| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
votre jeune adulte est |
toujours barbu n'importe comment genre bucheron écossais |
|
16% |
[ 2 ] |
toujours avec une barbe bien taillée genre cadre actif ou acteur |
|
33% |
[ 4 ] |
jamais barbu, surtout pas, c'est négligé |
|
25% |
[ 3 ] |
parfois barbu, le rasoir est souvent en panne |
|
25% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 12 |
|
Auteur |
Message |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 08, 2021 1:47 pm Sujet du message: la barbe des jeun's |
|
|
C'est juste un post débile
C'est le post sur nos tribus qui m'a interrogée sur (et je cite Laurence) "le côté obscure de la barbiche".
A notre époque personne n'avait la barbe. Maintenant, je trouve que les jeunes gens se ressemblent : ils ont tous une barbe souvent très bien taillée. Mes neveux sont comme ça...
Mon fils, lui, ressemblerait plutôt à Hagrid... On l'a obligé à se tailler la barbe et se couper les cheveux pendant les vacances. Il est bien mieux comme ça... Mais du coup, il ressemble aussi à tous les autres jeun's ! |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 08, 2021 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Mes 4 garçons ont tous une barbe « de 3 jours » très bien taillée et, sans parti pris 😅 ils sont superbes!  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 08, 2021 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
deux sur trois ont une petite barbe bien entretenue en effet c'est la mode, le troisième étant pompier c'est interdit
D'ailleurs il y a un retour impressionnant des salons de barbiers . _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 08, 2021 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de fils, mais un barbu tout de même depuis qq années, mon mari!!
C'est par flemme et souhait de gagner du temps, je pense et aussi parce que cela lui va bien
le copain de n°1 a une barbiche, je l'ai tjs connu ainsi, cela lui va bien.
Le copain de n°4 est blond et a une sorte de barbe, par flemme, je pense. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 08, 2021 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
N2 a rasé ses trois poils de barbe, c'est mieux commme ça, c'était long mais très clairsemé, vraiment bizarre Du coup il en a profité pour se raser le crâne aussi (et ça lui va bien ) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 08, 2021 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne fait rien pour l'entretenir et comme elle frise elle paraît entretenue
Donc il me faudrait une case "autre"  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 08, 2021 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Pendant mon adolescence, c'était la mode.du bouc.
Avant, celle de la moustache (j'ai des photos de ma naissance en 1976 avec des cousins moustachus)
Ici mon mari a une barbe (il compense le fait d'être dégarni ?) et va souvent chez le barbier et met des soins tous les jours.
N1 a 3 poils au menton alors qu'il a 17 ans, il se rase.
N2 un simple duvet
N3 a les cheveux jusqu'au milieu du dos
Ma fille veut les cheveux courts ! Je l'emmène chez le coiffeur demain.
Je me dis chacun fait ce qu'il veut et en fonction de sa pilosité. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Jan 08, 2021 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ici N°1 est souvent mal rasé mais pas assez pour avoir la barbe
N°2 a souvent un peu de barbe, volontairement, ou de la moustache, ou rien, c'est variable
N°3 comme N°1 n'a pas une pilosité suffisante pour avoir la barbe donc il se rase
Et un mari barbu depuis toujours  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Ven Jan 08, 2021 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Mon aîné, qui est blond, a une barbe rousse ... mal taillée. J'ai coché "bûcheron écossais", il ne lui manque que la chemise à carreaux !
Mais, petit progrès récent... passage chez le barbier pour la tailler... ah, oui, c'est peut être lié au fait qu'il a une petite amie...
Et mon 16 ans se laisse pousser la moustache, là, je pleure ! Les autres ne voient pas avec le masque, mais à table, il est en face de moi, j'ai vraiment du mal... _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 08, 2021 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai horreur des poils sur le visage, je ne suis pas du tout sensible au charme de la moustache, du bouc, du collier ou des rouflaquettes.
Pas de poilus parmi les 6 hommes de la maison...je ne tolère les moustaches que sur le chat. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Jan 08, 2021 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
J'ai horreur des poils sur le visage, je ne suis pas du tout sensible au charme de la moustache, du bouc, du collier ou des rouflaquettes. |
Je suis comme toi mais j'ai perdu le combat avec mon homme qui ne se rase qu'une ou deux fois par semaine. Mon fils ne fait pas mieux mais comme il a peu de poils et qu'ils sont clairs, il faut regarder de près pour voir qu'il n'est pas rasé les jours où il ne l'est pas. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 08, 2021 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Euh armelle, c'est toi qui décides pour eux ? _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 08, 2021 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
Euh armelle, c'est toi qui décides pour eux ? |
Disons qu'ils ont les mêmes bons goûts que moi  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 08, 2021 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement, je ne me permets aucun jugement sur le physique/choix vestimentaire/style des gens et donc idem pour mes enfants.
Certaines de mes filles ont des poils aux pattes, aux aisselles, des piercings, tatouages etc..Chacun fait comme il veut. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 08, 2021 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Franchement, je ne me permets aucun jugement sur le physique/choix vestimentaire/style des gens et donc idem pour mes enfants.
Certaines de mes filles ont des poils aux pattes, aux aisselles, des piercings, tatouages etc..Chacun fait comme il veut. |
Ah oui, moi, je suis une obsédée de l’épilation . Mes filles ne veulent pas s'épiler par principe. Elles trouvent que c'est une norme sociale qui n'a pas de fondement . Je n'aime pas trop. Mais je ne dis rien car elles assument |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 08, 2021 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Elles ont bien raison tes filles Phanou !
stock-gillyflower les stéréotypes de genre !!
Tout le monde devrait faire ce qu'il veut de son corps  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 08, 2021 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Elles ont bien raison tes filles Phanou !
stock-gillyflower les stéréotypes de genre !!
Tout le monde devrait faire ce qu'il veut de son corps  |
Je suis d accord sur le principe !
Même qu à deux de mes filles , on a offert un après-midi de massages / relaxation dans un SPA de luxe . Elles ne veulent pas s" épiler pour y aller. J" ai dit OK, on s'en fiche .le but s' est de se détendre et de se faire plaisir. Elles y vont avec leurs poils et cela les fait rire ! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Jan 08, 2021 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas les barbes à n'importe quel âge. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 08, 2021 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, j'aime bien les mecs à poils
Mon grand est très chevelu/barbu... Sa copine adoooooore....
Mais j'ai quand même demandé à mon grand de raser/tailler un peu tout ça ... Il faut dire qu'il a une pousse capillaire assez exceptionnelle... De quoi faire baver d'envie tous les hirsutes ... Donc il faut couper/raser/tailler... Une fois pris en charge, mon garçon est évidemment très beau  |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 08, 2021 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
ah les normes sociales et les stéréotypes de genre !
quand N3 a dit "je me laisse pousser les cheveux", on a dit ok, tant qu'il assume ...
mais quand ma fille a demandé à avoir les cheveux très courts , j'ai eu du mal à accepter ... on a coupé des carrés très courts mais la tondeuse, ce serait non à son âge, alors que ses frères ont déjà eu les cheveux rasés plus jeunes.
... pas très équitable ...
Demain ce sera coupe "garçonne" (quel nom à la bougainvillier) _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|