|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 29, 2020 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ce que je ressens aussi, par rapport à tes posts Gwenaëlle, c'est que tu fais vraiment tout au niveau de l'éducatif.Ce qui n'enlève rien à ton mari au niveau relationnel avec tes filles, au niveau pécuniaire... Mais cela veut dire que l'éducatif (donner le bon chemin, orienter, consoler, échanger, suivre les affres de ll'EN, les cours, les paramédicaux, la santé, les sentiments avec les amours...), repose uniquement sur TOI.
C'est compliqué... Est-ce que tu ne peux pas en parler à ton chéri ? Peut-être n'a t'il pas conscience seulement de la responsabilité que ça incombe... |
|
|
 |
philipine Légende d'argent

|
Posté le: Sam Mai 30, 2020 6:58 am Sujet du message: |
|
|
J'ai ce sentiment quand entre frères et sœurs, surtout les derniers se parlent mal, se cherchent tout le temps. Surtout en ce moment N3 qui ne sait pas quoi faire de lui et attend que le temps passe, N4 pleine de vie mais qui ne veut pas grandir et N5 qui rêve d'indépendance.
Je me dis que j'ai loupé des choses, j'aurai du faire plus ... ou différemment, mais j'ai fait avec ce que j'avais, pouvais...
Je me dis juste que lorsque N2 nous a écrit il y a quelque temps qu'il était fier de nous, ses parents, et que N1 nous dit qu'elle nous aime... Je me dis en grandissant, ils savent voir ce que nous avons essayé de transmettre, nos valeurs, leur autonomie, savoir faire face à la vie et c'est notre plus grande réussite. _________________ C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 30, 2020 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Merci les filles pour tous vos mots.
Je pense qu'on essaie toutes de faire au mieux avec ce qu'on est, mais également peut et c'est bien là le principal.
Le concept de "la mère suffisamment bonne de Winnicott" me parle bien en effet Ingrid
J'ai été malade comme un chien ces derniers jours et je pense que la fatigue m'a fait voir en noir bcp de choses, alors que je suis plutôt qq 'un d'optimiste habituellement
Carpe  _________________ 98 99 01 03 07 11 
Dernière édition par Gwenaelle le Sam Mai 30, 2020 5:09 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Sam Mai 30, 2020 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Gwen , je suis désolée d'avoir profiter de ton post
Je ne sais pas si c'est une prise de conscience mais il fait des efforts depuis notre discussion.
Hier il est resté dehors avec nous et aujourd'hui il a vidé le LV
Ce n'est pas grand chose et surement des petites choses normales en famille, mais je sais que pour lui c'est un effort
Et oui tu étais surement plus fragile , car d'habitude tu es plus optimiste , c'est ce qui transparaît de tes interventions sur le forum et çà fait du bien  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104402 / 0
|