| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 25, 2020 9:36 am Sujet du message: culottes menstruelles |
|
|
Vous m'avez bien tentée en parlant de ça...
quand on achète une culotte il y a plusieurs "recharges" avec ?
ou il faut acheter plusieurs culottes d'un coup ?
vous avez des marques/sites à conseiller ?
ça s'achète ailleurs que sur le net ?
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
pleine lune2 Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 25, 2020 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Plusieurs culottes booboon. Sinon je ne peux pas te conseiller, je laisse les autres te répondre. _________________ maman de famille nombreuse |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
|
|
 |
pleine lune2 Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 25, 2020 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Merci marinaq, je montrerai à ma fille ainée. _________________ maman de famille nombreuse |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Sep 25, 2020 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je suis très contente de cette marque https://fempo.co/
La partie absorbante remonte plus haut que sur d'autres marques et ça correspond à mes besoins.
Un peu plus fun et efficace aussi https://www.bloomieloomie.com/ _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 26, 2020 7:51 am Sujet du message: |
|
|
Merci je vais regarder ça ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22358 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Sep 26, 2020 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
ma 2001 a des "herloop" elle est contente  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 28, 2020 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
Pour ma part je suis très contente de cette marque https://fempo.co/
La partie absorbante remonte plus haut que sur d'autres marques et ça correspond à mes besoins.
Un peu plus fun et efficace aussi https://www.bloomieloomie.com/ |
J’ai tenté Fempo pour ma fille aussi récemment, apparemment pas mal du tout selon elle, et heureusement car assez cher, un investissement sur la durée quoi  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Oct 02, 2020 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je rejoins la discussion pour mes filles.
Sur le site de Fem..ils déconseillent la lessive à base de savon de Marseille car çà bouche la partie absorbante , or je fais ma lessive maison depuis longtemps.
Vous en tenez compte ? _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 03, 2020 7:15 am Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
Sur le site de Fem..ils déconseillent la lessive à base de savon de Marseille car çà bouche la partie absorbante , or je fais ma lessive maison depuis longtemps.
Vous en tenez compte ? |
Oui! Moi aussi je fais ma lessive, mais je ne l’utiliserai pas pour ces culottes... 😉 au prix de la culotte 😬 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 03, 2020 8:00 am Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
au prix de la culotte 😬 |
J'ai fait une comparaison pour ma situation à savoir un flux très très abondant. D'après internet une serviette Nana Serviette ultra Goodnight Extra Large revient à 24 centimes.
J'utilise les Fempo power ++ depuis un certain temps, au pif j'ai mis 6 ans. À raison de deux utilisations par mois pendant 6 ans, ça me revient jusqu'ici à 25 centimes et aucune ne semble sur le point de lâcher. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 03, 2020 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Vous en tenez compte ? |
Oui! Moi aussi je fais ma lessive, mais je ne l’utiliserai pas pour ces culottes... 😉 au prix de la culotte 😬 |
Oui je me doute mais je n'ai pas envie d'acheter une lessive conventionnelle exprès ou alors je vais tenter la recette avec du lierre juste pour les culottes.
J'en ai à dispo dans le jardin
Intéressant et motivant le calcul Nananne  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 03, 2020 8:29 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fait une comparaison pour ma situation à savoir un flux très très abondant. D'après internet une serviette Nana Serviette ultra Goodnight Extra Large revient à 24 centimes.
J'utilise les Fempo power ++ depuis un certain temps, au pif j'ai mis 6 ans. À raison de deux utilisations par mois pendant 6 ans, ça me revient jusqu'ici à 25 centimes et aucune ne semble sur le point de lâcher. |
Oui je mise là dessus aussi car une folie l’argent investi depuis des lustres dans les serviettes/tampons pour toutes les filles de la famille
Et tout ça avec plein de produits chimiques à la clé..
Carpe, ma fille lave ses culottes là chez elle avec lessive bio verte industrielle.
Par contre je ne connais pas la lessive au lierre? |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Oct 03, 2020 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Vous en tenez compte ? |
Oui je me doute mais je n'ai pas envie d'acheter une lessive conventionnelle exprès ou alors je vais tenter la recette avec du lierre juste pour les culottes.
J'en ai à dispo dans le jardin
Intéressant et motivant le calcul Nananne  |
C'est la glycérine qui est dans la lessive et dans certains savons de Marseille qui pose problème il me semble  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 03, 2020 8:48 am Sujet du message: |
|
|
J'utilise la lessive maison verte. Ça convient pour les culottes et avant les couches car le problème est le même. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 03, 2020 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'utilise les Fempo power ++ depuis un certain temps, au pif j'ai mis 6 ans. À raison de deux utilisations par mois pendant 6 ans, ça me revient jusqu'ici à 25 centimes et aucune ne semble sur le point de lâcher. |
Oui je mise là dessus aussi car une folie l’argent investi depuis des lustres dans les serviettes/tampons pour toutes les filles de la famille
Et tout ça avec plein de produits chimiques à la clé..
Carpe, ma fille lave ses culottes là chez elle avec lessive bio verte industrielle.
Par contre je ne connais pas la lessive au lierre? |
J'en avais déjà entendu parler , voici le lien sur leur site
https://fempo.co/blogs/news/5-recettes-de-lessive-maison-faciles _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Oct 03, 2020 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je commence à m'y intéresser pour ma 3ème... le coup des agrafes sur le côté de certaines culottes ma parait judicieux. Est-ce que vraiment on n'a pas de sensation humide ? Est-ce que vous pensez que c'est gérable à l'internat? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Sam Oct 03, 2020 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Même questionnement pour la lessive... Celle homemade au savon noir, c'est le même problème qu'au savon de Marseille ? _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 03, 2020 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Je commence à m'y intéresser pour ma 3ème... le coup des agrafes sur le côté de certaines culottes ma parait judicieux. Est-ce que vraiment on n'a pas de sensation humide ? Est-ce que vous pensez que c'est gérable à l'internat? |
On n'a pas de sensation humide mais ma grande ne se sent pas de les prendre et surtout de les stocker après usage à l'internat. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Lun Oct 05, 2020 4:56 am Sujet du message: |
|
|
Si l'on remplit plusieurs fois une cup par jour, une culotte par jour peut-elle suffire ? Je doute grandement...
La cup, je jette l'éponge.
C'est parfait une fois sur 4 (mais alors vraiment parfait). Le reste du temps je dois mal la mettre : je la sens et elle me fait limite mal. Et souvent, pour l'enlever c'est l'enfer.... _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|