|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Déc 16, 2019 7:44 am Sujet du message: |
|
|
Alors ce n'est pas spécialement "filles" (mais je n'ai pas trouvé d'autre post lecture 9-10 ans), mais je vous conseille "Le cercle Benedict", gros succès auprès de Marguerite, et très bien écrit (du vocabulaire précis, et quel plaisir de trouver un imparfait du subjonctif en p2 du premier tome ) |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 16, 2019 9:59 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Alors ce n'est pas spécialement "filles" (mais je n'ai pas trouvé d'autre post lecture 9-10 ans), mais je vous conseille "Le cercle Benedict", gros succès auprès de Marguerite, et très bien écrit (du vocabulaire précis, et quel plaisir de trouver un imparfait du subjonctif en p2 du premier tome ) |
Je viens de voir ta recommandation! Cela a l'air vraiment bien. Je l'ai commandé en surplus pour le Noël de ma plus jeune  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 16, 2019 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
laurence a écrit: |
Je viens de voir ta recommandation! Cela a l'air vraiment bien. Je l'ai commandé en surplus pour le Noël de ma plus jeune  |
Tiens je vais regarder si ma libraire l'a...... ça pourrait plaire à 2 de mes enfants...! Le résumé me fait penser à un livre flippant que j'avais lu il y a quelques temps : des enfants trop parfaits..... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 17, 2019 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai ma 9 ans sous la main...
Elle lit des mangas, des Picsou et des Légendaires comme ses frères ainsi que des BD (Bergères guerrières, Cerise, Le Royaume...).
Elle lit des Chris Ridell (Apolline, Chroniques du marais qui pue...), l'école des chats,Petit cousu, et des bouquins de l'école des loisirs comme les Ann Fine (le chat assassin, ça peut se lire avant 9 ans mais elle en a écrit plein d'autres)... Et plein d'autres mais elle ne s'en souvient plus (!)... |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 17, 2019 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
et c'est quoi des livres pour fille ?
(oui, oui, c'est une question piège) _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 17, 2019 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que ça fait références aux modes dans les cours d'école.
Malheureusement, quand les filles se mélangent aux garçons, elles sont écartées du groupe de filles (c'est ce qui vient d'arriver à ma 9 ans, au motif qu'elle collectionnait les cartes star wars avec eux )... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Déc 18, 2019 8:22 am Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
et c'est quoi des livres pour fille ?
(oui, oui, c'est une question piège) |
Oui cette distinction ne devrait plus être faite de nos jours. Après ma grande a lu des bouquins qui n'ont pas intéressé les garçons, comme "Le club des baby sitters" ou "Mon nez, mon chat, l'amour et ...moi", et plus tard les Jane Austen.
Marguerite est vent debout contre tout se qui pourrait être vu comme de la discrimination de genre, je ne suis pas sûre qu'elle se plongera dans ces livres, par principe
Elle jouait uniquement avec des garçons jusque cette année, mais je suis contente car elle s'est fait une amie dans sa nouvelle classe. Une amitié de filles, juste avant l'entrée dans l'adolescence, c'est précieux. |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 18, 2019 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
ah tous ces beaux livres avec des couvertures hyper genrées où on trouve au choix: des chatons, des licornes, de la danse, de l'amour, des cupcakes ou des poneys ...
et beaucoup de rose ...
et beaucoup, beaucoup de paillettes ... _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
pleine lune2 Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 18, 2019 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Les licornes sont très très à la mode chez les petites filles hein.
ma 9 ans lit surtout des Picsou, pas très fille. _________________ maman de famille nombreuse |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 20, 2019 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, les séries type "chair de poule". Personnellement, je n'aime pas du tout mais mon n1 les dévorait à cet âge et ma 9 ans vient justement de découvrir ça, elle les consomme avec délice...
Ma nièce les avalait également, elle est devenue prof de français, donc si ça peut leur donner le goût de la lecture...
Sinon, j'oubliais : ma fille aime aussi les enquêtes policières. Il y en a de très ludiques comme les enquêtes de la main noire et toute la collection chez Actes Sud (l'enquête repose sur la mise en relation du texte et de l'image. C'est excellent pour des enfants qui ont du mal à se mettre dans la lecture ou ont des soucis d'apprentissage). |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 05, 2020 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
ah tous ces beaux livres avec des couvertures hyper genrées où on trouve au choix: des chatons, des licornes, de la danse, de l'amour, des cupcakes ou des poneys ...
et beaucoup de rose ...
et beaucoup, beaucoup de paillettes ... |
ouais mais bon, on a beau faire, les colombes du roi soleil, ça n'intéresse pas mes garçons....
par contre, Cherub ou Henderson's Boy's ça captive ma fille....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 05, 2020 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sûr... "Les Colombes du Roi-Soleil", mes gars n'ont pas lu...
Ici le 8 ans est à fond dans les HP, la 12 ans lit "l'école des chats" et les "Kinra Girls". Elle a lu "Les Colombes du Roi soleil", "les petits vétérinaires", "Les chatons magiques" et autres ....
Ma 13 ans enchaine "Les Chevaliers d'émeraude", après les "Darkest Mind", ..
Ma 17 ans s'est mise aux classiques...maintenant qu'elle a passé le bac!  _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104405 / 0
|