|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Juin 04, 2021 7:47 am Sujet du message: Problème de sommeil |
|
|
J'ai un gros problème de sommeil, depuis 3 ans à peu près....
Il y a eu des périodes où je m'endormais facilement mais en ce moment c'est la cata je tourne pendant plusieurs heures
J'ai tout essayé : valériane, passiflore, escholtzia, mélatonine, donorm..., tisane, lavande, relaxation, respiration,....
Moi qui ai toujours été une grosse dormeuse, couchée tôt, levée tard, j'ai du mal à supporter ça
Je sais bien qu'en vieillissant on dort moins mais j'en ai marre de tourner pendant 2h, quelque soit l'heure à laquelle je me couche...
Du coup le matin j'émerge vers 8h30 et ça me bouffe la journée
Je vais tenter pendant quelques jours de me lever au 1 er éveil ( enfin pas à 4h du matin ) qui est souvent vers 6h45 pour voir ce que ça donne
Mais si vous avez des conseils testés et approuvés je suis preneuse  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 04, 2021 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Je me lève entre 5 et 6h du matin (réveil spontané) en me couchant vers 23h c'est la seule solution que j'ai trouvé pour bien dormir. Il m'a fallu du temps pour retrouver un sommeil acceptable après des années de travail de nuit. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Juin 04, 2021 8:54 am Sujet du message: |
|
|
J'ai par période des soucis de sommeil , avant je me réveillais vers 3h du matin et impossible de me rendormir...
Maintenant c'est plutôt l'endormissement qui pose problème et c'est cyclique , parfois çà va où c'est moins bien.
Je prends de l'homéo et je devrais me lever et me coucher aux mêmes heures , même si j'ai mal dormi mais j'ai énormément de mal à sortir du lit le matin.
Je traine jusqu'à 8h, 8h30 , 9h00 çà dépend mais après je me sens décalée et en retard dans ma journée !
Je lis le soir au lit et je sens quand je faiblis alors j'arrête et en principe je m'endors assez rapidement mais çà ne marche pas à chaque fois...
Les jours où j'ai sport çà aide aussi. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Juin 04, 2021 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Il faut que je lise le soir pour m'endormir. Sinon je mouline dans ma tête.
Je me lève tous les matins à 5h sauf le dimanche ou je reste jusqu'à 6h30. Après je m'ennuie.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Juin 04, 2021 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Je lis aussi avant de dormir, 30 à 45 mn en fonction de la fatigue mais je ne m'endors pas mieux alors que si je lis en dehors de ce moment là, je baille rapidement
Carpe je suis comme toi, si je me lève à 8h30 je suis complètement décalée, j'ai moins d'énergie aussi mais j'ai du mal à sortir du lit
Qu'est-ce que tu prends comme homéo ?
Pour moi l'activité sportive ne change rien au problème, je peux faire 3 ou 4 h de rando, 50 kms en vélo, je ne dors pas mieux  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 04, 2021 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas essayé la lithothérapie? Mes enfants m'ont offert un bracelet quartz rose et améthyste pour la fete des mères  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 04, 2021 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Tu n'as pas essayé la lithothérapie? Mes enfants m'ont offert un bracelet quartz rose et améthyste pour la fete des mères  |
Non, je ne connais pas et je suis un peu sceptique mais si tu peux m'en dire davantage ? _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
pleine lune2 Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 04, 2021 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas t'aider, mais j'ai eu des périodes comme ça aussi, sauf que c'était du au stress et ce n'est pas ton cas...
J'espère que tu trouveras une solution.  _________________ maman de famille nombreuse |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 04, 2021 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bilan avec un médecin, thyroide ? pré ménopause ??? etc.... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 04, 2021 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Bilan avec un médecin, thyroide ? pré ménopause ??? etc.... |
Pré ménopause c'est passé depuis longtemps
Bilan avec mon médecin quand je lui parle de taux de thyroïde qui sont limites il me dit " ah oui, on va recontrôler " et évidement à ce moment là le taux est à peu près correct donc on en reste là et ça fait des années que ça dure...
Sinon il va me dire " pourquoi tu ne dors pas ? " sans me proposer de solution, j'ai lui en ai déjà parlé mais je ne suis pas allée le voir juste pour ça... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22358 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Juin 04, 2021 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
parfois le médecin n'est pas toujours à l'écoute pour ses pb de sommeil malheureusement
je me souviens avoir eu un traitement genre "novanuit " pour mes soucis de sommeil, ça avait marché, avec du "sport" le soir, parfois juste une balade à pied, un peu de vélo ... ou même juste lire mais dehors sur un banc
ce qui m'a bien aidé en plus du traitement et de la méditation, c'est l'acupuncture, un autre médecin plus à l'écoute et aussi la pba
je te met le lien de celle que je suis allée voir
http://harmonietoulouse.com/index.php/author/admin2489/
alors j'ai aimé car les séances sont espacées de 5 à 6 semaines et puis, il m'en a fallu, 4 la première année, et je refais une "mise à jour" d'une séance tous les ans seulement ...
ça m'arrive encore parfois d'avoir des soucis de sommeil,(en dehors de mes douleurs qui me réveillent ++ ) mais nettement moindre ... et ça passe assez vite
je te souhaite la même chose
sinon essaie de voir du côté des "cliniques du sommeil" ils te conseilleront en fonction de toi et c'est important
prends soin de toi surtout _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 05, 2021 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je galère toujours autant.. cela date de ma dernière grossesse.
Je crois avoir tout essayé.. en ce moment, je prends du CBD et un 1/2 donorm..l
Bon courage marinaq  _________________ 98 99 01 03 07 11 
Dernière édition par Gwenaelle le Mer Juil 27, 2022 12:16 pm; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 06, 2021 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je n'arrive vraiment pas à dormir, je prends du L72. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 06, 2021 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Quand je n'arrive vraiment pas à dormir, je prends du L72. |
Ah ça je crois que je n'ai pas essayé !
Le CBD c'est du chanvre Gwenaëlle ? C'est sous quelle forme ?
Le donormyl a des résultats très aléatoires chez moi.... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 06, 2021 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
CBD, j’ai essayé sous forme d’huile, mais je n’aime pas le goût donc maintenant je prends sous forme de gélules. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 07, 2021 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Samedi je me suis levée à 7h, journée bien remplie avec 2h de rando l'après midi, couchée à 23h30, avec 2 comprimés d'escholzia et des gouttes de passiflore, j'ai tourné jusqu'à 1h
Hier levée pareil à 7h, journée aussi remplie avec encore 2h de rando, couchée à 22h50, je me suis endormie après 1h ( avec escholzia et valériane )
J'ai la sensation de ne pas savoir comment m'endormir....
Gwen je compatis aussi, moi ça ne fait pas aussi longtemps mais c'est minant  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 07, 2021 9:04 am Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi des pbms de sommeil. je mets souvent plus d'1h pour m'endormir et je me réveille plusieurs fois par nuit. je me couche entre 23h30 et 1h et je me lève autour de 8h. j'ai remarqué qu'il faut si je me couche avant minuit, je me réveille facilement le matin. par contre si je me couche avant 23h, à 1h ou 2h je suis réveillée en plein forme
les plantes me donnent des cauchemars (valériane, passiflore ..) j'ai essayé la mélatonine "pure". ça a fonctionné quelques temps puis ça m'a donner des cauchemars.
je ne veux pas prendre de somnifères alors je prends mon mal en patience mais c'est pénible. j'essaie les points d'acupression, ça peut fonctionner parfois  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 07, 2021 11:10 am Sujet du message: |
|
|
j'ai acheté "dodow" mais cela n'a pas fonctionné chez moi.
Cela me coûte en fait une fortune, entre la mélatonine, le CBD, toute la phytothérapie ..pour un piètre résultat ( je m'endors en général au bout d'1h), mais sans c'est pire! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 07, 2021 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
val. a écrit: |
Quand je n'arrive vraiment pas à dormir, je prends du L72. |
Ah ça je crois que je n'ai pas essayé !
|
Il existe maintenant en version comprimé.
Ma fille prend le" zzzquil sommeil gomme" cela marche bien pour elle. Moi, cela me plombe et me donne mal à la tête. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 07, 2021 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
j'ai acheté "dodow" mais cela n'a pas fonctionné chez moi.
Cela me coûte en fait une fortune, entre la mélatonine, le CBD, toute la phytothérapie ..pour un piètre résultat ( je m'endors en général au bout d'1h), mais sans c'est pire! |
Oui ça me coûte aussi une fortune mais je ne sais plus quoi essayer
Le dodow je ne pense pas que ça m'aiderait non plus, je fais de la respiration, ça ne change rien
Moi je tourne pendant plus de 2 h quelquefois
Je ne suis pas sortie, j'irai à la pharmacie demain pour le L72
Sinon j'ai RDV chez l'ostéo Vendredi parce que je commence à avoir une douleur sciatique, je lui en parlerai....
Il me reste à essayer l'homéopathe mais elle est à 35 km ... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104386 / 0
|