|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 27, 2020 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
on a un téléphone fixe parce qu'on a encore des enfants sans portable, et quand ils sont seuls à la maison, ils doivent pouvoir nous appeler ou être joignables.
pour le démarchage, j'adore laisser répondre mes plus jeunes ! Quand c'est moi qui réponds et qu'on me dit "vous êtes bien Mme A ?" je dis juste "non, au revoir"... j'ai changé de nom il y a 4 ans en me mariant, qu'ils mettent à jour leur dossier ! _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 27, 2020 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne réponds quasiment plus au fixe sauf si j'attends un coup de fil ou que je connais le numéro. Ensuite, je bloque tout numéro gênant via mon compte de la fibre (la liste commence à être impressionnant).
Quand je reçois un appel non désiré alors que je suis occupée et que la sonnerie m'énèrve, je décroche pour la stopper et je raccroche aussitôt.
Parfois l'envie me prendrait presque de donner un bon coup de sifflet pour les dissuader de rappeler - mais comme ce sont des centrales téléphoniques, que souvent il n'y a personne au bout du fil et qu'à la finale, ceux qui appellent ne font que leur boulot, je m'abstiens! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 27, 2020 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
on a un téléphone fixe parce qu'on a encore des enfants sans portable, et quand ils sont seuls à la maison, ils doivent pouvoir nous appeler ou être joignables.
pour le démarchage, j'adore laisser répondre mes plus jeunes ! Quand c'est moi qui réponds et qu'on me dit "vous êtes bien Mme A ?" je dis juste "non, au revoir"... j'ai changé de nom il y a 4 ans en me mariant, qu'ils mettent à jour leur dossier ! |
La fois où c'est mon fils qui a répondu, c'etait justement un appel important pour une fois !
Sinon, un ami de ma tante avait une technique infaillible: "Je suis bien chez Monsieur B.?" " Non, il est décédé!" _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 27, 2020 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un seul chiffre d'écart avec un cabinet médical et un seul chiffre d'écart avec la gendarmerie ( ce qui nous vaut parfois d'être réveillés à des heures indues d'ailleurs....) . Du coup quand je vois le numéro je réponds souvent"cabinet des docteurs machin chose " et ça raccroche  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
pleine lune2 Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 28, 2020 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Trop bien booboon  _________________ maman de famille nombreuse |
|
|
 |