour mon fils l'an dernier. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 16, 2019 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille a bénéficié du dispositif Meilleur bachelier ; on ne connaissait pas, du coup on ne croyait plus à la place tant rêvé au lycée du Parc !
Le prof de philo ayant fait la grève de la copie, on a eu les résultats définitifs tardivement. On ne connaissait pas ce dispositif et on avait lâché la place au foyer car il fallait se décider pour le 10 juillet.
Heureusement un fille qui khubait a laissé sa place pour partir à Paris dimanche soir ! et ils nous l'ont attribuée !
La rentrée est réglée !!! Elle est aux anges.
Bilan de parcoursup :
Quand on n'est pas boursier et qu'on vient du privé, les prépas publiques sont plus difficiles à avoir .... On a fait une simulation avec quelques familles, et on était dépité du résultat. Ca a été une petite claque.... Un prof de math d'un bon lycée privé nous disait s'inquiéter des écarts qui risquaient de se creuser entre prépas .... c'est nul .....
On a dit à miss2 qu'on referait le test l'an prochain avec elle (même si elle vise d'autres formations) _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Aoû 05, 2019 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Le dispositif meilleur bachelier a aussi servi à ma fille. Elle est restée jusqu'au bout sur Parcoursup pour essayer d'avoir l'internat de sa prépa. C'était un pari car ni boursière ni prioritaire. Et le 23/07 : sms de Parcoursup disant que grâce à sa super moyenne au bac (meilleur bachelier), elle avait une place en internat, ce qu'elle voulait absolument !
Pas de logement à chercher : ouf !  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 05, 2019 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Le dispositif meilleur bachelier a aussi servi à ma fille. Elle est restée jusqu'au bout sur Parcoursup pour essayer d'avoir l'internat de sa prépa. C'était un pari car ni boursière ni prioritaire. Et le 23/07 : sms de Parcoursup disant que grâce à sa super moyenne au bac (meilleur bachelier), elle avait une place en internat, ce qu'elle voulait absolument !
Pas de logement à chercher : ouf !  |
Super nouvelle!!
Pour ta fille aussi Quit  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Aoû 05, 2019 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Top!!! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 06, 2019 2:31 am Sujet du message: |
|
|
Super figualix  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 06, 2019 7:47 am Sujet du message: |
|
|
Super figualix et Quit
La mienne aussi a eu au dernier moment un internat  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 06, 2019 10:41 am Sujet du message: |
|
|
pour le moment N3 a 2 PACES dont une d'acceptée provisoiremejnt, il a aussi fait une demande de double licence droit/eco en voeux complémentaires mais je ne pense pas qu'il aura une réponse avant le 19/20 aout, réouverture des facs
il faudrait quand même qu'il se décide  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Aoû 07, 2019 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Super figualix et Quit
La mienne aussi a eu au dernier moment un internat  |
Ta 2001 ? Elle s’est décidée pour où finalement ?
Mon num 4 monte son dossier pour aller à saint petersbourg en deuxième semestre de M1... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 07, 2019 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ma 2001, elle a choisit la prépa A/L du lycée Guist'Hau à Nantes, avec internat
Super pour ton N°4 ( c'est lui ou ton n°5 qui avait une peine de coeur?) _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 08, 2019 6:48 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Oui ma 2001, elle a choisit la prépa A/L du lycée Guist'Hau à Nantes, avec internat
Super pour ton N°4 ( c'est lui ou ton n°5 qui avait une peine de coeur?) |
Ha super!!
Laurence, beau projet St Pertersbourg  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|